les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Bernard44 » 27 juin 2014 15:15

Si il faut toujours avoir un rapport direct avec la caravane, il faut supprimer une bonne partie des discussions :wink: et puis si ce sujet n'intéresse pas on ne l'ouvre pas. ===2

Je vais parler d'un cas que je connais bien car je m'occupais de la gestion financière de cette personne.
Il s'agit de mon beau-père disparu il y a quelques années.
Il étais pensionné depuis ses 23 ans, cette pensions était supérieure au revenus français médian, son notaire lui a conseillé de faire une demande de FNS remplacé aujourd'hui par l'allocation supplémentaire vieillesse.

Il lui indique que ses revenus sont suffisants, ce FNS ne lui est pas utile. Le notaire insiste car la pension touchée n'est pas imposable, donc officiellement au regard du FNS il est sans ressource. Inquiet pour l'avenir comme beaucoup de personnes âgées, il fait sa demande.

Ses avantages ne s'arrêtaient pas là, il avait le transport par train gratuit avec une personne pour l'accompagnée, les transports en commun urbain également, pas de taxe d'habitation, par de taxe foncière (sauf la TEOM) pas de redevance audiovisuelle, il avait droit en plus de colis de Noel de la part de la Mairie, etc

Jusqu'à maintenant pourquoi pas, mais voilà, il n'avait aucun handicap réel, il faisait des efforts comme tout le monde, pêche à la crevette, du bateau, bricolage, voyage (avec souvent des bonnes réductions.

Mais voilà c'était un brave homme, il faisait souvent état de sa situation privilégiée, par rapport aux personnes qui travaillent.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par freteurr » 27 juin 2014 15:26

Les entrés gratuites pour certaines personnes aux musées nationaux et autres, je n'en suis pas contre.
Même les moins de 26 ans ou étudiant bénéficie de la gratuité dans les musés nationaux.

Pour l'aménagement de la voirie pour facilité les accès, je suis pour.
Mais certains élus traine les pieds car ça ne sert à rien, d'autres une raison de budget... Bref, plusieurs raisons

Pour le reste, Laurent, je suis d'accord. Mais pour le reste, vu la situation économique, je pense que ça ne fait pas partie de l'actualité. :(


Au collège ou j'étais dont la période ou j'allais en cours (6 années), pas adapté pour les fauteuils roulant. Sauf la SEGPA (Sections d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) était prévu dès la construction, entre le collège et la SEGPA, douze ans de décalage entre les constructions. Le collège à été rénové, mais je ne sais pas si c'est prévu.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Laurent Hoppl@ » 27 juin 2014 15:32

Rome ne s'est pas fait en un jour.
La lourdeur de la tâche n'excuse en rien l'immobilisme.

Sur ce sujet comme sur d'autre (notamment un où caro et moi étions un peu seuls contre tous), il faut d'abord faire un constat froid et dépassionné de la situation, être pragmatique, tolérant mais égalitaire, trouver des solutions efficaces, puis se donner les moyens et un calendrier pour les réaliser.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par blancoco » 27 juin 2014 15:38

Ouais j'arrête car les il faut, y a qu'à, mais qui se plaigne de payer trop d'impôts, que j'aimerais bien payer les impôts que je payais il a 15 ans 8) ... Sinon
Les musées j'aimerais bien mais trop pénible pour moi :? Oui je ne suis pas en fauteuil mais arpenter les galeries après je ne peux plus bouger pendant 3 jours :cry:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par valdunord » 27 juin 2014 17:55

Blancoco, tu peux demander un fauteuil roulant le temps de la visite, ça devient ainsi plus facile.
Mon déambulateur est pratique, il a un siège haut assez confortable lorsque ça fatigue. je suis plus haute que lorsque j'ai le fauteuil (le fauteuil, je l'utilise surtout quand j'ai mon mari avec pour me pousser sinon j'ai pas la force de me faire avancer)
C'est vrai que les sorties c'est crevant, comme toi je bouge pas pendant 2 jours après, je dois récupérer
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par blancoco » 27 juin 2014 18:13

valdunord a écrit :Blancoco, tu peux demander un fauteuil roulant le temps de la visite, ça devient ainsi plus facile.
Mon déambulateur est pratique, il a un siège haut assez confortable lorsque ça fatigue. je suis plus haute que lorsque j'ai le fauteuil (le fauteuil, je l'utilise surtout quand j'ai mon mari avec pour me pousser sinon j'ai pas la force de me faire avancer)
C'est vrai que les sorties c'est crevant, comme toi je bouge pas pendant 2 jours après, je dois récupérer
Oui c'est vrai mais j'ai pas envie et tant que mes jambes fonctionnent encore pas de fauteuil, moralement ça me minerait :cry:
Je passerai peut être le cap un jour... :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par caro62 » 27 juin 2014 18:43

Plein de sujets n'ont pas de rapport avec le caravaning sur le forum et c'est très bien ainsi car sinon, le forum ne serait pas aussi agréable et vivant.
On débat, parfois même on s'énerve sur un thème et on discute sur un autre truc en oubliant les désaccords d'un autre jour.
A partir du moment où on se respecte et où on ne s'insulte pas, il 'y a pas de problème, enfin, à mon sens
On apprend des choses et c'est très intéressant
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Martoune » 27 juin 2014 20:02

Mon mari a eu la polio. Il est handicapé à 60 % et ne bénéficie d'aucune pension. Il a travaillé jusqu'à la retraite et c'est très bien comme ça.
Par contre, il bénéficie d'une exonération partielle de la TVA sur sa voiture et les frais qui en découlent. Super. Mais faut savoir que lui seul peut conduire cette auto ou quelqu'un d'autre à condition que ce soit pour le véhiculer. Du coup, on a du acheter une deuxième voiture pour que j'aille au boulot sans qu'on fasse le double de trajet pour qu'il le conduise et vienne me rechercher. Ici, pas de transports en commun, on est pleine campagne.
Et au final, il échangerait bien tous ces "avantages" contre une deuxième jambe en bonne santé.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par thithi » 28 juin 2014 16:43

Alors là, martoune, je rejoins entièrement l'esprit de ton mari, on n'en a rien à f.... de leurs compensation à deux balles , que du bluff, je le redis j'échange les souffrances et frustration contre aucune exanoration qui n'est que de la poudre aux yeux

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par bricolo » 28 juin 2014 20:23

Bien L'bonjour à tous. :D

ça sent la patate chaude. :wink:

pourquoi temps de haine et de violence :cry:

Du sujet ont arrive sur les impots :?: :roll: :?: :roll: :?: :roll: :?: :roll:
bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Martoune » 28 juin 2014 20:25

C'est comme dans une conversation entre potes. Tu pars sur les vacances et 2 hrs plus tard, tu parles de jardinage ou de cuisine.
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Laurent Hoppl@ » 28 juin 2014 21:16

Et en même temps c'est tout à fait logique qu'on en arrive à parler impôts.

Car gratuité pour les uns = prélèvement pour les autres (taxe-impôt-retenue...)
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Martoune » 28 juin 2014 21:19

Ben les handicapés payent leurs contributions aussi hein. Donc ils participent à leur propre aide. ===1
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par bricolo » 28 juin 2014 23:57

Bien L' bonjour à tous..

après cela va ètre crédit puis l'éco taxe suivi du travail et pour la fin le plus beau vacance camping la caravane
et dodo bonne nuit à tous.

bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: les musées nationaux sont gratuits pour nous handicapé

Message par Laurent Hoppl@ » 29 juin 2014 00:14

Martoune a écrit :Ben les handicapés payent leurs contributions aussi hein. Donc ils participent à leur propre aide. ===1
C'est comme pour la sécu ou les mutuelles. Certains cotisent et ne bénéficient de rien, certains ne cotisent pas mais en bénéficient, certains cotisent et bénéficient.
C'est le système.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »