Covid 19: fabriquez votre masque !

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BNCC
Messages : 91
Inscription : 14 mai 2011 14:36
Pays : France

Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par BNCC » 04 avr. 2020 12:12

Chers tous,

Anticipez et fabriquez vous ce masque, conçu par des équipes médicales.

https://www.makemylemonade.com/pages/pa ... smonmasque

N'en doutez pas, son port est amené à se généraliser, un peu comme en Asie, surtout si l'hypothèse d'un "déconfinement" progressif se matérialise.

Petit tuyau, une polaire fait l'affaire pour le moleton, mais d'avis éclairé, c'est à réserver pour les saisons fraîches.
Privilégiez un vieux sweat, veste de survêtement, sous vêtement coton.

Lavage quotidien, donc à faire en double.

Et surtout, n'oubliez pas que ce "dépannage" ne vous empêche pas de mettre en oeuvre toutes les autres mesures préconisées bien au contraire.

Portez vous bien !

BNCC
Image
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 184ch BlueMotion Technology FAP Carat 4Motion DSG7 2015 + La Mancelle 490 SA Liberty 2022

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par blancoco » 04 avr. 2020 13:26

Il y a déjà un topic à regrouper je pense :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par Menhir22 » 04 avr. 2020 13:49

ce post est très bien ici, il est très repérable :mrgreen:

pas la peine de le noyer dans un tas de blabla et autre,

c' est mon avis

Pierre

PS: ===2 Bruno, on prend exemple

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par blancoco » 04 avr. 2020 13:54

Pour toi ça fait pas doublon alors :wink: http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 20#p729120
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par Menhir22 » 04 avr. 2020 13:56

adresse toi aux modos

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par Jevalsol » 04 avr. 2020 16:33

Bonjour,

Je pense comme blancoco il serait mieux avec le post de gaston990 qui traite du même sujet ===8

Car ce post traite du sujet Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces en ce moment on ne peut pas sortir donc

ce n'est que mon avis
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par gaston990 » 04 avr. 2020 18:58

Vous battez pas surtout ! les hôpitaux ont assez de boulot comme ça !

Surtout qu'il s'agit du même modèle de masque, celui du chu de Grenoble ! juste une ou deux petites variantes et des explications plus faciles à imprimer ! et ça ne gêne pas qu'il soit dans deux endroits différents... on a comme ça plus de chance que ce soit lu par beaucoup d'entre nous !

Pour moi, j'ai préféré la variante avec les élastiques qui font le tour de la tête; les oreilles sont moins sollicitées... au cas où il faudrait le porter un peu longtemps ! et je n'ai pas cousu l'élastique, c'est le même élastique qui fait tout le tour, fermé par un petit floquet, de sorte que celui qui le porte peut le régler à sa taille ! Je n'ai rien mis entre les deux couches... selon l'utilisation, on peut y glisser ce que l'on veut mais attention : si on y glisse un papier, filtre.. ne pas oublier de le retirer pour lessiver le masque, sinon... bonjour la machine à lessiver et le sèche-linge !

Protégez-vous bien...

Et puis, ma caravane a déjà un masque sur son nez https://www.obelink.fr/eurotrail-housse-pour-timon.html !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par veronica999 » 04 avr. 2020 19:44

j'ai préparé toutes les parties de mon masque, que du coton, à l'intérieur Andrée je ne pense pas qu'on puisse mettre un papier filtre, il faut pouvoir bien respirer et le laver facilement. J'ai pris mon modèle dans le net, demain je le termine avec la machine à coudre. Je l'ai doublé avec du coton blanc, l'extérieur c'est un coton à motifs. Je sais qu'il ne sera pas très efficace mais tant pis, il protègera un peu mon mari jeudi prochain quand il rentrera à la clinique.
J'en ai aussi fait d'autres avec des serviettes en papier (modèle trouvé sur le net "Ici") : on plie une grande serviette en accordéon de haut en bas, à gauche et à droite on passe un élastique, on rabat la partie gauche et droite et on ferme avec des agrafes. Le masque en papier se déplie en accordéon sur le nez et la bouche. C'est pas trop solide mais c'est fait en 5 minutes et ça peut rendre service quelques heures pour avoir le nez et la bouche protégés.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par blancoco » 04 avr. 2020 20:10

Veronica999 sur l'autre topic concernant les masques à fabriquer j'ai mis le lien vers l'afnor qui donne les patrons et recommandations pour fabriquer des masques de façon efficace, des masques bec de canard non seulement plus simple à fabriquer mais de plus font beaucoup moins de buée quand on porte des lunettes
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par gaston990 » 04 avr. 2020 20:22

Veronica, je t'ai répondu en pm
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par veronica999 » 05 avr. 2020 14:54

Merci Blancoco et Andrée pour vos messages ! J'ai réussi à terminer ce matin un masque avec du tissu en coton, je ne suis pas très douée en couture mais il rendra service. J'ai fait double couture à chaque fois pour qu'il soit bien solide car je le passerai souvent en machine. Ma voisine d'en face qui a une soeur infirmière m'a passé hier 4 masques de protection et des gants.
Voici la photo du masque réalisé, il y a aussi les bracelets élastiques passés à gauche et à droite mais on ne les voit pas sur la photo ! comme j'ai dit même s'il n'est pas efficace à 100 % il me protègera (moi ou mon mari) des gouttelettes de salive que peuvent envoyer les gens en face de nous.
Pièces jointes
IMG_0008.jpg
Masque en coton
IMG_0008.jpg (170.17 Kio) Consulté 7449 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par gaston990 » 05 avr. 2020 15:15

Il est tout beau, ton masque ! A mon avis, dans peu de temps, on en trouvera dans le commerce, de tous les genres et de tous les motifs... et de tous les prix ! On n'aura plus besoin de sortir nos machines à coudre, remplir nos canettes, découper nos modèles... Ici, on est juste dans l'urgence et on se dépanne avec les moyens du bord; je suis sûre que ton masque, il te protégera déjà de beaucoup de machins...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par Jevalsol » 05 avr. 2020 18:16

Bonjour,

Bravo Véro pour ta réalisation ===8 ===8
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par veronica999 » 05 avr. 2020 21:22

Merci pour vos compliments Andrée et Jevalsol ! :D finalement j'ai fait en tout 2 masques comme celui mis en photo, j'ai profité que la machine était de sortie pour confectionner également un petit sac en tissu écossais, (environ 30 cm sur 40 cm) qui peut servir pour mettre de la nourriture dedans, le sac ensuite je peux le passer en machine.
Ce soir la machine à coudre est rangée, demain je reprends ma peinture acrylique, j'ai deux boites à bijoux et une corbeille à pain en bois à peindre achetées il y a six mois, ça m'occupera ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Covid 19: fabriquez votre masque !

Message par Jevalsol » 05 avr. 2020 22:03

Bonjour,

Surtout que la météo pour demain annonce une petite pluie en matinée cela te permettra de faire ta peinture.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »