Mon SRVBA (aide pour atteler une caravane)

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mon SRVBA

Message par Guile » 25 juin 2014 09:39

thithi a écrit :
papaplo a écrit : il ne faut pas en vouloir aux personnes qui n'ont pas d'handicap physique, ils ne savent pas et, ne connaissent pas leur chance
Tout à fait ! Et je dirais même plus, il y a des handicaps qui se voient (ou se perçoivent) facilement, et d'autres qui sont plus complexes pour un néophyte. Par exemple, celui qui porte des lunettes comprendra la contrainte de les avoir toujours propres (et donc de se trimbaler son set de nettoyage) alors qu'il ne connaîtra rien de celui qui est atteint de diabète insulino-dépendant avec sa pompe accrochée en permanence !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: Mon SRVBA

Message par valdunord » 25 juin 2014 11:09

handicapée moteur à 80%, j'ai pas de mover mais il y a toujours 4 ou 5 personnes (souvent des inconnus) qui m'aide à placer la caravane.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mon SRVBA

Message par freteurr » 25 juin 2014 11:16

Voir aussi certains patrons ou employés de camping cherché son 4X4 ou tracteur pour placé ou sortir la caravane de l'emplacement.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Mon SRVBA

Message par caro62 » 25 juin 2014 11:21

thithi : il l'a pensé tellement fort :D :D :D
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mon SRVBA

Message par Papy80 » 25 juin 2014 11:28

valdunord a écrit :handicapée moteur à 80%, j'ai pas de mover mais il y a toujours 4 ou 5 personnes (souvent des inconnus) qui m'aide à placer la caravane.
Bonjour ! :D
:roll: Disons que heureusement pour toi qu'en voyant ton handicap Il y a encore une certaine compassion ===8
car pour ceux qui sont ou paraissent valides cela n'est plus toujours le cas ! ===9
Ce qui nous raméne a la juste reflection de Guile ! :D
Guile a écrit : il y a des handicaps qui se voient (ou se perçoivent) facilement,et d'autres qui sont plus complexes
C'est l'une des raisons qui m'ont fait installer un déplace caravane , :lol:
Ce qui ne m'empéche nullement d'aider ((dans la mesure de mes moyens physiques)) les caravaniers qui en ont besoin !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Mon SRVBA

Message par caro62 » 25 juin 2014 12:10

C'est très dur de pouvoir se mettre à la place de l'autre et de savoir comment il vit avec son handicap.
Mon fils de 7 ans est totalement sourd de l'oreille gauche et cela le handicape dans sa vie de tous les jours , on ne s'en rend pas forcément compte et même pour nous ses parents, on doit faire des efforts et y penser.
Par exemple, quand il rentre dans la maison et m'appelle, je lui dis machinalement " je suis là" et bien, c'est bête, mais comme il n'a qu'une oreille, il ne sait pas d'où vient le bruit et il me répète : t'es où. Alors, je me reprends en m'en voulant et lui dis : dans la chambre, la cuisine ou autre... Quand on lui parle et qu'on est pas du bon côté, il peut avoir du mal à comprendre. Dans la cour de récréation, je vois qu'il a du mal à s'adapter, trop de bruit, il ne distingue pas ses copains qui l'appellent et il cherche partout, du coup, il est souvent isolé. Il ne peut pas faire de sport collectif et ne se sent pas à l'aise en groupe.
Je sais que les étrangers ne comprennent pas qu'il lui faut plus se concentrer, qu'il lui faut du calme et que cela joue en plus sur son comportement, il est très énervé et instable. Par contre, c'est un très bon élève et quelqu'un qui ne le connait pas ne se rend pas compte de son handicap. De plus, il souffre d'une hyperacousie de l'oreille droite et il ne supporte pas les bruits forts ( moto, instrument de musique comme les flûtes, musique trop forte, brouhaha, spectacle...) mais là, on croit qu'il fait des manières et les enseignants n'en tiennent pas compte. L'année dernière, un instit remplaçant a joué de la flûte traversière dans la classe, Clément s'est mis à pleurer et est sorti de la classe sans prévenir en courant tellement il souffrait. Dur pour les autres de comprendre
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Mon SRVBA

Message par papaplo » 25 juin 2014 14:45

Re
valdunord a écrit :handicapée moteur à 80%, j'ai pas de mover mais il y a toujours 4 ou 5 personnes (souvent des inconnus) qui m'aide à placer la caravane.
Merci pour ce message d'espoir: quand on veut, on peut (même si c'est pas toujours facile).

Maintenant il faut probablement changer un peu ses habitudes pour ===3

J'ai utilisé quatre camping sur mes 20 jours de voyage dans le sud Ouest :
-A St Léon , grand et beau camping, le gestionnaire ou des voisins auraient aidé sans problème; Bon, le terrain étant parfaitement plat , j'ai poussé un peu pour positionner ma caravane (chut, n'en parlez pas a mon chirurgien).
-Dans les trois autres, petits campings, peu/pas de clients en Juin,pas de gérant en permanence,creux et bosses:on été coincé sans un positionnement précis de la voiture sous la tête de timon.

Je suis content que ma bidouille de miroir sans prétention(je suis conscient de ne pas avoir réinventé l'eau chaude) est aboutit a une discussion sur le handicap et j'ai apprécié l'intervention de Caro sur les handicaps cachés.

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

L N
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2015 12:37
Pays : France

Re: Mon SRVBA

Message par L N » 26 févr. 2015 11:40

Handi Polio et plus toute jeune qd j'ai fait cette manoeuvre d'attelage (Bursner club 97) derrière mon vito. Faible visibilité!! et allée de garage légèrement pentue, il ne fallait pas rater la manoeuvre.. Je me suis aidée de qq repères : une grosse perle colorée suspendue à un fil bien visible au milieu de la baie de la caravane et un autre repère visuel sur hayon de coffre du vito.. Du poste de conduite il faut obtenir l'alignement des repères mais une seconde personne est indispensable pour arrêt au centimètre près sur la boule (c'est juste une aide visuelle). Handi depuis 50 ans,je me savais patiente et ça m'a servi!
Malgré tout, je ne ferais pas ça trop souvent et j'ai élu pour mes vacances un camping à la ferme où je retrouve ma caravane depuis 2012, l'ambiance y est débonnaire, le proprio soucieux de mon confort, TVB!! Si seulement il pleuvait moins en Bretagne.. :!:

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Mon SRVBA

Message par papaplo » 26 févr. 2015 15:38

Oui mais apres il y aurai trop de monde sans la pluie

Image

:D
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Menhir22

Re: Mon SRVBA

Message par Menhir22 » 26 févr. 2015 17:43

ils ne savent pas et, ne connaissent pas leur chance

ah que si, je sais et je fais la différence,

évidemment, tout le monde n' a pas le même handicap, en ce moment je pense savoir ce que c' est qu' un handicap

il me semble que Romain n'a pas bien cerné le problème,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Mon SRVBA

Message par thithi » 27 févr. 2015 08:40

caro62 a écrit :thithi : il l'a pensé tellement fort :D :D :D
@Caro

Désolé, je ne saisis pas :oops: :oops:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Mon SRVBA

Message par Olivier Pottier » 27 févr. 2015 19:00

Bonjour,

===8 bravo pour ce système pas cher et pas compliqué
bon évidemment, j'imagine qu'il vaut mieux le retirer avant de rouler à 90 km/h si on ne veut pas le perdre :lol:

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Mon SRVBA

Message par BIG FAMILY » 07 mai 2015 22:44

bonsoir, bein si thithi, ce que voulais dire Caro 62, c est que pour la plupart des gens etre handicapé est quelque chose qui se voit, soit trisomique , amputé bref " gueule cassé", alors que comme son fils ca ne se voie pas , les gens n y croyent pas, pense qu on exagere alors que c est des handicaps......je vais citez des exemple dans ma famille donc je les connais bien...... j ai des gros problemme de dos, artrhose + multiple hernie discale, quand je me baisse en pliant le dos il me manque entre le bout de mes doigts et le sol 24 cm, et bein je peux te dire que la mobilite du dos ca handicap sur plein de truc..... ma fille est intolerente au gluten, et bein quand tu demande a un traiteur ou restaurant si y as du gluten , il te regarde avec des grand yeux, elle peut meme pas partager certaines chose avec ces copains , copine, style gateau, bonbon , bieres, crepes etc, donc voila c est des handicap pour nous, mais au yeux des gens, ils pensent bien svt qu on fais du cinema car ca n ais pas visible physiquement!!!!!!!!!!!! a plus!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Mon SRVBA

Message par Mdame Lili » 08 mai 2015 15:13

Les photos ayant disparu de mon message initial, les voici, cela date de très longtemps...
ATTELER seul la caravane
Vue de l'intérieur de Louise
1.png
1.png (57.62 Kio) Consulté 9575 fois
le matériel
2.png
2.png (74.24 Kio) Consulté 9575 fois
Posé sur Louise
3.png
3.png (56.1 Kio) Consulté 9575 fois
4.png
4.png (73.32 Kio) Consulté 9575 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mon SRVBA

Message par Guile » 08 mai 2015 16:09

BIG FAMILY a écrit :ma fille est intolérante au gluten
Le gros gâteau d'anniversaire au chocolat... La hantise pour ma fille également.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »