Ce n'est pas une caravane, mais le but est le même

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: Ce n'est pas une caravane, mais le but est le même

Message par bernobby » 14 mai 2012 22:58

bonsoir
Tout à fait avec mon GIC je peux me garer sur les emplacement réservé :wink:
Les lieu interdits c'est une rumeur tenace :D , c'est surtout de la désinformation, une loi à était
promulgué pour que les communes accueille les camping car et autorise des parkings pour s'y arrêter,
Mais attention pas n'importe comment.
Nous avons des droits mais des devoirs également, pas d'étalage de table et ou auvent, de béquille
pour stabiliser, qui serait assimilée à faire du camping, sauf et encore sous réserve mais possible,
dans des aires réservées pour camping car elles sont signalé. même les caravanes peuvent faire un arrêt
"parking" mais plus compliqué. il fallait quand j'avais la caravane que j'emmène avec moi la directive
de Villepin pour la présenter à la police municipale pour leur dire que j'avais bien le droit de me poser.
Inconvénient rien ne doit dépasser à l'extérieur de la caravane idem comme dit plus haut pour les
camping car même pas les béquille pour stabiliser, rester atteler également, cela devenait fastidieux
de rabâcher et leurs expliquer avec preuve à l'appui :D .
En France et à l'étranger des avons des millier de Poi's référencer pour ce garer ^plus que des campings
et avantage plus facile car opérationnel toute l'année :wink: .
Mon handicap n'est pas gênant et je profite beaucoup plus à voyager en camping car j'ai le volant et la
cellule "caravane" sans sortir dehors pour aller à la voiture. Je veux partir à tout moment, je vais directement
à la cabine de pilotage et roule ma poule :D .
plus d'auvent, de béquille, chercher un camping d'ouvert en arrière saison sans être sur qu'il y en a un d'ouvert,
je choisi l'endroit que je veux visiter et non l'inverse :D etc etc.
Pour les retraité c'est l'idéal pas besoin d'avoir une voiture qui puisse tracter . Mon épouse à sa voiture
et moi le camping car.
Autre réflexion une voiture neuve plus une caravane additionner les deux était plus cher qu'un CC
l'assurance pour les deux deux tirs fois plus cher alors la aussi j'ai pas hésité.
Avant j'avais une Xantia et une Hobby 460 UFe déjà la Xantia avait ces limite pour tracter 1,5 T un 4X4
ou berline plus puissante aurai explose mon budget, mon CC neuf 35000€, moins cher j'ai fait le saut.

Un peut de lecture
http://a.ccl.free.fr/actions/etapeslibe ... tmbernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Ce n'est pas une caravane, mais le but est le même

Message par Bernard44 » 15 mai 2012 09:03

Bonjour,
Comme pour toute lois ou décret, le Maire peut les durcir en faisant un arrêté après délibération du conseil municipal, pour restreinte l'accès et/ou le stationnement de certains types de véhicule.
Cette interdiction peut être pour exemple, pour des tranches horaire, 22h/7h, véhicule de plus de 2m de haut, plus de 2m de large, plus de 3,5kg de PTAC.
Pour les limitations de gabarit ou de poids, l'arrêté doit concerner tous les véhicules.
Les panneaux d'interdiction font référence à cet arrêté, ils peuvent également aménager des portiques de limitation de hauteur.

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: Ce n'est pas une caravane, mais le but est le même

Message par bernobby » 15 mai 2012 11:54

bonjour
Les panneaux d'interdiction font référence à cet arrêté, ils peuvent également aménager des portiques
de limitation de hauteur
C'est interdit par la loi et les panneaux avec le logo d'un CC n'existe pas et pas référencé par le code
de la route.
A Ludon Médoc on a mit en procès la Mairie car c'était une invention de la Mairie gagné .
Un CC de moins de 3,5T est classé véhicule léger. s'il interdise alors les artisans, bus de touriste
doivent être interdit.
De plus on à une organisation pour faire avancé les choses avec avocat et tout le toin toin.
indépendant de la FFCC.
Les loi évolu heureusement et les mentalités aussi :D heureusement.
c'est sur que certaine mairie qui qui sont pas accueillant à ce nouveau tourisme sont signalé
et je me targue moi même de les héviter et d'acheter quoi que ce soit chez les commerçant
de ces communes, tout en profitant de mes droits.
Je part bientôt en Suède Norvège avec un budget de millier d'euros et je vais bien en profité
car la liberté la bas est autrement plus élaboré.
Etant plus à proximité de L'Espagne aussi ils ont comprit et font des aires de service pour
CC à faire palir certaine commune de France qui ne l'oublions pas dans certaine région
ont un sens et un savoir de bien nous accueillir Exemple la Bretagne, Corrèze que l'office
de tourisme à fait une plaquette pour les CC "camping" car etc etc.
Parcourant les routes été hiver, nous somme des milliers a se ballader toute saison, on
dirait pas de même pour mes ex collègue caravanier dite moi pourquoi vous vous balladez
pas le week end? sauf certain mais ils ont pas la même démarche et j'ai remarqué que ce
sont ceux qui ont des Eriba .
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Ce n'est pas une caravane, mais le but est le même

Message par Bernard44 » 15 mai 2012 13:03

@bernobby
Bien relire ce que j'ai écrit, l'interdiction concerne tous les véhicules de même gabarit, ce qui est indiqué dans la circulaire "Villepin" du 19 octobre 2004.
Pour la limitation de poids, il ne s'agit pas de classer les catégories en léger ou en lourd, mais de définir le poids limite maximum autorisé dans l'interdiction.
Pour le code de la route, le poids maximum indiqué sur les panneaux fait toujours référence à celui du PTAC figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule.
Sur l'ile de Noirmoutier une étude a été effectuée sur l'impact des camping-car ou autocaravane sur le commerce local, c'est insignifiant, la plupart des personnes disposent de réserves qui leur permettent d'éviter les achats dans les commerces de proximité.
De plus les structure payantes d'accueil sont pratiquement jamais utilisées.
Ces camping-car en squattant les parking, empêchent les clients de s'approcher des commerces, ces plaintes remontent aux élus locaux, qui doivent réagir sous la pression.

Les communes de Noirmoutier viennent encore de durcir les conditions d'accueil des camping-car, en particulier en bord de mer, où cette accumulation porte des nuisances visuelles et environnementales. Les sites les plus remarquables étaient avant ce jour transformés en véritables camping sauvage où même les vélos avaient de la peine à circuler.
La prochaine étape pour laquelle je fais parti des signataires, est l'interdiction de stationnement à proximité du passage du Gois où les C.C. utilisaient de part leur longueur plusieurs place de parking.
La proximité des campings où ces personnes refusent de payer un emplacement, mais s'introduisent dans ces structures pour bénéficier des sanitaires gratuitement, fait également l'objet d'étude.
En parallèle des aires d'accueil sont aménagées dans les terres, (ce qui n'est pas une obligation) , dont personnellement je n'aurais absolument pas envie de fréquenter, que du bitum, serrer les uns contre les autres,... :(

Pour revenir au panneau les Maires ont un outil infaillible, il s'agit du panneau B19 instauré en 1977, sur lequel la nature de l'interdiction est indiquée sur celui-ci après arrêté municipal.

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: Ce n'est pas une caravane, mais le but est le même

Message par bernobby » 15 mai 2012 14:00

Bernard44
Je sais et comprend votre désaroi avec certain camping cariste qui se croient tout permit
je n'en fait pas partie et certain qu'ils non jamais fait de camping même toile de tente et
encore moins de caravane, quand il achète leur CC les concessionnaires leurs disent qu'ils
peuvent ce garer partout et cela nous fait du tord également à nous.
Délicat problème que de parler de nos provisions, il est certain que si je fait mes provisions
à la Rochelle pour 4 jours c'est certain que si je passe à Noirmoutier deux jours je ne les ferais
pas mais faut pas mettre tous le monde dans le même panier :D , je prévilégie les grande
surface qui font travailler plus de monde, bon c'est un point de vue que je ne partage qu'avec
moi même, et également je rigole combien de gens de l'ile qui vont dans les grande surface :D
la majorité, autre chose si j'ai choisi le cc maintenant ce n'est pas pour aller dans les campings
sinon j'aurais repris la caravane. mais quand les terrain "tous" seront ouvert à l'année
pourquoi pas :D , la c'est une autre histoire les campings ramassent le fric en trois mois de
saison puis plus personne, je le sais ma mère tenais un camping à Bidard :D côte basque,
qui existe toujours mais, Mobil home maintenant bien plus rentable que les caravanes et toile
de tente et oui ça bouge la aussi d'ici quelque année cela va être dur de trouver des places
car ils grignote de plus en plus sur les emplacement de caravane j'en connais un qui lui reste plus
que 5 places le reste mobil Hom et classé camping avec tous les avantage que cela comporte.
Je connais très bien la législation et en demandant aux fermier si l'on peut bivouaquer chez eux
il n'y a pas de souci. Faut savoir que du temps nos parents cela se passé comme ça, puis quelqu'un
à eu l'idée de créer des campings pour ce faire du fric et les contraintes sont arrivés pas con ils se sont
créer un groupement, faisant du poid sur tous les gouvernements successifs.et cerise sur le gateau
la FFCC qui est sois disant pour rassembler les caravaniers sont également propriétaire de terrain de
camping qui voit leur Mobil Hom ce développer de plus en plus c'est pas paradoxal!!
C'est certain que les Iles comme, Normoutier ou les autres, n'ont pas besoin de nous ça les regardes :D.
mais la aussi ça change les campings se transforment en vacance de loisir avec mobil hom .
Je suis allé une fois à Noirmoutier, cela ma suffit, je préfaire l'intérieur du pays, les iles de Bretagne,
montagne etc je laissent la côte à ceux qui aime le blin bling "c'est une boutade" :wink:.
Par contre faut pas être négatif je vois de plus en plus de camping car dans les camping et parfois majoritaire :shock:
Exemple les terrain de camping sont plein de CC et de moins en moins de caravane pourquoi? je ne serais
l'expliquer :!: :?:
Bon je vous laisse car j'ai pas mal de recherche encore pour mon voyage au cercle polaire bonne vacances
à vous tous :wink:
Le sujet à drôlement dévié de camping car handicapé a.................... :D
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Ce n'est pas une caravane, mais le but est le même

Message par Bernard44 » 15 mai 2012 14:15

@bernobby
J'adhère totalement à ce dernier message :wink:

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »