problémes rencontrés en camping

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Répondre
sarrasins

problémes rencontrés en camping

Message par sarrasins » 01 nov. 2009 09:21

Bonjour à tous.

Alors que je discutais avec des membres concernés par ce sujet,j'ai pensé à ce sujet :

Quels sont les problèmes(petits et grands), liés a votre handicap,rencontrés lors de vos séjours en camping et pensez vous qu'il est possible d'y remédier facilement ?

accessibilité
trouver des emplacements proches de toutes les commodités et services

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: problémes rencontrés en camping

Message par gepaloux » 01 nov. 2009 16:08

pour moi un souci majeur est l'étendue d'un camping, la marche prolongée ma fatigue vite, je suis obligé de prendre un vélo pour me déplacer. Il faut préciser que je n'ai pour handicap que de l'arthrose prématurée, pas vraiment visible quand on me voit passer.
Je cherche toujours un emplacement près de tout, pas évident à trouver ni à expliquer quand je fais une réservation.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: problémes rencontrés en camping

Message par bettyetmichel42 » 01 nov. 2009 19:44

bonjour,
le problème majeur est l' ACCESSIBILITE .
et c'est partout pareil, cette semaine vers chez nous, une personne handicapée en fauteuil , qui habite a 500m d'une gare(non accessible aux fauteuils non accompagnés) est obligée de faire 15 kms pour aller prendre le train dans une autre gare !
quelle honte pour un service public .
michel

sarrasins

Re: problémes rencontrés en camping

Message par sarrasins » 18 nov. 2009 09:35

c'est un bon début ===8
au fur et à mesure j'EDIT le message initial ===2

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: problémes rencontrés en camping

Message par robocopfp » 08 avr. 2010 18:00

le probleme dans certain camping se sont les douches ,
j ai vu des tout petit camping qui avait un siege rabattable sur le mur dans les douches pour les handicapés
par contre j ai vu le contraire dans des campings reputé ,
pourquoi n y aurait t il pas des emplacements pas trop loin des sanitaires reservé aux handicapé , comme pour les parkings
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: problémes rencontrés en camping

Message par Papy80 » 08 avr. 2010 18:47

:shock: C'est pas obligatoire dans les sanitaires du camping un cabinet de toilettes avec douches ,lavabo,WC aménagé pour les handicapés !?? :roll:
dans les campings municipaux 2 ou 3 etoiles ou je suis allé ,il y a au moins 1 cabinet de toilettes équipé pour ça et reservé pour eux! :roll:
j'en ai méme utilisé avec l'autorisation du gérant ,pour faire la toilette de mon petit fils en bas age ,lorsque le coin bébé était occupé ou en refection ! :wink:
Dans les municipaux comme ceux de La Clayette,Migennes Lougratte,Criel pour ne citer que ceux la il y a un coin Bébé et un cabinet de toilette aménagé
pour les personnes a mobilité réduites ainsi que des HLL ou des MH ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Michou
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010 13:13
Localisation : Lyon - FRANCE

Re: problémes rencontrés en camping

Message par Michou » 18 août 2010 15:44

Je voudrais faire partager ma déconvenue de cet été concernant un camping de la Drôme. La brochure spécifie chalet spécialement conçu pour personne à mobilité réduite. Tout d'abord le lit, un sommier à lattes, un matelas le tout posé sur HUIT MOELLONS véridique photo à l'appui sur demande. L'entrée du chalet en pente, sur des cailloux avec comble le rail de la porte coulissante qui empêchait ma femme de pouvoir rentrer seule. Enfin la douche, un siége se baissant comme il se doit mais pas de barre de relevage et le pommeau de douche situé de l'autre côté impossible à atteindre une fois que l'on est assis. Heureusement que le lavabo était situé à côté des toilettes cela permmettait de se relever une fois assis. Enfin un scandale.
Le nom du camping à éviter " Le lac bleu" à Chatillon en Diois.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: problémes rencontrés en camping

Message par Papy80 » 18 août 2010 17:02

Bonjour! :D
Malheureusement ce genres de déconvenues n'arrivent pas que dans les campings ! :roll:
Pour ne citer que ce que j'ai vu au Haillan dans l'immeuble ou ma mére habite ! :D
Des sommes folles ont été dépensées pour soi-disant <<mettre aux normes >>
local poubelles ,local vélo , aménagements urbains pour que les voitures ne se garent pas sur le trottoir
ou devant les accés ! :D (ça c'est pour le positif :D )
Mais la ou le Bas blesse c'est la confection des rampes d'accés pour fauteuil roulant qui existent mais ne sont pas orienté dans le bon sens
Il faut tourner sur place a l'équerre sur le haut et sans aucune rembarde et cerise sur le gateau quand vous étes dans le hall d'entrée
c'est sans ascenceur ! ===8 :mrgreen: vous montez l'escalier ! ===2 donc si votre appart n'est pas au rez de chaussée :oops: !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

sarrasins

Re: problémes rencontrés en camping

Message par sarrasins » 27 août 2010 20:32

à romain : je pense que la signature ne dérange pas d'être en couleur !!
bonjour et bienvenue à michou et merci d'avoir donné ces quelques renseignements sur tes expériences

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: problémes rencontrés en camping

Message par Dan le bricoleur » 28 août 2010 09:46

+1 pour la couleur (ne gêne pas) :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: problémes rencontrés en camping

Message par hobby540 » 28 août 2010 16:34

Oui surtout que parfois certains on des bannières animés en signature avant certains rassemblement ...
Ca pourrait plus gêner :lol: ===1
Image

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: problémes rencontrés en camping

Message par valdunord » 31 août 2011 16:02

Je suis invalide (je marche difficilement avec une canne sur de courtes distances, j'ai un fauteuil roulant mais n'arrive pas à l'utiliser seule)
Les sanitaires handicapés sont toujours occupés par les valides quand je dois y aller, surtout génant pour les wc sont au même endroit que la douche.
Les wc ont besoin d'etre disponible car souvent les handicapés ont du mal à se retenir.
Pas sympa de se doucher, près de wc, pas trop propre car utiliser toute la journée.

Les douches handicapés sont assez grande et donc prisé des valides.

Il faudrait peut etre mettre en plus un panneau : "Si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap"
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: problémes rencontrés en camping

Message par floreng » 01 sept. 2011 18:32

Pour les sanitaires handicapés, j'ai déjà vu dans certains campings :
-clef disponible à l'acceuil.
-une clef remise à chaque handicapé (mon défunt grand-père appréciéde posséder sa clef).
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »