Planification de RoadTrip

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Planification de RoadTrip

Message par bertone » 26 mars 2023 20:06

Je ne suis pas contre internet ,je m'en sert mais contre les tréphones portable plutôt les smartphones le cancer de notre époque et un moyen pour nos gouvernants de pister et surveiller le peuple comme en Chine.(un peu...)
Je ne sais pas si vous en rendez compte mais avec ce machin , on ne réfléchi plus , on ne connais plus sa géographie sont histoire, rien ne vaut le papier pour s'informer!
Internet c'est a la maison avec mon ordinateur , mon clavier a touches et ma sourie. mais je ne fait rien sans une vraie carte papier.
Une carte d'un m2 sur la grande table c'est bien plus pratique et lisible que quelques cm2 d'un écran.
Ce qui m'énerve c'est que les certaines personnes ne savent plus diversifier leurs sources d'informations. elles ne se fient qu'au virtuel sans se poser d'autres question.
Il m'arrive assez souvent de m'aider d'internet pour trouver un lieux, un site, de visionner une carte, de faire un parcours sur google earth et c'est s c'est vrai bien pratique...mais toujours en complément d'une carte d'un guide.
Les cartes IGN sont bien c'est vrai sur Géoportail et quelque fois je les regarde avant de faire un circuit VTT, dans ma foret de Rambouillet j'emmène toujours ma carte papier dans une poche, même si j'ai un GPS sur mon vélo, mais qui ne me sert pas!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Planification de RoadTrip

Message par Papy80 » 26 mars 2023 20:57

Bonjour ! :wink:
Perso a chaque fois que j'ai fait un peu d'itinérant avec la caravane
(qui pourtant a l'époque n'était pas autonome )
Je suis toujours parti en ayant uniquement planifié ma route avec une carte papier ,
même avec le GPS depuis j'en ai encore des cartes dans la voiture
((et soit dit en passant j'ai aussi le GPS sur le vélo et je m'en sert pas non plus ) :lol:
Quand aux étapes du soir c'était un peu a l'aventure et au feeling
j'ai dormi sur des places publiques ,sur des parkings de ville et de villages
et parfois sur un camping en fonction de l'heure de mon arrêt en fin d'après midi !
Et pourtant a l'époque nous avions nos deux enfants
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Planification de RoadTrip

Message par Pencroft » 27 mars 2023 00:06

Je sélectionne tous les points de visite en priorité. Les campings c'est plus que secondaire pour moi....je les trouve 5 mn avant d'arriver en général grâce au GPS où à l'application Archies camping..

Aucun camping de mes road trip ne sont réservés, je débarque toujours à l'improviste... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Planification de RoadTrip

Message par Papy80 » 27 mars 2023 10:34

Bonjour ! :wink:
Moi non plus ,je n'ai jamais reservé un camping de ma vie
mais je ne suis pas difficile non plus ,les 3 étoiles et les municipaux de l'intérieur me suffisent
Il est évident que sur les Côtes et les campings de luxe a grande population ,c'est pas la même chanson ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Planification de RoadTrip

Message par Mdame Lili » 27 mars 2023 11:43

Pendant une vingtaine d'années avec Disco ce fut une moyenne de 30 campings différents chaque année et jamais de réservation.
Par contre, comme toutes les visites étaient préparées, la veille je téléphonais au camping prévu pour savoir si j'aurais un emplacement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Yoyolut
Messages : 56
Inscription : 20 juil. 2021 19:20
Pays : France

Re: Planification de RoadTrip

Message par Yoyolut » 14 avr. 2023 16:52

Bonjour à tous,

le road trip se prépare ! Voila le programme

Départ vendredi soir, route jusque Dimanche, avec halte routière pour la nuit
Arrivé Dimanche soir a Bayeux jusqu'au mercredi matin, au programme plage du débarquement et musé du débarquement, couchage en camping
mercredi à vendredi, Deauville puis Honfleur avec visite de la ville, visite du pont de Normandie et si le cœur nous en dite la villa Strassburger, couchage en sauvage surement sur l'air de camping car de Honfleur
Vendredi à dimanche : mer & falaisie, couchage en camping
Dimanche à lundi : voyage retour, couchage sur la route

Aucune réservation de camping on avisera sur place !

Bonne journée à tous et merci pour votre aide !
Yo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Planification de RoadTrip

Message par Pencroft » 14 avr. 2023 18:48

Super ! ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »