le chien fou

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5498
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: le chien fou

Message par jcc22 » 09 juin 2014 19:31

flapec a écrit :Ca y est on l'a récupéré, encore un peu groggy mais en vie. D'après le véto on aurait attendu jusqu'à mardi, c'était fini ................
Encore un trou dans les intestins qui devrait se résorber de lui-même donc à surveiller .........

Image
Bon rétablissement au petit toutou et à sa maitresse. Il est bien amoché le pauvre ! Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Martoune
Messages : 305
Inscription : 20 nov. 2012 11:42
Pays : Belgique
Localisation : Ardennes Belges

Re: le chien fou

Message par Martoune » 09 juin 2014 20:39

Pauvre Loulou. J'espère qu'il va vite récupérer
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

le chien fou

Message par paul » 09 juin 2014 21:26

Bonsoir tout le monde
Papy80...Robocofp...Gaston 990
===2 c'est du vécu, comme tu le sais, obligé de freiner, avant que ce soit moi qui morde..!!!
Évidemment, tout cela n'est pas forcément simple, et dans l'impossibilité d'identifier le mordeur, ou ses maîtres, C'est en plus, en faire les frais..car pas vu pas pris, c'est comme les conducteurs qui accrochent votre voiture, et qui ne laissent pas d'adresse..conclusion.. deux victimes, pour un traînard..
Concernant ce petit chien, il va s'en remettre, heureusement, mais ce n'est pas une petite opération, le pauvre, en a pour 15 jours minimum..Sous anti-bio, forte dose, probablement, il doit avoir de la fièvre..
Surtout, il ne faut pas qu'il se déshydrate, mais il faut lui donner de l'eau,( que par petite quantité à la fois).
Concernant sa mobilité, seul, le conseil du véto est important..certains laissent faire le chien comme il l'entend, d'autres préfèrent préconiser un repos, dans un endroit réduit.. Faire attention qu'il ne retire pas ses points de sutures, car, comme pour nous, la reprise des chaires, provoque des démangeaisons..et en général, ils arrivent à couper les noeuds..
Nous avons tous sous le coude, un produit miracle, que les bons vétérinaires recommandent..
Voilà son nom..Cothivet...antiseptique puissant,à base de plantes, pour une cicatrisation des plaies de toutes sortes.
Arrête dans l'heure, les démangeaisons, dégage une odeur très agréable, et stop l'envie du chien d'aller lécher sa plaie..
C'est le labo Vétoquinol, qui fourni les vétos chez nous, utilisation..équins, bovins,ovins,caprins,porcins, lapins,volaille, chiens et chats..sous forme de pulvérisations..
Je vais peut-être vous paraître rabajois, mais toutes morsures d'un animal domestique, doit immédiatement, être traitées par un docteur...
En rappel, un chien non suivi par un vétérinaire, n'est donc pas vacciné, et peut-être porteur de la rage..
Bon courage, et plein de caresses à ce petit malheureux..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: le chien fou

Message par flapec » 09 juin 2014 21:36

Je te remercie pour tes conseils. pour l'instant effectivement il a des antibios et il ne se lèche pas. On lui donne à boire à petites doses comme nous l'a également dit le véto. il ne veut pas manger ce qui est peut être normal car il n'a été opéré que hier. Il sort dans le jardin pour uriner ce qui est déjà un progrès car il marche de mieux en mieux. Il faut laisser faire le temps.
Je vais essayer de trouver ton produit miracle chez nous pour la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

le chien fou

Message par paul » 09 juin 2014 22:47

Bonsoir Flapec
Je suis content pour toi et ton épouse, car nos compagnons sont partie prenante, dans notre vie, et les voir souffrir, c'est nous qui stressons..Le vétérinaire a choisi la version la mieux adaptée à son cas, c'est aussi une preuve, qu'il est sûre de son travail..c'est au moins, dans un premier temps rassurant..
Concernant ce produit. Beaucoup de gros chiens, présentent, assez souvent, des histoires de plaies, du style Pyodermites..
et pour nos gros Nounours, il y a des histoires fréquentes, de coussinets, si ce n'est pas des histoires d'épillets qui se fourrent dans le poil, et provoquent des infections, en plus des tiques..
Opérée des deux pattes arrières, pour rupture de ligaments croisés..
Les ouvertures sont longues, 25/30 cm..et forcément à la portée du nez..Pas question de prévoir une collerette, ils seraient fous, donc il faut trouver des parades..empêcher, ou interdire..le moindre pansement est viré dès le lendemain..
Une plaie a besoin de sécher, donc enfermée, ce n'est pas le top..
Nous avons un forum particulier, et depuis des années, nous suivons toutes les évolutions des gros nounours..
Tournés plutôt, vers tous les soins à base de produits bio, ou naturels..Protections diverses, pour faire court..
Toujours à la recherche du meilleur produit..J'ai des rapports particuliers avec quelque vétérinaires, ceux qui restent ouvert à toutes informations généralistes..d'expériences..
La grosse c'est grattée jusqu'au sang, dans un coin, ou son nez faisait le reste..Probablement le résultat d'un coup de griffe du chat, car ils jouent ensemble, mais les griffes d'un chat, sont des vrais rasoirs, et l'infection est garantie..
C'est un vétérinaire, qui utilisait ce produit là, sur des chevaux de courses..et qui un jour m'a dit..j'ai des excellents résultats, avec ce produit là, je vous le propose..Vous me direz ce que vous en pensez..!
Bien..sur une plaie fortement infectée, copieusement léchée, derrière notre dos..dès la première pulvérisation, j'avais été informé qu'elle tenterait de le lécher, mais une seule fois..effectivement..donc plus mouillée, la plaie a séché rapidement.
et en 5 jours, la plaie était dans sa phase de guérison..
Le chat est revenu un soir, un peu massacré, une corrida de chats...Direction véto, car il y avait de la casse, un besoin de couture..anti bio, et Cothivet..5 jours..sauf un petit morceau d'oreille en moins, il n'y a plus de traces...
Nous en connaissons d'autres, des produits naturels, performants, mais celui là, est le meilleur, pour l'instant..
Bonne fin de soirée..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: le chien fou

Message par lebaniego » 10 juin 2014 09:41

Oulala, c'est terrible ça... Je te conseille également de déposer plainte contre X...

Il faut savoir que le maire est responsable légal des divagations d'animaux et qu'en l'absence de propriétaire, c'est l'assurance de la commune qui pourrait t'indemniser...

Et pour nous pareil, jamais une ballade en campagne sans un bon bâton à portée de main... Ma chienne avait fait fuir un sanglier il y a deux ans et en Espagne, il y a encore quelques chiens pour garder les derniers petits troupeaux...

En tout cas, bon rétablissement au toutou et que ton épouse fasse quand même gaffe avec cette morsure...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

le chien fou

Message par paul » 10 juin 2014 10:48

Bonjour tout le monde
Labaniego..
Tu as parfaitement raison, mais je dirais, en partie, car c'est toujours la même histoire, les mêmes et récurrents dédales des administrations..Pour avoir voulu utiliser cette clause, à la suite de blessures à la suite d'une chute de vélo, occasionnée par un petit veau, qui a traversé devant une cycliste. Le petit veau est rentré chez lui, en courant, la cycliste est rentrée aux urgences..Le petit veau, la ferme en face, mais comme d'habitude, le fermier de mauvaise foi, çà ne peut pas être à moi, je suis enclos..Tu parles..le veau est passé sous le grillage..et pour lui c'était impossible.
La blessée a porté plainte contre 'X' mais 'X' n'a jamais été identifié comme étant le responsable..
Cette dame a souhaité bénéficier des recours mairie..La suite, pas triste, qui n'était que la décision d'un assureur de la commune, privé, J'efface tout, je recommence..retour à la case départ..échanges nombreux de paperasses stériles..
pour en conclure, trois mois plus tard, que tous les soins avaient été couvert par la sécu, le solde par sa complémentaire.
Les restes dûs, infimes, ne pouvant faire objet d'un remboursement à postériori..
Force de constater, que malgré la bonne volonté de beaucoup de gens, malgré les mises en demeure, malgré tout ce qui pourrait être mis en oeuvre, simplement, pour éviter d'autres drames, rien ne se passe. Le mot prévention, reste lettre morte..Tellement vrai, que les vétérinaires, ne veulent plus emprêter cette voie là, et en arrive à Euthanasier un animal trouvé sur la voie publique, qui n'est pas identifiable. Je sers bien souvent, encore d'intermédiaire, et notre clinique m'appelle, pour me demander si j'ai des possibilités pour porter l'animal directement à la SPA..( chiens égarés, ils les gardent quelque jours) je dis quelque..car, souvent, çà se prolonge un peu, en dehors des normes..et heureusement.
Mais un chien mordeur, si le véto estime qu'il peut devenir dangereux, une seconde fois, c'est l'euthanasie officielle.
Je ne vais pas rentrer dans les détails...!!!!!
Ne pas retrouver ce chien, ou son propriétaire, c'est ne pas rendre service à personne, sans pour autant penser immédiatement aux sanctions lourdes..
Un seul instant, que ce trainard rencontre un gamin avec un nounours dans les bras, et qu'il le prenne pour un autre chien, c'est de nouveau l'horreur...!
Je peste, je crie, je me fâche, et plus, mais bon sens de bonsoir, un peu de civisme, la base la moins élaborée, permet de résoudre tous les problèmes, par la logique, par le bon sens, sans s'étriper..et en plus, sans l'aide de services extérieurs..
C'est mon coup de Gue...... ===7 ===7 ===7
Excuse moi Lebaniego..je dérive un peu, et ne prend surtout pas çà pour toi, mais il faut voir cela sous un angle général.
Je te souhaite tout le bonheur du monde, pour toute la famille, et que le toutou s'en remette bien? j'aurais juste un souhait, de trouver dans ce topic, plein de gens responsables, pour donner à tous les bénévoles, un petit coup de main, pour soulager, un peu, la misère des animaux qui croulent dans les refuges ..Je peux vous certifier qu'une bonne poignée de citoyens, qui décident des actions, font un travail très respectable..et reconnu..Bonne fin de journée..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: le chien fou

Message par robocopfp » 10 juin 2014 11:19

paul a écrit : que ce trainard rencontre un gamin avec un nounours dans les bras, et qu'il le prenne pour un autre chien, c'est de nouveau l'horreur...!
Flapec ma femme c est quand même décidée a aller chez le toubib ,
elle va aussi passer a la mairie signaler se problèmes ,
en plus le secrétaire de mairi va être surpris car quand il Chti il dit tiens voila mon copain

j ai aussi eu la même réflexion concernant les enfants surtout que cela c est passer pas loin d'une école maternel ,

c est quand même bizarre que se chien mordeur disparaisse comme sa ,
je pense que c est un chien qui a toujours été attaché et qui est arrivé a se sauver ,
une fois retourné chez son maitre il se retrouve a nouveau attaché donc impossible de l identifié ,
on ne peu pas non plus faire le tour de toute les maisons frapper et demander avez vous un chien comme ceci ou cela ,
si je le rencontre avec ma Femme j ai toujours une corde dans la voiture celui la je vais pas le louper je le chope et je l emmene a la mairie ,
je vais pas non plus tuer cette pauvre bête qui n est pas responsable de la connerie de ses maitres IL FAUT VOIR LA CHOSE COMME SA AUSSI,
un chien qui deviens agressif ne le deviens pas sans raison ,depuis tout gamin j ai toujours eu un chien jamais ils non mordu quelqu un ,
une fois seulement j ai été mordu par un Spit loup du groenland qui était a moi ,que fallait t il faire ,
ben j ai chopé le chien et je l ai mordu a mon tour , il a bien gu..... mais je pense qu il a compris car il n a jamais recommencer
je vous remercie tous de vos messages sa remonte le moral de voir que les gens ne sont pas aussi insensible qu'on ne le crois
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5498
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: le chien fou

Message par jcc22 » 10 juin 2014 11:27

Bonjour,
Vous avez vu cette vidéo d'un petit garçon qui se fait attaquer par un chien ?
http://videos.tf1.fr/infos/2014/un-chat ... 19014.html
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: le chien fou

Message par flapec » 10 juin 2014 12:25

Merci Paul de ton témoignage. C'est vrai que ce n'est pas aussi simple. Je suis passée chez mon toubib ce matin qui m'a donnée 8 jours d'antibio "par sécurité" car a priori mon doigt cicatrise bien.
Je n'ai pas trouvé ton produit à la pharmacie. Je vais voir avec le véto.
Pour l'instant Chti s'hydrate bien mais refuse de manger.
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le chien fou

Message par IsaPas45 » 10 juin 2014 12:28

Bonjour,

J'espère qu'il va aller mieux et remanger :cry:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: le chien fou

Message par flapec » 10 juin 2014 12:29

Je vais voir demain avec le véto ........
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le chien fou

Message par IsaPas45 » 10 juin 2014 12:31

robocopfp a écrit :
paul a écrit : que ce trainard rencontre un gamin avec un nounours dans les bras, et qu'il le prenne pour un autre chien, c'est de nouveau l'horreur...!
Flapec ma femme c est quand même décidée a aller chez le toubib ,
elle va aussi passer a la mairie signaler se problèmes ,
en plus le secrétaire de mairi va être surpris car quand il Chti il dit tiens voila mon copain

j ai aussi eu la même réflexion concernant les enfants surtout que cela c est passer pas loin d'une école maternel ,

c est quand même bizarre que se chien mordeur disparaisse comme sa ,
je pense que c est un chien qui a toujours été attaché et qui est arrivé a se sauver ,
une fois retourné chez son maitre il se retrouve a nouveau attaché donc impossible de l identifié ,
on ne peu pas non plus faire le tour de toute les maisons frapper et demander avez vous un chien comme ceci ou cela ,
si je le rencontre avec ma Femme j ai toujours une corde dans la voiture celui la je vais pas le louper je le chope et je l emmene a la mairie ,
je vais pas non plus tuer cette pauvre bête qui n est pas responsable de la connerie de ses maitres IL FAUT VOIR LA CHOSE COMME SA AUSSI,
un chien qui deviens agressif ne le deviens pas sans raison ,depuis tout gamin j ai toujours eu un chien jamais ils non mordu quelqu un ,
une fois seulement j ai été mordu par un Spit loup du groenland qui était a moi ,que fallait t il faire ,
ben j ai chopé le chien et je l ai mordu a mon tour , il a bien gu..... mais je pense qu il a compris car il n a jamais recommencer
je vous remercie tous de vos messages sa remonte le moral de voir que les gens ne sont pas aussi insensible qu'on ne le crois
Tu as raison Francis. Au refuge, près de chez nous, certains arrivent agressifs mais il faut savoir qu'ils n'ont connu que de mauvais traitements et qu'ils n'étaient pas nourris. Au fils du temps, beaucoup s'avèrent très gentils. Eh oui, c'est la connerie humaine.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le chien fou

Message par IsaPas45 » 10 juin 2014 12:37

http://refuge-de-nargis.org/

Regardez tous ces animaux abandonnés et souvent il s'agit de chiens offerts en cadeaux, de vieux chiens dont on ne veut plus s'encombrer.

Vick, mon deuxième teckel, vient de chez eux, un amour de chien :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

le chien fou

Message par paul » 10 juin 2014 13:14

Bonjour Jcc22
Concernant la décision d'aller prendre une visite médicale, c'est la bonne méthode, peut-être pour rien, mais la sagesse est bonne conseillère..En cas de pépins, il y aura des traces écrites...en plus... ce sont des preuves irrévocables.
Le fait de le signaler à la mairie, laisse le choix aux services compétents, d'agir, couvre à postériori, tout doute vous concernant..Le seul risque,c'est que ce chien soit retrouvé, et dans la foulée, obligé le propriétaire à faire suivre son chien, sur le plan sanitaire....
Les gens ne sont pas insensibles, néanmoins, il y a beaucoup d'informations qui ne passent, ne sont pas comprises, ou pas siffisantes pour attirer l'éveil..Malheureusement, peu, mais trop, de gens qui vous répondent que la cause animale, n'est pas leur problème..Des citoyens dépassés par les évènements, çà existe, des sauvages..également..
Bonne fin de journée..cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »