La Maladie....

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Répondre
Bonaud

La Maladie....

Message par Bonaud » 01 juil. 2018 09:59

Bonjour,

Je dois reconnaitre que depuis 3 ans maintenant, je suis diminué par la Maladie... (plusieurs cancers et une chimiothérapie) !

Je suis donc moins au courant des nouveautés et modifications touchant les caravanes récentes t les nouveaux aménagements, cela se sent dans mes contributions...

J'ai déposé ma caravane à son gardiennage le 10 août 2015 et ne l'ai pas revue depuis, cela me manque beaucoup mais la santé passe avant toute chose...

Bien sur quand je vois les départs, mes préparatifs de départs et autres choses de même acabit je vous envie mais ce n'est plus ma priorité, j'espère que cela le reviendra un jour, que ce sera de nouveau possible.....
Je conduis très peu et l'an passé je suis resté 6 mois sans toucher la voiture (dont 3 mois consécutifs d'hospitalisation !), difficile mais pas impossible...

Pour ceux qui me connaissent, je suis passé de 70 kg à 50 kg et ça se voit ! :(

Oui j'envie ceux qui ont la santé qui leur permet de profiter du beau temps, de leur caravane et des campings, pour ma part qui ait maintenant du mal à soulever une charge supérieure à 50 kg, cela tient de l'impossible rêve...

Avec un rein, une prostate, et l'estomac en moins, il me faut rester à moins de 2 heures d'un CHU français ou d'un hôpital très bien équipé, je risque à chaque instant de devoir m'y rendre en urgence, par exemple si la sonde (JJ) qui relie le rein restant à la vessie venait à se colmater...
Pour l'instant, je n'en suis pas là.... Mais la sonde JJ doit être changée obligatoirement tous les 4 mois dans le meilleur des cas....

De plus, madame ne conduisant pas, je ne me vois pas la laisser sur un camping avec une phrase du genre : "je dois d'urgence me rendre à l'hôpital pour plusieurs jours, je ne sais pas quand je reviendrais, je te laisse le matériel en garde, les commerces sont à 1 km !"
Cela ne se fait pas tout simplement...

Puis les arrêts intempestifs dues aux problèmes digestifs sur la route, je ne le vois pas non plus....

Pour l'exemple, ma mère étant décédée en avril 2017 je n'ai pu assister à la cérémonie (j'étais en hospitalisation longue durée !), mais je n'ai pas encore pu me rendre sur sa tombe à Caen, alors que ma famille y demeure....

Oui, je suis nostalgique des années antérieures, lorsque nous pouvions partir n'importe où n'importe quand, mais cela c'est du passé !!!

Il me reste à espérer de (très) bons résultats à la chimiothérapie, sans devoir par ailleurs passer sous dialyse, avec les contraintes que cela entrainera....

J'essaie de profiter de la vie actuelle, telle qu'elle est, bien conscient que cela peut se dégrader très rapidement....

Je me dois de remercier mon épouse pour l'aide qu'elle m'apporte malgré les contraintes supplémentaires que cela lui amène....

Si je restais très longtemps sans donner de nouvelles (plus de 3 mois) "Irish girl" (http://lacaravane.com/forum/memberlist. ... le&u=14506 ) est une belle sœur et saurais vous dire ce qu'il en est, néanmoins si cela devait arriver, je souhaite qu'une seule personne qui la connait (Olivier ou Domaseau par exemple) la contacte sur sa messagerie personnelle au nom de tout le forum, pour lui éviter de crouler sous des mails identiques....

Merci et amicalement,

Serge

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: La Maladie....

Message par ptinono » 01 juil. 2018 10:14

Bonjour Serge !

Je te souhaite énormément de courage et de volonté pour affronter tout ces moments difficiles !

Bravo à ton épouse aussi pour son courage, même si je pense que dans un couple "normal", chaque conjoint fera toujours son maximum pour le bien-être de l'autre , surtout dans ces moments là...ça s'appelle l'Amour, tout simplement.

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: La Maladie....

Message par gaston990 » 01 juil. 2018 13:56

Bonjour Serge,

Je comprends… pour avoir eu des années où nous aussi, nous ne pouvions pas nous éloigner d'un hôpital assez important… nous nous efforcions d'intercaler vacances et visites à l'hôpital, nous renseignant au préalable si la ville où nous voulions allez disposait d'un tel hôpital juste pour le cas où… c'était il y a 25 ans !

Pas facile pour Madame non plus... même en s'efforçant de se faciliter la tâche au maximum... les commerces sont généralement regroupés dans des zones commerciales qui ne sont accessibles qu'en voiture ! et souvent, seul, un boulanger passe le matin dans le camping !

Pour les moyens de se faciliter le caravaning... j'ai essayé pour moi-même de le faire au maximum : un mover, des béquilles électriques qui sont en commande et qui n'arrivent pas... reste le poids de la roue jockey ! heureusement elle ne pèse pas 50 kg car alors, le caravaning, je pourrais oublier ! 50 kg, pour moi non plus, ce n'est pas possible...

J'espère que tes traitements vont donner les meilleurs résultats possibles et que vous pourrez tous les deux bientôt profiter de quelques jours de vacances et, si la caravane n'est pas adaptée pour le moment, que vous trouverez un autre moyen pour loger... hôtel, location... et que vous pourrez bientôt revenir au caravaning !

Andrée
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

yzerman
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2014 13:43
Pays : France

Re: La Maladie....

Message par yzerman » 01 juil. 2018 14:09

bon courage a vous tous!!!!!
en esperant des jours meilleurs pour vous

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4996
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: La Maladie....

Message par maxence » 01 juil. 2018 16:30

Bonjour Serge, :D

Courage malgré tous ces maux.

En espérant que les jours futurs seront meilleures.

===3
Dernière modification par maxence le 02 juil. 2018 14:12, modifié 1 fois.
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: La Maladie....

Message par thetis » 01 juil. 2018 17:35

La médecine faisant toujours des progrés on espère pour toi que ta santé s'améliore et pourquoi pas une greffe de reins si c'est possible,bon courage Serge
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: La Maladie....

Message par bernard59310 » 01 juil. 2018 18:32

Bonjour Serge

je te souhaite, à toi et ton épouse, beaucoup de courage pour affronter toutes ces épreuves :cry:

je ne te connais pas personnellement mais ton témoignage me touche, il doit tous nous remettre dans la "vraie vie" et être heureux de ne pas être touchés par la maladie pour l'instant.

Sachons, ne serait-ce que par respect pour toi et ceux qui comme toi souffrent en ce moment, apprécier les bons moments simples de bonheur :?

J'espère de tout coeur que tout va bientôt s'arranger pour toi .....
Bonne route à tous

Bernard

Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: La Maladie....

Message par bettyetmichel42 » 01 juil. 2018 19:30

Bonjour Serge

Bon courage a toi et ton épouse , je connais ces problémes comme beaucoup de gens

en esperant que tu ressortes l' ADRIA le plus vite possible et que tu reviennes nous préciser les textes de loi :D :lol:

a bientot

Michel

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: La Maladie....

Message par madeloc » 01 juil. 2018 19:55

Bonjour , je vous souhaite sincèrement de pouvoir retourner à "la rivière de Cabessut" , camping que vous m'avez chaudement recommandé l'année passée et que toute la famille a apprécié à juste titre
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: La Maladie....

Message par blancoco » 01 juil. 2018 21:01

Bon courage Serge :cry: pas le choix que d'essayer de vivre le mieux possible...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

alviju
Messages : 1067
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: La Maladie....

Message par alviju » 01 juil. 2018 23:34

Serge,
Bon courage, à toi et à ton épouse !
Blancoco le dit très bien : pas le choix que d'essayer de vire le mieux possible, puisque la maladie s'impose actuellement.
Mais je croise les doigts, en espérant que le résultat de la chimio soit à la hauteur de tes espoirs !!!

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: La Maladie....

Message par domaseau » 02 juil. 2018 07:41

Bon courage Serge :wink:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: La Maladie....

Message par Olivier Pottier » 03 juil. 2018 21:41

Bonjour Serge,

Je te souhaite plein de courage à toi et à tes proches pour t'aider à dépasser cette difficile étape de la vie, la maladie...

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: La Maladie....

Message par Pencroft » 03 juil. 2018 21:54

Bon courage Serge,

Retrouve ta forme au plus vite ! :D

Amicalement

Pencroft
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: La Maladie....

Message par veronica999 » 04 juil. 2018 08:46

Bonjour Serge, tu as eu du courage pour affronter toutes ces épreuves et je sais que tu en auras encore, je souhaite de tout coeur que la chimio et tous les soins qu'on te donnera t'apportent du soulagement et enfin la guérison.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »