les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par blancoco » 29 juin 2014 08:49

Euh si tu connais une mutuelle gratuite je ss preneur :| :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Philcox » 29 juin 2014 10:20

Bonjour ,
Tout notre système social est basé sur la solidarité ! On mutualise et on réparti selon les besoins .
Beaucoup pensent qu'ils font un "prêt" à l'Etat et qu'un jour ou l'autre l'Etat devra leur rendre sous différentes formes .
L'Etat en fait partagera l'argent qu'il restera en fonction des besoins de chacun : retraite , pension d'invalidité etc , etc ...
Certes le système est loin d'être parfait et a peut être atteint ses limites mais a le mérite d'exister pas comme dans certains pas anglo-saxons et pas suffisamment comme dans les pays scandinaves.

A la base le système était bon , ce qui le pourri , ce sont les resquilleurs, profiteurs , tricheurs .... on en connait tous !
Dès lors la nature humaine , souffre et ne peux accepter les injustices , soit on les combats et on élimine ces profiteurs et l'équilibre est respecté soit si l'Etat ferme les yeux et ne met pas tout en œuvre pour assainir , cela légitimise ces profiteurs et donne envie de dire " pourquoi pas moi aussi" .
Ces abus vident les caisses des ayant-droits. La solution doit renforcer la traque aux fraudeurs au lieu de réduire les aides aux ayant-droits .

C'est comme l' assurance automobile ne donne pas un droit à faire des accidents , simplement à couvrir les frais en cas de sinistre . L'assurance redistribue les primes pour couvrir les sinistres certes en se gardant un bénéfice certain . Lorsqu'il y a abus , c'est dehors !

Pour revenir au débat, mettre les musées nationaux gratuits ne va pas vider les caisses dramatiquement , au contraire si cela peut faire plaisir, les repeupler car souvent vides . Et Dieu merci , les handicapés représentent qu'une minorité et je suis certain que les responsables de musées seraient enchantés si tous les handicapés fréquentaient leur musée !
Déjà pour les valides , quel est le pourcentage de fréquentation des musées ? Je pense que pour les handicapés ( entrées payantes ou non ) , le taux doit être bien moindre donc le cout pour la société est marginal .
Donc, pour moi , c'est clair que les handicapés fréquentent gratuitement les musées , c'est toujours qu'ils ont repris sur la vie et d'autant plus que ce n'est pas au dépend des valides .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Martoune » 29 juin 2014 10:30

Bien dit.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par valdunord » 29 juin 2014 11:21

Philcox merci, tu es un sage qui devrait servir de clôture au débat
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par blancoco » 29 juin 2014 13:39

valdunord a écrit :Philcox merci, tu es un sage qui devrait servir de clôture au débat
+1
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par robocopfp » 29 juin 2014 15:01

+1
quel belle remise en forme et simple en plus
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Cétautomatix » 07 août 2021 23:28

Bonjour, je viens de lire les neuf pages sur deux jours, que de conneries, d'absurdités, de méconnaissances, mais aussi de vérités et de tristes vérités!
Je ne pensais vraiment pas que la perception du handicap était à ce point aussi malaimé et aussi envié à la fois!
Même si cette discussion date de 7 ans, elles doit toujours être d'actualité malheureusement.
Heureusement, la conclusion de Philippe sauve un peu la discussion.
Bonne chance pour certains et bonne continuation pour les autres.

Image
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »