gratuité du stationnement pour les personnes handicapées

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
korrigane
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2013 09:28
Pays : France

gratuité du stationnement pour les personnes handicapées

Message par korrigane » 09 mai 2015 08:13

Bonjour amis caravaniers handicapés.
Du nouveau sur le stationnement : à partir du 18 mai 2015 enfin la gratuité. Voilà le texte de loi paru au journal officiel
http://www.service-public.fr/actualites/007675.html
Bonnes vacances.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: gratuité du stationnement

Message par Guile » 09 mai 2015 08:20

Enfin, sauf là où c'est limité et payant... :roll:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: gratuité du stationnement

Message par blancoco » 09 mai 2015 10:44

Pas forcément certaines ville le font déjà, parking payant mais places handicapé gratuite comme à Cosne sur loire ===8
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: gratuité du stationnement

Message par Bonaud » 09 mai 2015 11:45

@ blancoco

Pareil à Caen... Que la place soit ou non réservée handicapée d'ailleurs, elle est gratuite pour les porteurs de la carte !

Serge

fancara25
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2015 11:35
Pays : France

Re: gratuité du stationnement

Message par fancara25 » 18 juil. 2015 13:55

nous sommes invalide je préfère se thermes je remercie pour cette info je viens de payer caravane une Brasilia 396 pour la modique sommes de 700 euros parfait état

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: gratuité du stationnement

Message par le chtis picardos » 18 juil. 2015 14:48

moi je ne suis pas d'accord que l'on adapte le materiel pour nos amis handi d'accord je suis pour mais quand c'est payant ,c'est pour tout le monde,on doit pas faire de difference de toute façon la majorité des handi ne le veulent pas
et je sais de quoi je parle ma mere etait handi,j'ai moi meme été accidenté en moto ce qui m'a valu une tres longue convalessance et réeducation,et je suis aussi régisseur d'un parking de 530 places donc c'est un sujet que je maitrise
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: gratuité du stationnement

Message par Laurent Hoppl@ » 18 juil. 2015 14:59

malheureux, faut pas dire ça, tu vas te faire lyncher ===7
(je suis d'accord avec toi mais chuuut :mrgreen: )
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 72&t=29588
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: gratuité du stationnement

Message par Bernard44 » 19 juil. 2015 08:39

Pareil, ne mélangeons pas tout, j'ai plusieurs personnes handicapées dans ma famille, qui je pense refuse ce dispositif.
Par contre il faut faire la "chasse" aux fausses plaques d'handicapés.

korrigane
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2013 09:28
Pays : France

Re: gratuité du stationnement

Message par korrigane » 19 juil. 2015 08:44

Au régisseur de parking : voulez-vous connaître le montant de l'allocation adultes handicapés ou d'une pension d'invalidité ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: gratuité du stationnement

Message par Laurent Hoppl@ » 19 juil. 2015 09:50

Comme je le disais sur l'autre topic, ce n'est pas un problème de handicap mais de revenus !
Il y a des non-handicapés pauvres également. :|
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: gratuité du stationnement

Message par Bernard44 » 19 juil. 2015 10:31

Encore d'accord avec Laurent Hoppl, beaucoup de personnes en fin de droit de chômage sont dans des situations similaires.
Mais je le répète, je souhaite que les aménagements soit plus nombreux pour personnes handicapées, infirmes, invalides, à mobilité réduite, en situation d'handicap, etc (peu importe l'appellation).

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: gratuité du stationnement

Message par le chtis picardos » 19 juil. 2015 11:18

@bernard44 oui ça m'arrive d'en avoir des fraudeurs ,j'ai meme eut une personne qui se servait de la carte de son mari décédé depuis plus d'un an,
@ korrigan merci je connais
@ laurent holppl@ on est bien d'accord valide ou pas c'est surtout un probleme de revenues,mais aussi de tolérance et de vivre ensemble
là ou j'ai vécu 30 ans il y avait 2 centres pour les handi certains tres gravement touché (que l'on voit meme pas dehors tellement leurs cas est grave,je vous passe les détails)
et un centre de rééducation fonctionnel pour les grands accidentés de la route,j'ai donc toujours vécu avec ces personnes et meme aider certains dans leur galeres (tombé avec leur fauteuil ,envie de pipi etc..et un de mes amis qui habite sur ma commune a un fils IMC qui a le meme age que le miens sans parlé de ma mere décédé en mars qui était handi a 87% alors oui je connais tres bien le sujet merci!!!
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: gratuité du stationnement

Message par peredenis » 24 sept. 2015 16:42

Bonjour
Etant " handi " comme vous le dites ( personne à mobilité réduites ) mais pas en fauteuil, je possède une carte de stationnement européen.
Depuis plus de 15 ans que je la possède, j'en ai vu et en vois des tas d'autos, sans carte affichées sur le pare brise, qui ne se gène pas pour se garer sur les places " bleues ", mais il n'y a pas que cela, je me suis fait fracturé la porte pour me voler ma carte de stationnement , l'originale bien sur, et pour s'en faire faire une autre, je peux vous dire que c'est galère !!
Par contre, toujours depuis 15 ans, je n'ai jamais été contrôlé, et n'ai jamais vu ni un policier municipal, ni un gendarme ou autre fonctionnaire de police contrôler ou simplement regarder si tous les véhicules garé sur les places bleues ont affiché leur carte.
En ce qui concerne le nouveau texte de 2015, je ne vois rien de nouveau, encore un décret bidon pour rien de plus !!
Donc, à nous la galere quand par manque de civisme, un beau monsieur ou une belle dame est garé sur une bleue, et encore pour moi, c'est pas grave, je marche tant bien que mal, mais pour nos amis en fauteuil
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: gratuité du stationnement

Message par blancoco » 24 sept. 2015 19:25

le chtis picardos a écrit :moi je ne suis pas d'accord que l'on adapte le materiel pour nos amis handi d'accord je suis pour mais quand c'est payant ,c'est pour tout le monde,on doit pas faire de difference de toute façon la majorité des handi ne le veulent pas
et je sais de quoi je parle ma mere etait handi,j'ai moi meme été accidenté en moto ce qui m'a valu une tres longue convalessance et réeducation,et je suis aussi régisseur d'un parking de 530 places donc c'est un sujet que je maitrise
Le problème parfois est de trouver la borne qui se trouve à l'autre bout :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: gratuité du stationnement pour les personnes handicapées

Message par PhB95 » 24 sept. 2015 19:35

Simple : On met les places bleues là ou se trouve la borne, comme on les mets près de la porte dans les hypers. Pour moi, l'égalité devant les taxes et impôts devrait être un dogme absolu. ça n'a rien à voir avec le fait de faire en nombre suffisant des places bleues, des rampes etc.. où là on ne peut qu'approuver. Ni avec mettre une prune à tous ceux qui utilisent des places bleues sans en avoir le droit, ce que je ne suis jamais permis de faire.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »