gratuité du stationnement pour les personnes handicapées

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: gratuité du stationnement

Message par Laurent Hoppl@ » 24 sept. 2015 20:19

+1 avec PhB95
Moi qui n'ai aucun handicap, ça me hérisse les poils quand je vois des co...ards (y'a pas d'autre mot), parfaitement valides et sans carte bleue, se garer sur les places réservées, juste par fainéantise pour être le plus proche possible des portes du supermarché ! Et ils savent que là, encore moins que sur la voirie publique, il ne risquent aucun PV.
Des fois, y'a des baffes qui se perdent !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: gratuité du stationnement

Message par caro62 » 25 sept. 2015 07:30

Mais tout ça, c'est une question d'éducation, les gens n'ont plus d'éducation, plus de respect, plus....rien. On est dans le pays des sans gène, je fais ce que je veux et je t'emm..., voilà la mentalité d'aujourd'hui
A l'école maternelle de mon petit garçon, le premier parking est à environ 200 m :D Alors, tu as tous les fénéants qui préfèrent les déposer directement à la porte ou se garer sur la ligne jaune continue en plein virage ou sur le passage piéton près de l'école.
L'école étant en plein centre ville, dans la rue menant à la place, je ne vous raconte pas le bordel chaque matin. Certains le font en coup de vent et ça ne dura pas plus de 5 secondes ( dans ce cas pas gênant) mais d'autres kho....prennent tout leur temps car ils déposent des petits de 3 ou 4 ans : alors on descend, on détache la ceinture, on ouvre le coffre pour prendre le sac, on fait un bisous et on regarde bien qu'il rentre dans la cour. Et pendant ce temps là, il y a une queue énorme derrière et ça klaxonne. Les gendarmes passent souvent mais vous croyez qu'ils verbalisent. Idem pour le policier municipal, il vous mettra une prume pour oubli du disque de stationnement mais pas si vous êtes garé sur le passage piéton 5 min pour aller à l'école.
Pour revenir au sujet, je suis contre la gratuité du stationnement pour les invalides mais comme Laurent, je m'étais déjà exprimée sur ce sujet, juste une mesure hypocrite pour faire oublier le peu d'équipements pour les personnes invalides. Comme les autres, je trouve honteux et je ne me gêne pas pour le dire quand je vois des personnes valides sur les places bleues
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: gratuité du stationnement

Message par le chtis picardos » 25 sept. 2015 09:39

précédement dans le sujet j'expliquais que je gérais un parking de 530 places,je suis en train de faire établir des devis en ce moment pour etre en conformité PMR en totalité car pour l'instant on y est que partiellement (caisse automatique rabaissé et places au normes le tout au rdc et sans pente jusque la sortie)
mais je dois etre aux normes au niveau de la loge,et de l'interphonie sur les bornes d'entrée et sortie
je n'ai pas encore tout les devis mais rien que pour les bornes 13000€,la maçonnerie pour l'acces à la loge 6000€ environs,l'interphonie a la loge,3500€ minimum,et j'ai pas encore le prix pour modifier le bati de la loge avec vitre adapté et trappe pour passer le tpe ou l'argent,
donc on est a minimum 22500€ sans la totalitée du chiffrage et devis définitif,pour etre aux norme sur 1 seul parking,
il est clair que ma direction n'aura pas le choix que de faire ces travaux ,mais en bout de chaine c'est l'usager qui va payer la facture,car ils vont certainement répercuté la facture en augmentant les prix ce qui est dommage,
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: gratuité du stationnement

Message par peredenis » 10 oct. 2015 09:48

Bonjour à tous
Les personnes bénéficiant de la carte européenne de stationnement , comme moi ( carte officielle avec photo et non l'ancienne carte GIC / GIG qui n'est plus valable ) bénéficient depuis le 19/ 05 / 2015 - loi N° 2015- 300 du 18/03/2015 de la gratuité pour se garer sur l'espace public et pas seulement sur les places dites " bleues "
Avant cette date, les communes décidaient de rendre payantes ou non les places de stationnement, même réservées aux personnes handicapées qui possédaient la carte de stationnement. C'est uniformisé et gratuit dans toutes les villes de France.
Le stationnement de véhicule n'ayant pas apposé la carte de stationnement sur le bas du pare brise à gauche, se voient verbalisé à hauteur de 135€ ( amende de 4ème classe ) et 90€ en cas d'amende minorée
En ce qui concerne les cartes utilisées de manière frauduleuse ou fausses, l'amende est de : 1500€
Ces écrits sont officiels et doivent attirer l'attention aux non possesseurs de carte de stationnement européen qu'il est strictement interdit de, non seulement se stationner mais aussi seulement se mettre en arrêt ( moteur allumé )
Par contre, un véhicule de loisir, tel que un camping car ou camionnette aménagée possédant une carte de stationnement a tous les droits de s' garer dessus
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »