Abandon des animaux

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Abandon des animaux

Message par Pilou » 14 mars 2010 21:48

Salut,

Je m'appelle Douchka ou Pépette ou Doudouche, je ne sais plus trop tellement mes maîtres me donnent de petits noms...
Ils sont venus me chercher dans ma Bretagne natale où je vivais paisiblement auprès de ma fratrie et de plein de petits camarades de jeux, mais c'est moi qu'ils ont choisie...
Au retour, j'ai fait la connaissance d'une "mémère" de plus de 14 ans, Jilly, et j'ai compris qu'elle ne pouvait pas jouer avec moi comme je l'aurais voulu, car elle était paralysée de l'arrière train.
Mais j'étais quand même très rassurée par sa présence
Image

Et puis un jour, elle est partie chez le vétérinaire et quand elle est revenue dans les bras de mon maître, elle ne bougeait plus...
Tout le monde était bien triste, les grands comme les enfants...
Tout le monde s'en rappelle, surtout mon maître, car elle est morte le jour de ses 15 ans, paisiblement, cela faisait 2 jours qu'elle n'était pas bien, mais elle a quand même attendu que son maître rentre du travail, vienne la voir dans son triste box de la clinique...
Alors elle a eu la force une dernière fois de battre la queue pour lui, a poussé quelques soupirs puis c'était fini...
Depuis, elle repose dans notre jardin, sous le mimosa, toujours en fleur pour son anniversaire...

Alors c'est sur mes petites papattes que repose désormais le rôle d'amuser la galerie et d'apporter amour et joie de vivre à tous, et ma fois, je m'en tire plutôt bien... :wink:

Image
Image
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: Abandon des animaux

Message par adria502 » 15 mars 2010 10:22

Même après plusieurs années, la larme est toujours là lorsque l'on revie, même au travers du récit des autres, ce moment horrible qu'est la séparation définitive. On en a encore gros sur la patate comme on dit, car pour ceux qui aiment et respectent les animaux, ce sont des personnes à part entière, avec une âme et des émotions, et leur amour à eux et plus que sincère.
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Abandon des animaux

Message par IsaPas45 » 15 mars 2010 12:43

Bonjour,

Très touchants vos témoignages.

En un an, j'ai perdu Tomy un chat noir et blanc de 5 ans dont je n'ai pas retrouvé le corps mais quelqu'un m'a dit que c'était lui puis j'ai adopté Juki et au retour de vacances on l'a retrouvé écrasé devant la maison. Ca été très dur.

Après quelques temps, j'ai sauvé de l'euthanasie une petite chatte 3 couleurs que j'ai élevée au biberon. Le problème c'est qu'elle n'est pas imprégnée par les autres chats, elle ne connaît que les humains et donc elle est un peu sauvage. Mon véto m'a dit action réaction, ne pas la laisser mordre.

Sinon, j'ai mes deux petits teckels Roxane et Vick qui nous suivent en caravane dont un que j'ai adopté dans un refuge.

Bonne journée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »