Covid 19: le saviez vous 1 ?

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Avatar de l’utilisateur
BNCC
Messages : 91
Inscription : 14 mai 2011 14:36
Pays : France

Covid 19: le saviez vous 1 ?

Message par BNCC » 04 avr. 2020 18:58

Bonjour à tous, le saviez vous ?

Les ventilations mécaniques contrôlées peuvent être des propagateurs insidieux du virus dans vos logements.
Dans le service de réanimation de l'hôpital où travaille une de nos filles, elle a été neutralisée dès le début de l'aggravation de l'épidémie
A l'ancienne, les locaux sont aérés par ouverture des fenêtres et baies.

A bon entendeur et portez vous bien.

BNCC

PS: J'ai bien noté les échanges sur l'endroit où ces billets devraient être rédigés. Je reste dans la rubrique santé même si le titre du dossier est plus restrictif. Je m'en remets aux administrateurs pour les transférer où ils le souhaitent. Cependant, je ne suis pas certain que tout le monde ira naturellement voir dans la rubrique "bar du campeur" des sujets de cette nature :wink: .

Prenez soin de vous
Image
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 184ch BlueMotion Technology FAP Carat 4Motion DSG7 2015 + La Mancelle 490 SA Liberty 2022

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Covid 19: le saviez vous 1 ?

Message par gaston990 » 04 avr. 2020 19:13

Bonjour BNCC,

On dit souvent que les microbes se propagent par les gaines d'air conditionnés dans les maisons, les bureaux... les moisissures, les allergies aussi; c'est pour cela qu'on les nettoie régulièrement ! alors ce n'est pas étonnant que cette saloperie de virus aille s'y cacher aussi... fallait y penser... mais rien d'anormal !

Pour le post que j'avais créé... je n'ai pas de problème qu'il soit d'un côté ou de l'autre... tant mieux s'il est des deux côtés, il y aura plus de personnes qui le verront ! Lorsque je l'ai mis dans le bar, j'étais sûrement optimiste et je pensais encore que l'utilité de ces masques serait de courte durée ! et tant mieux qu'il soit dans le bar : tout le monde a pu donner son petit avis sur l'utilité ou non... on y a beaucoup réfléchi ! et tant mieux que le tien soit ici, il y aura moins de discussions et il restera plus clair !

Enfin, voici une explication à propos des micro gouttelettes; alors si jamais c'est ça qui voyage dans les gaines d'airco... ça risque de faire un beau bouillon de culture !

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidem ... d=10474722
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19: le saviez vous 1 ?

Message par blancoco » 04 avr. 2020 19:18

Oui les clim il faut les entretenir aussi pour la legionnelose...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Covid 19: le saviez vous 1 ?

Message par allegra02 » 05 avr. 2020 03:57

Bonjour.
Oui il faudrait les nettoyer.... Mais dans les lieux publics qui me le garantit. En novembre,
J'ai vécu 2 jours infernaux lors d'un séminaire dans un hôtel, Airport Hotel Okęcie, à Varsovie. Ds la chambre pas de soucis, mais dans salle de conférence au 10eme étage je passais mon temps à devoir me moucher, me retenir d'éternuer, et essuyer mes yeux.
Une fois sur deux quand je prends le TGV je reviens avec un rhume qui met 2 jours à passer.
Ces VMC dans les lieux public sont en train de décimer New-York.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Covid 19: le saviez vous 1 ?

Message par daniel_bel » 05 avr. 2020 10:35

:D
Perso, je n'utiliserais pas le mot décimer; réduire au 1/10e, à 10%...

2624 morts (ce matin) sur 8,4 millions d'habitants ce n'est pas (encore) 90%... A peine 0,03%...

Mais ce n'est pas le sujet des ventilations....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »