Ecosse 2023

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
amadjole
Messages : 27
Inscription : 01 mars 2005 15:56
Localisation : Cotes d'armor

Ecosse 2023

Message par amadjole » 13 avr. 2023 12:16

Bonjour à toutes et tous,

Cet été, nous partons en Ecosse.

Ce sera notre troisième grand voyage dans ce paradis. Les écossais sont adorables, aiment bien les Français en général et les Bretons en particulier. Les paysages sont magnifiques et les campings sont toujours propres. Il faut juste se faire à l'accent des écossais !

Voici l'itinéraire que nous avons prévu. Notre "truc" c'est vraiment la partie "route 500". Sauf pour le premier et le dernier arrêt, chaque étape durera environ 3-4 nuits, rien n'est encore décidé sur ce plan.

Nous partons de Bretagne et prendrons le shuttle à Calais (Comme le premier voyage, le second avait été effectué en Ferry de Saint Malo).

Départ le 31/07 et retour le 20/08. Les étapes :
- 1/ Lake District
- 2/ Oban & île de Mull (sans la caravane !)
- 3/ île de Skye
- 4/ Ullapool
- 5/ Thurso & îles orcades (sans la caravane !)
- 6/ Fort Augustus
- 7/ Lake District

Si nous avons décidé de ce parcours, c'est que nous connaissons ces lieux. Exemples :
- le 9 août nous devons ab-so-lu-ment être sur Skye car ce sera les jeux écossais du coin et je vous assure que ça vaut le détour !
- On retourne à Oban pour Mull et pour Glencoe (superbe valllée)
- Thurso...camping de Dunnet Bay (ce sera notre 3ème passage !), Orkney et Duncansby Head...

Joel
Babar (Nissan MURANO 2.5) & Bernard l'ermite (Burtsner Ventana 400 avantgarde, mover)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Ecosse 2023

Message par Pencroft » 13 avr. 2023 13:03

Fin Aout, il y a les jeux écossais de Braemar à ne pas louper en présence de la famille royale...
Dernière modification par Pencroft le 23 juin 2023 12:18, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 374
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: Ecosse 2023

Message par TELIO 56 » 13 avr. 2023 20:41

Superbe voyage , nous avons fait la route 500 en Avril/Mai 2018.
Attention avec le Brexit , il faut un passeport. Fini la simple CI.
Cordialement
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

amadjole
Messages : 27
Inscription : 01 mars 2005 15:56
Localisation : Cotes d'armor

Re: Ecosse 2023

Message par amadjole » 23 juin 2023 12:03

Bonjour tout le monde,

Les anglais aiment bien le camping en général et l'Ecosse en particulier...Aussi, nous venons de réserver à l'avance tous les campings de notre future balade Ecossaise.

Nous avons eu raison car certains campings étaient déjà surbookés surtout quand on veut un EHU (Electric Hook Up).

Pour information, nous avons pris la carte "The camping and caravanning club" et c'est très intéressant : 45 livres la carte mais réductions dans de nombreux campings (du club, affiliés ou partenaires). En gros, nous avons gagné environ 130 euros, pris de la carte déduite.

Les campings sont globalement plus chers qu'en France. Hors réductions, je suis à environ 50 euros la nuit pour 3 adultes.

Ce voyage nous coûtera un max (il faut rajouter déjà environ 1500 euros entre le tunnel et le gasoil :? ) mais cela fait 10 ans que nous voulions retourner dans ce paradis !

Joel
Babar (Nissan MURANO 2.5) & Bernard l'ermite (Burtsner Ventana 400 avantgarde, mover)

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: Ecosse 2023

Message par Astor » 24 juin 2023 17:38

L'année dernière nous projetions de faire l'écosse et nous avons dû renoncer faute d'avoir pensé à temps au passeport.
Cette année nous avons renoncé pour deux raisons : la "nécessité" de réserver et le coût.
Mais l'envie reste là. Je suis curieux d'avance du retour sur votre voyage car ce sera certainement top.
De quoi nous décider à y aller quand même avec la caravane ? À suivre 🙂
Bon voyage à vous !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Ecosse 2023

Message par Pencroft » 24 juin 2023 18:41

On a tellement aimé l'Ecosse, qu'on tente l'Irlande cet été. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

amadjole
Messages : 27
Inscription : 01 mars 2005 15:56
Localisation : Cotes d'armor

Re: Ecosse 2023

Message par amadjole » 27 juin 2023 17:57

Je publierai des photos de notre séjour mais attention Astor, si tu les consulte...tu risques de devenir comme nous accro à l'Ecosse !

C'est vrai que cette balade va nous coûter un bras et hormis une gestion drastique de la consommation du Nissan Murano et un budget nourriture serré, je n'ai pas de solution pour réduire les dépenses de transport. J'avais même pensé à faire du "blablacar de colis" mais ce n'est vraiment pas une bonne idée !

Pencroft, je ne connais pas l'Irlande. J'y avais pensé également mais nous avons tellement été ravis de nos précédents voyages que nous y retournons. D'après les forums, il est dit que l'Irlande serait un peu plus chère et moins sauvage. Mais bon, je n'en sais rien et ce pays reste une destination fabuleuse.
Babar (Nissan MURANO 2.5) & Bernard l'ermite (Burtsner Ventana 400 avantgarde, mover)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Ecosse 2023

Message par Pencroft » 27 juin 2023 22:19

On arrête pas de me dire que ce serait similaire à l'Ecosse, on verra bien. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »