recherche d'un terrain de camping en normandie

Recherche, avis et critiques sur les campings situés dans les départements de la zone Nord Ouest de la France.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gerald2

recherche d'un terrain de camping en normandie

Message par gerald2 » 24 juin 2003 22:06

je suis a la recherche d'un terrain de camping famillialle, en normandie ou en pircadie de préférance pas tres loin de la mer ou d'un point d'eau avec de quoi occuper deux enfants l'un de sept ans l'autre de qatorze ans.pas forcement un quatre etoiles mais un bon terrain avec de campeurs sympa.
merci de votre coopération.souhaiterai aussi une region avec des pistes cyclables

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 25 juin 2003 00:14

Je réside à Cherbourg, qui est une région que beaucoupe de visteurs ont apprécié.
Si effectivement la météo normande ne te rebute pas, n'hésites pas. Mais il se peut aussi qu'il fasse très beau.

Il y a plusieurs camping sympas dans le contentin. Pour les balades, cette région est une presqu'ile donc entourée d'eau. Si tu va vers Barneville Carteret tu pourras y trouver beaucoup de camping de bons standing (3*).
Cherbourg est une ville que tu peux pratiquer en vélo, nombreuses pistes cyclables sur le litoral.

Il y a des terrains de camping (Collignon, les pins, l'anse de brick) va sur le site du camping de l'anse du brick tu pourras consulter les liens intéressants pour les touristes.

Mais saches que dès à présent, beaucoup de camping ont déjà fait le plein jusqu'à fin aout.
Essaies peut-être le camping de collignon à tourlaville (cherbourg).

Bonne recherche

si tu veux obtenir d'autres infos n'hésites pas.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Invité

Message par Invité » 25 juin 2003 10:56

Il y a le camping des Bosquet à Barneville Carteret dans la Manche. Le camping est assez joli, de belles parcelle, une piscine, des animations, à envrion 400 mètres de la mer à pieds, et la région est super.

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Re: recherche d'un terrain de camping en normandie

Message par sachsyfr » 26 juil. 2014 10:56

Juste un rafraichissement pour qui cherchera par mot clé...
On a essayé pour deux nuits le camping des Bosquets à Barneville Carterêt et nous avons été déçu.
Malgré une belle entrée et un accueil sympathique, le camping est composé majoritairement d'habitués ayant acheté des MH avec toute une partie qui leur est réservée cependant.
De ce fait, l'ambiance campeur n'y est pas, les sanitaires sont très anciens, abîmés (faience cassée), mal entretenus (robinets qui fuient, absence de tirettes sur wc) et ne sentent pas le propre, même après le passage de l'employé.
La région est toutefois très sympathique, que ce soit Barneville ou Carterêt.
On tentera plutôt celui du golf, situé non loin et ayant des référentiels autres.
Dernière modification par sachsyfr le 26 juil. 2014 21:25, modifié 1 fois.
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: recherche d'un terrain de camping en normandie

Message par Axxor » 26 juil. 2014 18:21

gerald2 a écrit :je suis a la recherche d'un terrain de camping famillialle, en normandie ou en pircadie de préférance pas tres loin de la mer ou d'un point d'eau avec de quoi occuper deux enfants l'un de sept ans l'autre de qatorze ans.pas forcement un quatre etoiles mais un bon terrain avec de campeurs sympa.
merci de votre coopération.souhaiterai aussi une region avec des pistes cyclables
Pour ma part j'effectue toujours une recherche sur le net avec " campings municipaux suivie de la région choisie" car je privilégie ce type de terrain. Il y a alors possibilité d'aller sur le site du camping et de vérifier ses installations et propositions d'activités. Bien sûr on peut choisir les campings 3 à 5 étoile mais c'est une question de budget mais pas toujours une garantie de tranquillité.

Bien sur l'on peut aller à la pêche en faisant une recherche avec campings et région ou départements ce qui permet de trouver rapidement des cibles potentielles a explorer (attention quand même aux avis !!! d'internautes.

Anecdote: pour rejoindre un ami de +25 ans nous nous sommes rendus mon épouse et moi même à Limeray "camping 3 étoiles du jardin botanique" près d'Amboise. Nous n'avons pas été déçu du voyage, au nord Trains toutes les 1/2 heures au sud la route de bord de Loire avec passage continu de véhicules lourds et légers quand ce n'était pas des motos. Oh il y avait des jeux pour enfants et une piscine ce qui avait motivé le choix de mes amis, mais cela s'est payé par du sommeil en moins et une fuite du camping dès la fin du petit déjeuner.

En conclusion bien vérifier la situation du camping potentiel et éventuellement aller sur Google Earth pour visionner les alentours pas de voie ferrée, pas de route à grande circulation, pas de terrain d'aviation ou de base militaire.

Enfin c'est ma façon de procéder.

Cordialement ===3
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « Zone Nord Ouest »