POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 28 août 2009 21:45

André60 a écrit :maintenant certain camping font payer la place de la petite tente supplémentaire ! pourtant je trouve que c'est pas justifié! tu payes pour une place d'un certain nombre de m2 avec un certain nombre de personnes, et je vois pas pourquoi tu payerais pour la petite tente que tu mets pour ton gosse sur Ton emplacement.
Bien d'accord avec toi
je n'ai jamais déclaré une tente supplémentaire sur mon emplacement que j'ai payé.
Manquerait plus que ça
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Mdame Lili » 28 août 2009 21:58

Mais au fait c'est un emplacement que nous louons !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Bonaud » 28 août 2009 22:02

@ Mdame Lili

Mais aussi (sauf forfait pas forcément intéressant !) un certain nombre d'occupants....

C'est malheureusement légal, dès lors que c'est affiché....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Bernard44 » 29 août 2009 08:46

Bonjour,
Une majorité de camping facture les petites tentes supplémentaires, idem pour les bateaux, les remorques les bateaux, ...
Pour ma part j'ai une remorque en plus qui est pratiquement toujours facturée, pourtant elle n'apporte aucune nuisance, ou coût suplémentaire pour le camping.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Papy80 » 29 août 2009 11:57

eden-speciale-540 a écrit : j'ai vu certains campings facturer le auvent, et même pire en fonction de la taille du auvent, dès lors il fallait signaler dès son entré si l'on montait un auvent ou non ( ou même une solette ) car le prix était fixé tout de suite
Bonjour ! :shock:
Bin la c'est le bouquet ! :shock: dans ce cas je vais voir ailleurs ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 29 août 2009 12:07

Bonjour
Je suis du même avis
Payer pour le auvent?? ils se foutent de la gu...du monde ces proprios!!!
eden : fuis ces arnaqueurs, c'est un conseil d'ami
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par metallian » 31 août 2009 01:12

Salut

Y quelques temps sur un post ,un foromeux avait raconté qu'il amené son chien à la douche et quand le gérant il à demandé ce qu'il faisait, il lui avait répondu que vu qu'il payé pour le chien y'a pas de raison qu'il n'en profite pas, du coup il n'a rien payé pour le chien durant son séjour.
Je ne vois pourquoi c'est payant, c'est des fois aussi cher qu'un enfant ,pour quelqu'un qui à part de l'eau ,ne consomme rien dans le camping, à part pour faire du fric :evil:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par vieuxcampeur » 31 août 2009 12:40

Bonjour,
Il y a plus de trente ans maintenant, les chiens étaient moins nombreux dans les campings. Puis la pression est devenu de plus en plus importante, avec son corrolaire d'abuts de toute sorte: depuis le chien qui hurle dans la voiture toute la nuit, en passant par la "terreur" qui cherche la bagarre et dont tout le monde à peur (sauf le maître qui se rengorge de la virilité de son "monstre"qu'il laisse agir à sa guise en toute liberté), pour terminer enfin par le "chien-chien à son maî-maître" si gentil qu'il ne peux l'empêcher de déposer son obole sur tous les emplacements sur le chemins de la sortie...arrivé là il n'arrive plus a rien le pôvre (allez pisser le vessie vide vous!)... et j'en passe et des meilleurs.
Suite à l'intervention fâcheuse de ces "Porcus- bipèdus"de nombreuses plaintes et récriminations sont arrivées au bureau des gérants et propriétaire de camping. Mais comment réagir, comment contenter une part de la clientèle tout en ne perdant pas l'autre...

Une bonne réaction à la française, une taxe,le "fric m'sieur dame y'a qu'ça d'vrai"
Maintenant, il y a des taxes, des interdictions... les "cons "sont toujours là, ils se comportent toujours aussi mal, mais tout le monde paye...
Heureusement que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.
:? :?

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Bernard44 » 31 août 2009 14:53

vieuxcampeur a écrit :Bonjour,
Il y a plus de trente ans maintenant, les chiens étaient moins nombreux dans les campings. Puis la pression est devenu de plus en plus importante, avec son corrolaire d'abuts de toute sorte: depuis le chien qui hurle dans la voiture toute la nuit, en passant par la "terreur" qui cherche la bagarre et dont tout le monde à peur (sauf le maître qui se rengorge de la virilité de son "monstre"qu'il laisse agir à sa guise en toute liberté), pour terminer enfin par le "chien-chien à son maî-maître" si gentil qu'il ne peux l'empêcher de déposer son obole sur tous les emplacements sur le chemins de la sortie...arrivé là il n'arrive plus a rien le pôvre (allez pisser le vessie vide vous!)... et j'en passe et des meilleurs.
Suite à l'intervention fâcheuse de ces "Porcus- bipèdus"de nombreuses plaintes et récriminations sont arrivées au bureau des gérants et propriétaire de camping. Mais comment réagir, comment contenter une part de la clientèle tout en ne perdant pas l'autre...

Une bonne réaction à la française, une taxe,le "fric m'sieur dame y'a qu'ça d'vrai"
Maintenant, il y a des taxes, des interdictions... les "cons "sont toujours là, ils se comportent toujours aussi mal, mais tout le monde paye...
Heureusement que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.
:? :?
Bonjour,
+1

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par adria502 » 31 août 2009 16:35

Bonjour tout le monde,

Cet été nous sommes allés dans un camping au Croisic (44), le "camping de la pierre longue", et bien chapeau, ils ne prennent aucun supplément pour les animaux, c'est le premier camping que je vois et qui pratique le tarif 0. Je ne suis plus concernée malheureusement pour le moment mais je leur ai tout de même signalé que c'était très bien, d'autant que leur camping est vraiment sympathique et propre. ===8 ===4
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par PhB95 » 31 août 2009 19:06

Je dois avoir la baraka alors: Sur les 6 campings que j'ai visité, 5 "chiens gratuits". Et le 6eme "chiens non acceptés" m'a reçu quand même, parce que "Bah on est hors saison", et gratuit encore. J'ai choisi ces campings pas seulement pour ça, mais c'est un service appréciable.
Par ailleurs, je précise que mes chiennes ne gueulent que rarement, parce que quand elles aboient elles sont rentrées dans la cara. Elles comprennent vite que "je gueule = je suis enfermée un quart d'heure".
Elles ne caguent pas sur les emplacements des autres, ne farfouillent pas dans les auvents des voisins parce que j'ai une longue chaine pour chacune. Quand elles s'oublient sur mon emplacement je ramasse les dégâts, et je fais un tour sanitaire de l'emplacement quand je pars pour éviter d'en avoir loupé : Ya pas de raison que mon successeur nettoie avant de s'installer.
Il y a certes des porcs, ce sont les mêmes qu'on suit en sortant de chez MacDo et qui balancent leur sac vide par la fenêtre. Je ne serais pas du tout opposé à des amendes féroces pour ceux-là, ça profiterait à tout le monde.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par adria502 » 31 août 2009 19:21

Entièrement d'accord avec toi pour ce genre d'amendes. Par contre, si j'ai bien compris, pour tes loulouttes, c'est l'inverse de nous tous alors : Caravane = punission :cry: :cry:

En tous cas pour les 5 campings à 0 euros les animaux, je confirme, tu as vraiment du bol :lol:
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Yankee » 31 août 2009 19:54

Philippe : tout à fait de ton avis ===8
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par Bernard44 » 01 sept. 2009 08:50

Bonjour,
En lisant les pots sur différents forum, ou en discutant avec les propriétaires de chien, tout le monde est d'accord pour dénoncer le comportement de certains maîtres qui laissent les déjections de leur animal.
On peut donc se dire que le problème est insignifiant, mais la réalité est tout autre :evil:
Mon emplacement sur mon camping est situé à proximité immédiate de l'accès plage, ce camping assez grand dispose environ de 500 emplacements.
Près de 50 % des familles ont un ou plusieurs chiens. Plusieurs fois par jour les maîtres franchissent cet accès avec leur animal et laissent les déjections sur la plage après les avoir recouvert d'un peu de sable, ce qui fait au total plus de 250 grottes minimum par jour. Les serviettes reviennent tachées, les vacanciers allongés sur la plage reniflent les matiéres sous leur nez, les enfants plongent les mains dedans.
Sur ces personnes une seule (une habituée de ce camping) ramasse les déjections avec un petit sac et une petite pelle.
D'autres passent fiérement devant nous avec un sac de ramassage, mais il s'agit d'un leurre, le sac est toujours vide au retour, c'est plus facile et moins ragoûtant de pousser un peu de sable avec le pied pour recouvrir la crotte.
Nous avont également un espace pour mettre nos voiles de planche à proximité de la plage, mais tout les jours nous devons faire le ménage pour éviter de salir le matériel et de marcher dans ces merdes qui empestent. Je ne parle pas des allées et des parties communes.
A la moindre réflexion, la réponse est toujours la même "Mais monsieur, je paye pour mon chien"
Je répond "moi aussi mais plus cher, et je ne déféque pas partout"
Ce qui est risible, c'est les maîtres qui dénoncent ces faits quand ils en sont victimes, mais le matin de bonheur, ces mêmes personnes ne ramasse rien.
Cet été en discutant avec le responsable du camping qui est devenu un ami, je lui est indiqué qu'au vu des nuissances les animaux devraient être facturés au même prix qu'un adulte, il l'envisage sérieusement.
Mais la solution est peut-être inverse, les animaux devraient être gratuits pour éviter aux maîtres de justifier leurs actes, des amendes assez salées.
En cas de paiement je rejoins plusieurs personnes, un service doit être apporté, en créant un espace pour ce problème, et un coin dédié dans les sanitaires pour la douche des animaux.
Une partie du problème est sans doute là.
Certains diront que ce problème est spécifique à ce camping, mais j'ai assez baroudé pour savoir qu'il est général dans les lieux publics, dans les squares, dans les rues, comme dans la plupart des campings.
En dehors de ce problème, la présence d'animaux ne me pose aucun problème, ils sont attachants même si j'ai choisi de ne pas en avoir au vu des contraintes.
Bienvenu à eux.

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: POURQUOI PAYER POUR NOS CHIENS ?

Message par MarcMD » 01 sept. 2009 09:31

Bernard44 a écrit :... laissent les déjections sur la plage après les avoir recouvert d'un peu de sable
Ca, c'est vraiment vache. Mieux vaut laisser les déjections en vue que de les recouvrir de sable. C'est faux-cul.
Après on s'étonne que les chiens sont interdits sur la plage, la digue, le sentier de promenade et bientôt dans toute la ville.

Pour participer au débat, moi, je ne suis pas contre le fait de payer au camping pour la présence de mon chien, mais ça ne doit pas justifier de quelconques nuisances. Je paie pour moi, c'est pas pour ça que je salit tout et que je crie quand bon me semble ... Question d'éducation et de respect je pense <<:-)
Toutefois, je trouve que certains campings y vont un peu fort quand ils demandent plus de 4 euros par animal. Pas étonnant que des gens sans trop de scrupules se disent "au prix que je paie pour mon chien, ils n'ont qu'à ramasser".

Mais soyons quand même contents que les chiens sont au moins acceptés dans la plupart des campings, fût-ce avec un supplément.

MarcMD
Image

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »