petits chiens et camping

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: petits chiens et camping

Message par franguy » 26 mai 2010 23:31

c'est vrai que beaucoup de propriétaires de chien ne suivent pas les consignes et cela porte préjuice aux autres. le mien est attaché au camping , ainsi que dans la nature , je le laisse libre dans le jardin ou à la campagne dans les champs qu'il connaît et je ramasse ses crottes à chaque fois .De toute manière , on peut discuter éternellement sur ce sujet , il y a ceux qui respectent les autres et ceux qui font n'importe quoi, cela est un problème d'éducation comme pour le reste. ===10
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: petits chiens et camping

Message par yannick62 » 27 mai 2010 08:31

Ben moi j'ai un problème avec ma chienne : attachée elle grogne et aboie comme pas possible sur les autres chiens et libre elle ne leur dit strictement rien... Donc sauf en ville je préfère la laisser libre pour éviter les désagréments. Je reviens d'un camping où le gérant n'a pas arrêté de "l'embêter" : un petit coucou par ci une petite caresse par là il en était fou. Elle n'a pas bougé de l'emplacement pourtant d'autres chiens passaient devant elle et rien. Si je l'avais attaché celà aurait été une autre histoire....

Par contre je ramasse toutes ses crottes aussi : c'est le minimum.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Yankee » 31 mai 2010 17:27

Bonjour
un détail m'amuse en lisant tous ces posts : TOUT LE MONDE RAMASSE LES CROTTES

Bizarre quand même : j'en vois jamais un ramasser les crottes de son clébard.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: petits chiens et camping

Message par yannick62 » 31 mai 2010 17:47

C'est parce que tu ne nous as pas encore rencontré :wink: Mais c'est vrai que j'ai rarement vu des personnes ramasser les crottes de leur chien.
Dernière modification par yannick62 le 31 mai 2010 20:44, modifié 1 fois.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Yankee » 31 mai 2010 20:06

ha! tu vois!...toi non plus t'en a jamais vu....

Il faut juste tomber sur un forumeur de Lacaravane.com :lol:
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: petits chiens et camping

Message par caravanix » 31 mai 2010 21:24

C'est vrai il y a des gens qui ramassent les crottes de leur chien.
J'en ai rencontré, c'est effectivement une question d'éducation. Ce qui pose un problème c'est que ces gens paient pour les autres. Pour avoir féliciter et discuter avec ces gens, ils sont gênés de voir les attitudes des autres.
Je dirai que hélas ce n'est pas une majorité. Je ferai un rapprochement que je déteste : avec les enfants. Les parents qui imposent des règles à leur enfants... Là encore, la majorité n'est pas du bon coté !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par thithi » 01 juin 2010 17:42

Bonjour

y a pas si longtemps, j'ai vu un monsieur avec un tee shirt sur lequel etait marqué: plus je regarde les humains , plus j'aime mon chien ..; Original non ?

tant qu'on y est, pour ceux qui était à la rencontre à l'ascension ont -ils des remarques à me faire concernant mon chien, s'il a été genant, bruyant ? Attention, toute remarque peut être constructive :)

Bonne soirée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: petits chiens et camping

Message par caravanix » 01 juin 2010 23:17

papajéjé45 a écrit :bonjour,yann42 pourquoi tu ne veut pas imposer des règles au enfant :?:
désoler pour le hord sujet
au revoir
Je me suis mal fait comprendre.
Mes enfants ont des règles et savent très bien qu'ils doivent les respecter, mais j'ai le sentiment que peu d'enfants ont des règles.
Le rapprochement qui me choque souvent est entre les chiens et les enfants. De la même façon que les chiens bien éduqués sont minoritaires, il en est de même pour les enfants.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Les Rochelais
Messages : 120
Inscription : 02 juil. 2005 10:50
Localisation : 17 Charente Maritime - France

Re: petits chiens et camping

Message par Les Rochelais » 02 juin 2010 20:00

yannick62 a écrit :C'est parce que tu ne nous as pas encore rencontré :wink: Mais c'est vrai que j'ai rarement vu des personnes ramasser les crottes de leur chien.
et nous non plus car on ramasse et celà ..............étonne toujours ceux qui nous voient !
Nous en avons 2 (10kgs chaque),pas attachées au camping sauf si à côté ça se ballade (Grrr) elles savent qu'elles ne doivent pas dépasser le tapis de sol et nous ramassons .
Toyota Avensis et Eriba Troll 530 GT

Avatar de l’utilisateur
LA CAMPEUSE
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2009 21:37
Localisation : Dampierre en Burly 45 FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par LA CAMPEUSE » 28 nov. 2010 17:50

Bonsoir
Je réponds un peu tardivement.
5€ pour un chien ! fournissent-ils la gamelle ?
Je trouve ça un peu exagéré, surtout qu'il n'y a pas d'équipement spécifique pour les animaux.
J'ai séjourné il y a quelques année sur un terrain à Agdes, les chiens étaient payant, et il avait une douche extérieur
pour eux, là rien n'a redire et cet été en visitant un camping du côté de Sarlat, il y avait aussi une douche
extérieure.
En ce qui concerne mon fauve !!! (caniche naine de 14ans), elle n'est que très rarement attachée sur les campings
elle ne quitte pas notre emplacement, lorsque nous partons à la plonge, elle se met en bordure d'allée et nous guette.
Elle est promenée le matin, midi et soir en dehors des campings et si il lui arrive de faire ses besoins sur l'emplacement
ou dans l'allée et bien nous ramassons.
Celui que nous avions avant caniche nain également, décédée à 17ans, lui était toujours attaché, il aurait vite fait
le tour du camping et j'avais toujours peur qu'il lève la patte sur un auvent. Moi ça m'est arrivé qu'un chien lève la patte sur mon relax
c'est fort désagréable, surtout quand la maitresse fait mine de ne rien voir. De plus ma réflexion lui a guerre plus.
Image
Dernière modification par KryLo le 02 déc. 2010 10:53, modifié 1 fois.
Raison : krylo : remise en conformité de l'abréviation dcd en décédée
Image
PLUMA 530CP - X-TRAIL SE

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: petits chiens et camping

Message par Mdame Lili » 28 nov. 2010 17:59

Je rappelle que le langage SMS est interdit sur le forum donc dcd est à proscrire
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par vuhlrich » 02 déc. 2010 18:31

Alors nous avons depuis cet été un Labrador adulte . Nous l'avons emmenée en vacances en camping. Attachée quand absents et détachée quand là. Dans tous les cas, elle n'a pas bougé de sa bache à l'ombre des thuiyas. Pour les besoins, nous ramassons ici en région parisienne quand nous la sortons (on est les seuls...) et en vacances également, même si nous sommes dans un pré à côté du camping.
Avant pas de chien et je ne voulais pas être importuné par ceux des autres.
Maintenant, comme dans tout, c'est un peu la tolérance des autres qui rend la cohabitation entre humains appréciables: entre les fumeurs (vous ramassez vos mégots vous ???), ceux qui ont des chiens, ceux qui ont des enfants, ceux qui aiment la radio ou la télé, ceux qui ont une moto, ceux qui ont une voiture qui fait du bruit, ceux qui parlent fort... bref, vous appartenenez forcément à l'un de ces groupes et dites vous que vos habitudes peuvent aussi géner celles des autres! alors comme dans tout, c'est aussi aux maître d'accepter qu'il y a des fous de chiens et des chiensphobse, à nous de les maitriser et qu'ils n'envahissent pas trop l'espace, à ceux qui n'en pas, un peu de tolérance permet à chacun aussi de vivre sa passion...
En tout cas ici nous partageons tous la même, celle de la caravane et du plein air, ya forcément un peu de place pour nos chiens civilisés...
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: petits chiens et camping

Message par Bernard44 » 02 déc. 2010 18:47

Bonsoir,
Aucune de ces catégories. :wink:
Je ne fume pas donc pas de mégots, pas d'enfant en vacances, aucune radio dans le auvent pour ne pas importuner les voisins, la télé dans la caravane non audible de l'extérieur, pas de moto, ma voiture je la laisse souvent sur le parking et je ne ferme jamais fortement les portières, je parle doucement, et je n'ai pas de chien :lol:
Mais il y en a qui cumulent à eux seul toutes les nuisances, et c'est souvent le cas.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: petits chiens et camping

Message par caravanix » 03 déc. 2010 14:00

Pour revenir au sujet, il y a quand même des questions à se poser quand on voit des propriétaires de chiens les mettre au même niveau que des enfants et comparer leurs nuisances à celles que pourrait créer des enfants. Un chien reste un animal domestique même si certaines personnes sont dans une telle détresse affective qu'ils prennent leur chien pour un compagnon humain. Ca m'inquiète un peu sur le devenir de notre société.
Je veux bien admettre qu'il y ait un gros problème d'éduaction avec certains parents (ce sont eux les responsables et non les enfants, il ne faut pas se tromper) mais quand même :roll:
Dernière modification par Olivier Pottier le 04 déc. 2010 17:43, modifié 2 fois.
Raison : Suppression du texte liée à la discussion hors sujet "SMS et abréviations" sur un forum
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Pilou » 03 déc. 2010 14:27

Salut,

Et conclusion de tout ça?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »