POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Papy80 » 28 août 2009 13:39

Bonjour! :D
Sur les Doc c'est écrit: Annimaux ou bien c'est écrit: chien = XX € alors pour mon chat Ophélie des fois je paye des fois je paye pas
______________mais le plus souvent on Taxe :twisted:
Bon moi aussi je me demande pourquoi! :roll: peut-etre pour le manque d'éducation de certains possesseurs de chiens
qui les laissent les chiens aboyer ,courir sur la place des voisins pisser sur leur auvent ,et faire leurs besoins et ne pas les ramasser ! :evil:
bon pas tout pour un seul chien mais le cumul de plusieurs fait que ceci explique peut-etre cela ! :roll:
_____________mais comme d'habitude les bons patissent pour les mauvais ! ===2 ________________________
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Papy80 » 28 août 2009 13:46

re coucou! :mrgreen:
:o Euh!J'aime les chiens quand méme !j'en ai eu! :wink: et je l'enmennais moi aussi en camping ===8 ---------------et je payais ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par André60 » 28 août 2009 18:04

Je pense que les gérants de camping veulent faire un maximum d'argent, alors ils taxent les chiens et les chats également.
C'est juste pour faire plus d'argent.!!!!!! Ils n'ont plus l'excuse des crottes, tout le monde ramasse maintenant, c'est entrré dans les moeurs à part quelques irréductibles.
Comme j'ai 4 chihuahas, ça commence à compter :evil: donc je ne vais que dans les campings où je ne paye pas pour les chiens. Même si c'est 3€ par jour et par chien, ça me fait 12€ par jour rien que pour les chiens :( alors non ! c'est quasiment le prix d'une journée de camping hors saison.
D'ailleurs, quand je téléphone à un camping, c'est la 1ère question que je pose ! et la dernière si le camping me répond qu'il faut payer pour les chiens. :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Mdame Lili » 28 août 2009 18:12

Que réponds-tu Mandarine ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par André60 » 28 août 2009 18:19

Mdame Lili a écrit :Que réponds-tu Mandarine ?
Je réponds que je viens pas puisqu'il faut payer pour les chiens. :D

Si je n'avais qu'un seul chien je me poserais moins de question, je payerais pour le chien, mais 4, ça fait trop cher.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Mdame Lili » 28 août 2009 18:28

Que tu es aimable, je serais dans le style, vous venez de perdre un client !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par André60 » 28 août 2009 18:40

Tu sais, quelquefois c'est négociable, j'ai déjà vu des camping saisir la balle au bond et me dire:"vous ne payerez que pour un seul chien" alors si le camping m'intéresse vraiment, je paye :D mais quelquefois c'est impossible de négocier.
Le pire camping que j'ai vu pour ça, c'est le camping de Paimpol.
Par contre il m'arrive de devoir enmener le chat, c'est rare! alors celui là je ne le déclare jamais, il ne sort jamais de la caravane
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par yannick62 » 28 août 2009 19:38

Salut, perso au camping où je vais (j'y reste un mois) je négocie pour le chien : gratos et ça fonctionne. De toute façon je ramasse toutes les crottes donc je ne vois pas en quoi le chien coûte quelquechose. Mais bon s'il faut payer on paiera :twisted:
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 28 août 2009 19:41

Bonjour
Je pense (mais je me trompe peut-être) que le prix pratiqué pour les chiens n'est pas pour faire spécialement de l'argent
je pense que c'est tout simplement pour dissuader les campeurs d'ammener leurs chiens.
Sinon il y aurait bien plus de chiens avec tous les inconvénients que celà représente : aboiements, crottes sur les emplacements des voisins et pisses sur les auvents, pour les moins bien éduqués, ne dites pas que ce n'est pas vrai, j'ai constaté le fait à maintes reprises. et avouez que ce n'est pas spécialement agréable.

Pour ma part, ayant eu une chienne pendant 16 ans, je ne l'ai jamais déclarée. (ô le malhonnête :mrgreen: )
Elle ne sortait jamais de l'emplacement, y compris pendant nos absences aux douches par exemple. Elle nous attendait sagement au bord de l'emplacement et elle n'aboyait jamais. Je reconnais que j'avais de la chance et que ce n'est pas le cas pour tous les chiens.
Donc voilà, pour moi, c'est tout simplement dissuasif pour limiter le nombre des chiens dans les campings.
Qu'en pensez-vous?
bonne soirée à tous
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par André60 » 28 août 2009 20:03

Il y a 20ans en arrière il y avait autant de chien (j'en avais 4 déjà, heu! pas les mêmes :lol: ) et on ne payait pas et en plus personne ne ramassait à l'époque, alors je dis que c'est pour faire du fric et personne ne me fera changer d'avis :D

Il y a 20ans en arrière quand on avait une caravane on ne payait pas pour la petite tente que l'on mettait sur notre emplacement, maintenant certain camping font payer la place de la petite tente supplémentaire ! pourtant je trouve que c'est pas justifié! tu payes pour une place d'un certain nombre de m2 avec un certain nombre de personnes, et je vois pas pourquoi tu payerais pour la petite tente que tu mets pour ton gosse sur Ton emplacement. C'est bien pour faire du fric !
(sur ce coup là, j'ai jamais été concerné, mais je pense à ceux qui sont concernés)

Je me demande ce que les gérants de camping vont encore trouver pour faire de l'argent :evil:

à propos des chiens, ce que je n'aime pas, c'est le propriétaire qui laisse vagabonder son chien dans le terrain de camping, alors là oui, je suis tout à fait d'accord qu'il paye une amende.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Papy80 » 28 août 2009 20:14

Bonsoir! :D
===8 André60 ===2 pour l'ensemble ((chien & petite tente sup))

Je n'avais pas de caravane a l'époque et mon chien était attaché a son piquet tire bouchon !
ça c'est toujours bien passer
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par freteurr » 28 août 2009 20:23

Bonjour,

Dans certains campings, ont pouvais trouver des tarifs allant jusqu'à 4 € par chiens et par jours.
Là, c'est plutôt pour dissuader les propriétaires a emmener leurs chien(s). J'ai été dans l'un des camping qui afficher ce prix et tous les ans il y avais un chien qui mordais des personnes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Patrick Michel

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Patrick Michel » 28 août 2009 20:38

TETARUS a écrit :bin oui, on paie
mais ce qui est illogique c' est que c' est le même prix pour un St Bernard ou un York
c' est pas les même crottes.
Pierre
Bonsoir,
Remarque que c'est aussi le même prix pour un enfant de 4 ans ou un de 12 ans.
Ou alors, la plupart du temps c'est un tarif enfants de moins de 7 ans et un tarif Adultes et enfants de + 7 ans.
C'est pas les mêmes activités, ni les mêmes attentes.
Salutations et bonne nuit.
@+, Patrick.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par eden-speciale-540 » 28 août 2009 20:49

en espagne on voit des perroquets en cage dans les campings, et très souvent le camping fait également payer "l'engin", il faut dire que le désagrément sur ce type d'animaux est réel ( attention les oreilles pour ceux qui ont le bonheur de se situer proche )

de là à payer le même montant pour un yorkshire ou pour un beauceron il y a probablement un gouffre ( mais que ne ferait pas certains gérants pour s'arrondir le chiffre d'affaire )

j'ai vu certains campings facturer le auvent, et même pire en fonction de la taille du auvent, dès lors il fallait signaler dès son entré si l'on montait un auvent ou non ( ou même une solette ) car le prix était fixé tout de suite
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 28 août 2009 21:32

Je pose la question avant, et ça dépend du prix. Je trouve quand même encore des campings ou c'est gratuit. J'ai 2 chiens, le camping d'il y a 2 ans n'acceptait qu'un chien mais c'était gratos. Le site web refusait qu'on mette 2 chiens sur la résa en ligne, forcément. J'ai demandé par email si 2 chiens "petits gabarits" c'était négociable: On m'a envoyé un formulaire de réservation par la poste :D en réponse ! Et j'ai pas payé ===8
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »