CAMPING SUR LE CHEMIN DES VACANCES ...

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
CAROLINEVER2002
Messages : 7
Inscription : 14 févr. 2007 16:18
Localisation : BELGIQUE

CAMPING SUR LE CHEMIN DES VACANCES ...

Message par CAROLINEVER2002 » 09 juin 2007 13:42

bonjour,

Ca y est on a notre nouveau bijou, elle s'appelle hobby 560kmfe et notre premier week-end fut fantastique. Cet été nous avons réservé un camping dans les cévennes et voulons descendre en trois étapes. Nous venons de Belgique et cherchons des campings, pas trop loin de l'autoroute, pas trop cher non plus mais sympa pour juste passer une nuit

Connaissez vous des campings de ce type ???
J'espère que ma question ne va pas vous paraitre trop ridicule :oops:
Merci et bonne journée
caroline

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 09 juin 2007 13:59

:mrgreen: Bjr nouvelle amie :P ,
J'espère que ma question ne va pas vous paraitre trop ridicule
ridicule ............ mais pas du tout ce forum est la tout pour ça :wink: ............... mais :? ........ il faudrai nous dire dans quelle région de France, sur quelles nationales, ou autoroutes (la je ne le te recommande pas :twisted: ) tu comptes faire étape :wink: ........ car entre la Belgique .......... et les Cévennes....... y'aduch'min :P ........ alors en attendant de te lire .........., car il n'y a pas que les campings sur ta route, certains coins (hors campings) sont très acceuillants pour faire une étape :wink:
bien amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 09 juin 2007 14:04

Felicitation pour la caravane !
J'espere qu'elle n'est pas trop petite :wink:
Pour les campings sur ta route, le mieux est peut etre de donner les grands axes de ta route, l'arrivée c'est peut etre un peu juste comme info.
Il y a un site tres bien pour ce genre de renseignements http://users.pandora.be/leo.huybrechts/00frame.htm
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

CAROLINEVER2002
Messages : 7
Inscription : 14 févr. 2007 16:18
Localisation : BELGIQUE

Message par CAROLINEVER2002 » 09 juin 2007 23:47

re-bonjour,
Effectivement je ne vous donne pas beaucoup d'infos :roll: nous passerons par le luxembourg metz, nancy, dijon lyon et sortons à Bollène. On hésite encore à prendre les autoroutes, il doit y avoir de belles nationales mais on a un peu peur sans les connaitre de nous aventurer dans des routes trop difficiles (on est novice en la matière :) )
La dernière nuit on voudrait ne plus être qu'à deux ou trois heures de notre arrivée (saint-jean-du-gard) donc faire à chaque étape +/- 400 kilomètres (si autoroutes). Merci pour le site il est super j'ai déjà trouvé un camping à Langres qui n'a pas l'air mal (le municipal) mais je reste ouverte à toute autre proposition (camping à la ferme par exemple)
encore merci
Caroline

abacab
Messages : 80
Inscription : 08 mai 2007 21:12
Localisation : Bruxelles Belgique

Message par abacab » 10 juin 2007 22:19

bonsoir chère collègue belge

un magnifique camping pas cher à voir une fois dans sa vie est le mignon camping du port à st benoit sur loire à un petit 400km de Bruxelles ou un autre aussi sympa à Beaugency sur loire A+

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 10 juin 2007 22:52

CAROLINEVER2002 a écrit :re-bonjour,
Effectivement je ne vous donne pas beaucoup d'infos :roll: nous passerons par le luxembourg metz, nancy, dijon lyon et sortons à Bollène. On hésite encore à prendre les autoroutes, il doit y avoir de belles nationales mais on a un peu peur sans les connaitre de nous aventurer dans des routes trop difficiles (on est novice en la matière :) )
La dernière nuit on voudrait ne plus être qu'à deux ou trois heures de notre arrivée (saint-jean-du-gard) donc faire à chaque étape +/- 400 kilomètres (si autoroutes). Merci pour le site il est super j'ai déjà trouvé un camping à Langres qui n'a pas l'air mal (le municipal) mais je reste ouverte à toute autre proposition (camping à la ferme par exemple)
encore merci
Caroline
Si tu es débutant , il te sera plus facile de faire tes premiers kilomètres sur nationales .
L'autoroute peut sembler plus tranquille car tout droit , mais c'est plus stressant a la longue , et ça demande plus d attention car tout va plus vite .
Le mieux est d alterner . C'est ce que je fait et c'est plus cool .
Calcul ta moyenne ( 90 sur autoroute , 70 maxi sur route et vois ou tu sera a 17 ou 18 heures en fin de journée . . . . de là , cherche ton camping sur le net , ou demande nous plus précisement .
A plus tard . . . :wink:
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Répondre

Revenir à « Itinéraires »