salut,
vacances en cara avec notre jeune (1an) bichon
j'ai acheté une clim mobile et lorsque nous devions laisser le chien (picine, plage ...), le chien restait dans la cara, avec la clim donc.
(nous avions vérifié qu'il n'aboyait pas lors de nos abcences, lorsque nous le mettions dans une caisse de voyage, pas de problème: le chien n'était pas libre dans la cara)
concernant les crottes, nous rammassions systématiquement dans le terrain (sur notre emplacement, sur les chemins, les bords de haies ... partout sauf sur les "WC dog" bien sûr!) ça me semble le minimum d'hygiéne que tout propriétaire devrait respecter, nous ramassions également sur la plage (aprés le départ des MNS, il est agréable de bafouer les interdits

... mais faut assumer les risques

) ou a l'extérieur si lieu de passage
je voyais trop souvent (le matin a la fraiche par exemple), des maîtres promener leur(s) chien pour le petit pipi/caca ... sans laisse .. donc les besoins étaient faits un peu n'importe où (pas vu pas pris?)
aprés ça faut pas s'étonner si on se fait refouler!
une année j'ai vu un mai^tre indélicat se plaindre a la récéption: quelqu'un avait ramassé la crotte de son chien pour la déposer sur sa table de camping, il était furax!
moi je savais qu'il laissait faire son chien n'importe où tous les jours, aprés son départ, je me suis bien fendu la poire avec le récéptioniste! ... le problème c'est que les sans géne ne comprennent jamais rien! eux ont le droit de tout!!