les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par freteurr » 27 juin 2014 10:40

Merci de revenir au sujet : les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Bernard44 » 27 juin 2014 10:55

Désolé, mais là encore il faut savoir comprendre un texte.
La T.H. est soumise à dégrèvement partiel ou total en prenant en compte le RFR(revenu fiscal de référence) tout est expliqué au verso de l'avis d'imposition dans les tableaux, un calcul simple permet de savoir si on bénéficie de ces mesures.
Pour le reste je pourrais tout détailler, mais à quoi bon, quand on ne veut pas comprendre, ou dans l'impossibilité de comprendre, on n'y peut rien.

Petite précision mes arguments étaient pour l'ensemble des foyers, et non pas pour les handicapés.

On peut bien sûr revenir aux musés, mais quoi dire, c'est gratuit pour les handicapés et alors ? voilà une mesure qui va leur simplifier la vie ????

Bonaud

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Bonaud » 27 juin 2014 11:23

freteurr a écrit :Merci de revenir au sujet : les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapés
Il me semble que tout a été dit :
Il y a une loi datant de 2005 qui accorde la gratuité dans les musées nationaux (pas forcément dans les musées privés !) aux personnes reconnues handicapées...
Loi votée au parlement par les élus du peuple français...

Après, les personnes concernées souhaitent ou non profiter de cette loi, et c'est leur problème...

Mais tu as peut-être des choses à ajouter ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par blancoco » 27 juin 2014 11:37

Bonaud a écrit :@ blancoco

Si tu paies la taxe froncière c'est que tu est propriétaire...

Personnellement je n'en ai jamais eu les moyens malgré presque 40 ans de travail, ou du moins je n'ai pas souhaité faire les sacrifices que cela auraient impliqués !
Nous vivons très bien en location, qui plus est en HLM tranquille...
Pas d'enfant à qui transmettre un patrimoine, donc nous profitons de notre vie à notre façon...

De là à affirmer que ce sont des âneries qui sont colportées, je ne peux vous suivre...
Un peu de bénévolat dans une association de malades, avec visite dans un IME ou simplement un CAT vous ramènera à une vision plus juste de la vie des personnes en situation de handicap...
J'ai fait 10 ans de bénévolat à la Croix-Rouge, y compris la tenue d'un vestiaire...
Et "seulement" 5 ans auprès de l'ancêtre de ce qui est devenu Épilepsie-France, ayant de la famille souffrant de cette affection...
(on estime les malades à un minimum de 500 000 en France !)

Et combien de personnes non handicapées mais retraitées ne touchent aussi que 800 euros/mois ???

Allez voir du côté des vestiaires associatifs (Croix-Rouge, Secours Populaire) ou des Restos du Cœur, et vous serez désagréablement surpris !!!

Nous avons tous autour de nous des personnes en situation de grande précarité, mais comme le chantait monsieur Jacques Brel dès 1956 :
"Ainsi certains jours parait
Une flamme à nos cœurs
Mais nous ne voulons jamais
Laisser luire sa lueur
Nous nous bouchons les oreilles
Et nous nous fermons les yeux
Nous n'aimons pas le réveil
De notre cœur
Déjà vieux..."

Sur la Place, Jacques Brel, 1956....

Serge
Ouais c'est vrai que suis mal placé pour parler handicap étant dans cette situation et passer d'un salaire de 1180€ à l'aah et bien curieusement je m'en sortais mieux quand je bossais ! Oui propriétaire et heureusement car si j'avais du payer un loyer :'( moi aussi j'ai vécu 41 ans dans les hlm de Nanterre et j'ai acheté une maison à retapee ce que j'ai fait tout seul jusqu'à cette galère m'arrive...évidemment qu'il n'y a pas que les handicapés qui galère, tiens mon frangin passe de galérien handicapé à galérien à la retraite et dans le BTP la moitié de son salaire par primes qui ne compte pas dans le calcul, 600€ de retraite principale et la complémentaire ça fait 2 mois qu'il n'a pas de nouvelles, tu vois j'ai aussi quelques notions...
Prenez vous en a ceux qui magouille vraiment, ceux qui vendent de la drogue et qui quand même touche le rsa, j'en ai connu plein des comme ça
Mais arrêté de dire qu'on s'en sors mieux avec 800€ qu'avec 1200€ parce que moi je l'ai vécu et que vos soi disant rsa exonération, j'ai eu que dalle, Nadal whalou, zéro.... Et ça c'est moi, pas un cousin du beau frère de ma tante...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par freteurr » 27 juin 2014 11:52

Moi, j'ai pu profité d'une entré gratuite d'une forteresse dans le sud de la France. Mais rien à voir avec handicap mais c'était à l'âge. Mais ça ne serai pas la même loi.
Mais c'est aussi géré par le patrimoine national.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par robocopfp » 27 juin 2014 11:58

je garde se post sous le coude comme on dis,
car j ai déjà eu a payez l entrée dans plusieurs musé contrairement a se que vous dites,
je ne peu pas nommées ses musés car j évite d y aller maintenant ,
alors gratuit ou pas c est du foutage de G.... avec un grand G,
j ai 65 ans alors que l on arrête de prendre certaine personne pour des C.. en disant si si c est gratuit ,
sa me fou en colère se genre d écris
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par freteurr » 27 juin 2014 12:02

Entre les musées public et musées privées, c'est bien différent sur la gestion.
Après, il faut aussi voir si c'est bien indiqué à l'entré ou à la caisse. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Laurent Hoppl@ » 27 juin 2014 13:40

Merci à ceux qui ont l'intelligence de bien vouloir lire et comprendre ce qui est écrit.
Pour les autres, les bornés, et bien c'est parfait : si vous avez un handicap, contentez-vous de vos musées gratuits si ça vous évite de défendre de vraie revendications utiles.

Petite aparté :
A tous ceux qui bénéficient d’allocations variées, n’oubliez pas que tout ce que vous touchez est ponctionné sur les salaires des gens qui travaillent et sur les entreprises qui les emploient (donc indirectement sur les salariés).
Ainsi, entre ce que déboursent nos employeurs et ce qu’il nous reste à dépenser à ma femme et moi, il y a un rapport de 4 (je dis ça de mémoire, je vérifierai ce soir et corrigerai si besoin)
Autrement dit, chaque matin quand je vais au travail, je sais que je nourris 3 autres bouches et ma femme encore 3 autres.
Je ne dis pas que c’est mal, car un jour j’en bénéficierai peut-être à mon tour.
Mais c'est un ratio intéressant à connaitre et ça serait bien que vous y pensiez de temps en temps …
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par blancoco » 27 juin 2014 14:24

Laurent Hoppl@ a écrit :Merci à ceux qui ont l'intelligence de bien vouloir lire et comprendre ce qui est écrit.
Pour les autres, les bornés, et bien c'est parfait : si vous avez un handicap, contentez-vous de vos musées gratuits si ça vous évite de défendre de vraie revendications utiles.

Petite aparté :
A tous ceux qui bénéficient d’allocations variées, n’oubliez pas que tout ce que vous touchez est ponctionné sur les salaires des gens qui travaillent et sur les entreprises qui les emploient (donc indirectement sur les salariés).
Ainsi, entre ce que déboursent nos employeurs et ce qu’il nous reste à dépenser à ma femme et moi, il y a un rapport de 4 (je dis ça de mémoire, je vérifierai ce soir et corrigerai si besoin)
Autrement dit, chaque matin quand je vais au travail, je sais que je nourris 3 autres bouches et ma femme encore 3 autres.
Je ne dis pas que c’est mal, car un jour j’en bénéficierai peut-être à mon tour.
Mais c'est un ratio intéressant à connaitre et ça serait bien que vous y pensiez de temps en temps …
Parle clairement, tu veux quoi que les personnes handicapées revendiquent de meilleures prestations que toi valide et c'est tant mieux, est prêt à payer ? ? Tu dis tout et son contraire dans le paragraphe d'après. Moi j'ai été valide jusqu'il y a 3 ans, j'ai aussi payé des impôts et même pas mal pendant 10 ans et je trouvais ça normal et je ne regardai pas mon voisin de travers parce que lui n'avait pas de boulot, du moment que c'est justifié, lutter contre la fraude oui, ceux qui fraude les associés, le rsa, ou les plus gros qui pique dans ma caisse oui... Mais arrêté de dire que parce qu'on est en invalidité on ne paye plus rien, c'est faux archi faux, t'es revenus diminuent d'un bon tiers avec les mêmes charges.....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par caro62 » 27 juin 2014 14:41

Si on veut revenir au sujet initial : entrée gratuite pour la personne invalide, alors admettons, mais pour la personne qui accompagne ? Je ne parle pas des groupes où les accompagnateurs ne payent jamais mais bel et bien pour le conjoint ou la conjointe. C'est comme le fait qu'ils sont prioritaires, ça ok, à la limite pour leur conjoint, mais apparemment, c'est tous ceux qui accompagnent qui sont prioritaires donc si un invalide débarque avec 10 personnes valides, tout le monde me passe devant. Je pense que je n'apprécierai pas trop la chose.

Ce qui me gène dans ce débat, c'est que comme beaucoup de monde, vous pensez qu'une aide c'est à vie et il est bien là le problème. Au départ, une bonne idée du gouvernement, maintenant, un gouffre financier, un scandale. Personne n'a dit qu'un invalide ne méritait pas sa pension, s'il est dans l'incapacité de travailler, elle doit lui permettre de vivre dignement mais sérieusement, combien de personnes sont vraiment dans cette situation ? Combien de personnes ne pourraient réellement retravailler avec des conditions adaptées ? Qui dans ce topic a parlé d'un sac bourre tout on on considère comme invalide les alcooliques, les dépressifs.... Un mal de dos et hop, je suis invalide. Opéré du genou et hop, invalide.
Je connais 2 enseignantes handicapées : la première qui a eu le syndrôme de Guilain barré a 20 ans, elle a aujourd'hui 35 ans, c'est une amie et elle marche avec une canne. Elle voulait être prof, elle a toujours râtée le concours puis elle s'est fait reconnaître handicapée. Elle a eu son concours avec des aménagements et c'est un concours spécifique ( postes réservés ). Comme elle est honnête, elle m'a avouée qu'elle ne l'aurait jamais eu si elle n'avait pas passé ce concours spécial. La deuxième est mon amie d'enfance, elle est esthéticienne à Toulouse. Il y a 2 ans, elle s'est fait culbutée à vélo par les bornes automatiques qui se lèvent au milieu des rues piétonnes, plusieurs opérations, une infirmité très génante puisqu'elle se retrouve avec une jambe plus courte que l'autre. Impossible d'effectuer son métier et bien, elle est devenue enseignante d'esthétique. Elle aurait aussi pu faire toutes les démarches pour ne plus bosser surtout que son conjoint a largement de quoi l'entretenir.

Ce qui m'inquiète, c'est l'avenir de mes enfants et aussi nos conditions de retraite à nous les trentenaires. Qui bosse encore dans notre pays ? Entre une génération de branleurs et de cas sociaux qui ne vit que des aides, les étudiants qui étudient, les très riches qui partent parce qu'on les pille de leur salaire ( et ils ont raison de partir ), les 50-60 ans qui attendent leur retraite, le reste des classes moyennes, des ouvriers, des employés, des fonctionnaires et ce sont eux qui payent tout et qui font tourner le pays. Et nos enfants, ils ont quoi comme modèle ? Quoi comme avenir ? Mon mari bosse et paye pour les autres mais qui va payer sa retraite ? Notre pays ne s'en sortira jamais car personne ne veut faire un effort, tout le monde s'endort sur ses lauriers. Les instits râlent dans la rue, on leur file une prime, ils la ferment. Et c'est partout pareil. Quand on bosse, on cotise pour le chômage mais quand on est au chômage, Pôle emploi vous fait presque porter la dette de la france sur vos épaules, bientôt, on va me demander de devenir bouchère charcutière pour ne plus percevoir mes malheureux 500 euros. Pourtant, dans 2 mois, j'y ai plus droit et si je n'ai pas de boulot, je n'irai pas mendier une autre aide. C'est comme ça. J'ai un entretien lundi, j'espère que ça va être bon pour la rentrée de septembre

Laurent a lui aussi tout dit ainsi que Bernard.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par patrice40 » 27 juin 2014 14:48

:shock: C'est quoi le rapport avec les caravanes :?: :?: vous avez à votre disposition les messages privés ... ===2
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par blancoco » 27 juin 2014 14:55

Ouais c'est bon j'arrête car inutile ,
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par freteurr » 27 juin 2014 14:59

Le sujet initial, n'a pas de rapport,
Mais utile pour ceux qui ne savent ou ne savait pas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Laurent Hoppl@ » 27 juin 2014 15:05

blancoco a écrit :Parle clairement, ...
OK je reformule encore une fois et pour la dernière fois mon opinion :
- Je trouve que les pseudo facilités (type gratuité des musées nationaux pour les handicapés) sont de la poudre aux yeux pour faire taire la populasse et détourner du vrai débat !
(ça c'était mon point de départ en réponse au sujet du topic)
PAR CONTRE
- Je suis favorable à une meilleure prise en compte des divers handicaps (moteurs, visuels ...) dans l'accessibilité des espaces publics (et d'ailleurs c'est une partie de mon travail)
- Je suis favorable à une meilleure indemnisation des frais liés au handicap (aides à domicile, matériels, aménagements des logements, soins etc. etc.), à adapter et à indexer au cas par cas en fonction du handicap
- Je suis pour une chasse et une prévention massive de la triche et des abus et je prône des dépôts de plainte pour escroquerie afin que la collectivité ait réparation
- Je suis pour également une meilleure prise en charge de l'accompagnement vieillesse et des maladies graves
MAIS
- Une fois cet aspect financier traité (voyons ça comme un dédommagement du préjudice) tout le monde se retrouve sur un pied d'égalité, et donc je suis pour une égalité totale face aux taxes, impôts, subventions, tarifs des loisirs etc.
ENFIN
- Et je suis parfaitement favorable au système par répartition et de prélèvements qui fait que ceux qui peuvent travailler contribuent pour les autres, jusqu'à ce que leur tour vienne et qu'ils bénéficient à leur tour du système (mais encore faut-il en être conscient d'un côté comme de l'autre d'où mon aparté dans le message précédent).
===2
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Laurent Hoppl@ » 27 juin 2014 15:12

patrice40 a écrit ::shock: C'est quoi le rapport avec les caravanes :?: :?: vous avez à votre disposition les messages privés ... ===2
Le sujet de départ et le débat en cours n'ont pas de rapport avec le caravaning, c'est vrai.
Mais ceux que ça n'intéresse pas ne sont pas obligés de l'ouvrir, le titre est suffisamment explicite.
Et puis les messages privés ne permettent pas le débat à plusieurs personnes.

(et puis des sujets en dehors du caravaning il y en a à la pelle, et ce n'est pas bien grave, au contraire, c'est un forum vivant) ===8
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »