POI's des places de parking pour les handicapés

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par l_avocat » 21 sept. 2012 08:58

L'étiquette(s) sans être vu c'est encore cool. Sinon sans faire de dégâts on lui dégonfle les 4 pneus: le temps gagné en occupant la place sera largement perdu a appeler un garage. Il reviendra pas 2 x !!! Et vous ne commetez aucun dommage à la propriété... Mais, bon, vu notre époque mieux vaut faire ça discretos si possible...
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par Bernard44 » 21 sept. 2012 09:03

Bonjour,
C'est une destruction de bien, donc complétement illégal. :wink:

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par l_avocat » 21 sept. 2012 19:37

Dégonfler un pneu une destruction de bien? M'étonnerait... peut-être illégal (mais la leçon sera bonne) mais en tout cas pas destruction...
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par bricolo » 23 sept. 2012 09:52

Bonjour a tous.
J'adore se sujet, j'aime bien se que dis l'avocat je suis d'accord.
Dans ma ville il donne des petites feuilles 20 sur 10 cm environ en marquant que c'est des places H et on m'est sa sur le pare-brise, mais le mieux c'est les autocollant qui on du mal a se retiré.
Comme dis dan le bricoleur faut faire attention au gens, ils y en a des c.....ds.
Dans le reportage, là c'est pas normal et mème méchand.
pour robocoppfp, toi c'est la securité social que ta prévenue pour la chaise roulant, ben moi c'est les medecins d'arrète mes conneries, là j'arrète de joué au c.n, je suis encore jeune (43ans), alors obligation de me reclassé et je m'amménage dans le vie courante.

Cordialement a tous.

bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par Bernard44 » 23 sept. 2012 10:13

[quote="l_avocat"]Dégonfler un pneu une destruction de bien? M'étonnerait... peut-être illégal (mais la leçon sera bonne) mais en tout cas pas destruction...[/quote

Alors pourquoi se cacher pour le faire :D ]
Je peux alors me permettre de dégonfler tous les pneus de 4x4 stationnés sur les pistes qui leur sont interdites en moyenne montagne, il va y avoir du sport :lol: :lol:

http://www.blogg.org/blog-26990-billet-300676.html

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par l_avocat » 29 oct. 2012 17:29

Je connaissais le cas des dégonfleurs de 4 x 4. Maintenant arrêtés ne veut pas dire condamnés. A quand un jugement?
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par robocopfp » 08 août 2013 10:37

je remonte se post
dimanche alors qu un citadin promenait sont chien , celui ci a fait sa crotte le chien en plein milieu du trottoir , le gars attend puis reprend son chemin ,
je lui fait la remarque ,
monsieur regarder un peu le tas de m..... que vous laisser sur le trottoir , vous voyez un peu si un handicapé en fauteuil roulant passe il va en avoir plein les mains ,
le gars me répond vous n avez cas la ramasser sa vous occupera ,
tant qu il y auras des C.. on arrivera a rien ,
en plus non seulement un handicapé peu en avoir plein les mains , mais une personne agée peu glisser dessus et se retrouver handicapé ,
nous vivons dans un société ou c est chacun pous soi
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par freteurr » 08 août 2013 10:50

Si cette personne était à Parie, il aurai été verbalisé. C'est sans doute la même chose dans d'autres communes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par valdunord » 25 juin 2014 11:19

L"an passé, j'ai passé un mois en juillet au Crotoy en Baie de Somme ; Une horreur, une seule place de parking handicapée sur la place principale, évidemment toujours occupé, pas moyen de se garer, des rues en très mauvaise état pleine de nid de poule, des trottoirs super étroit et très haut. Faut voir l'état de la rue où se passe le marché, une honte. Y a pourtant des rentrées d'argent, tous les parkings sont payants ultra cher.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par freteurr » 25 juin 2014 11:23

En bord de mer, les parkings ou en centre ville, c'est cher, car ce sont des lieux touristique à partir d'avril jusqu'en octobre (selon les lieux).
Il n'y a pas que les parkings, mais aussi dans les magasins que la différence ce vois. ===7
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par peredenis » 26 sept. 2015 18:28

Bonjour à tous
Etant handi, possédant la carte de stationnement européen, mais pas en fauteuil, grace à dieu, donc pouvant marcher un peut, j'ai trouvé un truc qui rappelle aux non invalides qui se garent sur les places bleues. :shock:
Vous pouvez tous faire la meme chose qui est très simple.
Avec votre pc, vous tapez PV et on vous donne l'occasion de l'imprimer. La face resto est bien comme les PV d'origine, et sur le verso, j'y ai imprimé un txte, expliquant à ces personnes, qu'elles ont pris la place d'une personne qui n'a pas la chance d'etre aussi valide.
Je ne vous dis pas la réaction des gens quand ils reprennent leur voiture et qui voit le PV . :oops:
De suite, ils râlent en voyant le papillon sur leur pare brise, le lisent et comprennent. Tout penot, ils regardent autour d'eux si personne ne les remarquent, :roll: montent vite dans leur voiture et partent.
Je dois vous avouer que les 2 fois ou j'ai attendu qu'ils reviennent, j'étais très content de ma farce et j'ai oublié de leur dire que c'était moi qui avait fait cette blague :D
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

POI's des places de parking pour les handicapés

Message par paul » 26 sept. 2015 21:42

Bonsoir tout le monde
Le respect des places réservées aux handicapés, vaste problème; comme les accès aux divers magasins et services.
Tout le monde accuse les Français d'être indisciplinés, et pour prendre ce cas précis, s'octroyer une place de parking réservée.
Certes, c'est un peu vrai aussi, mais il ne faut pas généraliser, non plus. Il y a des plaques qui ne sont pas de notre Pays, qui viennent également polluer.
.Il est à peu près impossible de constituer systématiquement une morale naturelle. La nature n'a pas de principes. Elle ne nous fournit aucune raison de croire que la vie humaine est respectable. La nature, indifférente, ne fait nulle distinction du bien et du mal.

La Révolte des Anges
[ Anatole France ]
Pour avoir trempé une partie de ma vie, dans postes à responsabilités secours;C'est comme un métier bien rempli, il en reste.
Je suis un peu comme vous, voir un automobiliste prendre une place réservée, (bleue) me hérisse le poil. Pour agir, il faut en avoir les possibilités, et donc s'assurer que cet automobiliste là, n'a rien à voir avec un handicap quelconque..Il faut donc aller devant le pare brise, pour voir l'affichette.
Figurez vous que j'ai fais çà deux fois, en expliquant mon geste, et je ne le ferais pas trois, car je me suis fais rappeler à l'ordre, et pas avec des fleurs. (en voilà une);(oui je suis handicapé, mais ce n'est pas écrit sur mon front) En plus, c'est dommage que ce soit des gens comme vous, qui me le rappelle..Ma carte est dans mon porte feuille..) ( un peu de respect, cher Mr.
Bon..! je n'ai pas été battu, non plus, mais malgré tout le respect de la personne, j'ai tendance à réagir avec un certains recul..
Néanmoins, la violence, même verbale, n'a jamais résolu d'une manière pérenne, le moindre problème.
Que l'on informe un chauffeur indélicat, en lui collant intelligemment des sticks sur son pare brise, je pense que le message sera passé.
Maintenant, employer des méthodes comme dégonfler des pneus, me semble un peu en dehors(des clous)..Détériorer du matériel, excusez moi, c'est du vandalisme avéré...
et ce n'est pas en agissant de cette manière là, que vous ferez des amis..Bien au contraire, ce chauffeur indélicat, certes, deviendra un de vos ennemis préférés.
Les excès de tous bords, attirent les foudres, et forcément, il en découle des actions incontrôlables; on en arrive à se tuer, pour une place de parking..
J'ai gardé un souvenir mémorable, concernant le stationnement. En Autriche, je me rendais dans un super marcher, et il y avait deux places libres, j'arrive à la première, nez à nez avec un Autrichien. j'étais dans une rangée prévue pour les voitures qui arrivait dans l'autre sens.
Le chauffeur descend, commence à râler, en me faisant comprendre que dans l'ordre prioritaire, il était le premier engagé..Je me excusé, mais le chauffeur a regardé ma plaque..en me disant, dans un Français un peu haché, ( vous êtes Français, probablement en vacances, j'ai dis oui..il m'a serré la main, m'a laissé me stationner, et lorsque je suis sorti de la voiture, il est venu me souhaiter des vacances heureuses...Et oui..! c'est ce qui fait la différence.! Je peux vous dire, que la leçon a été plus positive qu'un barbouillage de glace.
Tout le monde a le droit de s'exprimer, content ou pas, mais une explication résonnée, laissera des traces positives, le reste ne sera suivi d'aucun effet correcteur.
C'est comme les contrôles de vitesse, et toute la panoplie répressive, cela n'empêchera jamais que des jeunes, sortis de boîte, se tuent..La faute de conduite, provoque l'accident, et malheureusement, même à 40 à l'heure, la cata suivra..Un cycliste qui ne maîtrise pas son comportement, et qui rentre dans une voiture arrêtée, provoquera le même drame..
A force de tout règlementer, sans complexe, et sans concertation, et en mettant tout le monde dans le même sac, il arrive qu'un être humain, normalement constitué, passe outre des interdictions criantes..Enlever toutes initiatives, à quelqu'un, et vous en ferez un assisté permanent...incapable de résonner, et si vous y ajoutez de la violence, vous en ferez un malheureux.
Pour moi, le poste reste ouvert, il y aurait tellement de chose à dire et à faire, que rien que ce sujet là pourrait en faire un roman.
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par peredenis » 30 sept. 2015 10:32

Bonjour
Tout à fait d'accord !
C'est un bon exposé qui mérite d’être lu et médité par tous ===8
Mais il faut pas rêver, d'une part personne n'est parfait, d'autre part tout le monde est différent et ne peut ni penser, ni agir comme les autres, c'est la conception du monde, les différentes cultures etc . . . . et là le sujet est plus que vaste
Cordialement
pere denis
( ni curé, ni diacre )
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

POI's des places de parking pour les handicapés

Message par paul » 30 sept. 2015 14:14

Bonjour tout le monde
@Pèredenis
A partir du moment, où l'on accepte, et heureusement, la différence, il faut également intégrer tous les paramètres qui font qu'une vie collective soit possible.
Lorsque l'on parle de discipline, sauf exceptions, C'est très jeune, qu'il faut développer l'envie d'un savoir être; et depuis bien des années, cette nécessité a été escamotée, si ce n'est pas oubliée. Par les parents, en premier, et ensuite par une certaine manière de vivre, dite, moderne.
Lorsque l'on veut faire passer un message important, il faut tout de suite penser que vous allez devoir adapter votre pédagogie (différenciée, forcément)
Vous allez probablement vous rappeler, que vous aussi, comme moi, entre copains, nous avions (envie de bien travailler, avec un certain nombre de professeurs, et que vous boudiez un peu d'autres. Simple, il y avait ceux qui avaient le (don) de faire passer leur message, et ceux qui se contentaient de faire du (Bachotage)
Ce que nous apprenions par la force, ou qui n'avaient pas un impact intellectuel garanti, était très vite oublié...Je me souviens que nous disions, entre copains, vivement la fin de son discours...et je vais garder la suite...!
Imposer par la force, à des êtres pensants, en oubliant que tout le monde ne résonne pas, ne vibre pas au même rythme, c'est perdre son temps à faire de la pédagogie de quartier..Il vous faudra différencier votre enseignement, en fonction de la réalité individuelle..
Ce qui est valable à l'école, doit le rester, voir l'amplifier, toute une vie...
Vous pouvez vous arracher les cheveux, transpirer, un ordre quelconque, imposé avec ses contraintes, sans l'acceptation volontaire, se terminera par un grave échec..
Il y a des exemples flagrands, et tous les jours..Parler d'indiscipline, c'est facile, lorsque la base de l'apprentissage ou de la formation a été négligée, cela s'appelle, la politique de l'autruche..C'est de la négation pure..cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: POI's des places de parking pour les handicapés

Message par peredenis » 30 sept. 2015 18:30

Bonsoir à tous et à Paul
De par mon métier, je saie ce que c'est que très jeune qu'il faut leur apprendre et développer l'envie d'un savoir être comme vous l'écrivez.
Malheureusement, les mentalités ont bien changé en même pas un siècle pour plusieurs raisons, mais dont la première est due à une évolution trop rapide de la vie !
Quand on étaient gamins, la première chose quand on arrivaient, était de dire BONJOUR et la première leçon était la MORALE, le RESPECT.
De plus, il n'y avait pas tout ce qu'il y a aujourd'hui, on faisaient avec ce que l'on avait et quand on ne l'avait pas, deux solutions s'offraient à nous, soit on s'en passait, soit un copain, un ami venait à la rescousse, c'était le temps de l'entraide, ce qui n'est plus vraiment aujourd'hui avec le " chacun pour soi " .
La vie, malgres que l'on n'avait pas toute cette modernité, était à mon avis quelque part plus facile, disons plus simple, elle était surtout plus facile pour celui ou celle qui respectait, qui voulait apprendre, qui voulait s'en sortir même par le travail.
Aujourd'hui, le mot RESPECT n'est plus appris et a même disparu
Ainsi vas la vie !
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »