petits chiens et camping

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: petits chiens et camping

Message par freteurr » 02 mai 2010 12:51

J'ai des voisins qui est avaient un chat, ils ne lui donnaient pas à manger, c'est une autre voisine qui le nourrissait jusqu'au jour ou elle en eu marre, après je ne sais pas qui lui donnait a manger. Ce chat est mort depuis bien longtemps.
Ça fait un moment qu'ils ont repris un chat car se sont les filles qui l'ont demandé.

Chez nous, nous avons deux appareils pour pas que les chats ne viennent pas dans le jardin, surtout pour qu'il ne monte pas sur les voitures.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: petits chiens et camping

Message par IsaPas45 » 02 mai 2010 13:23

Re:

Il faut savoir aussi que nous allons vers la belle saison et que pour vider les refuges, la SPA va euthanasier en masse pour accueillir les nouveaux arrrivants.

Il y a aussi des euthanasies de complaisance pratiquées par certains vétérinaires malhonnêtes : on ne veut plus de son animal, Ok pas de problème, la piqûre.

Dernier point : il faudrait limiter les élevages et ne pas encourager les particuliers à faire reproduire leurs animaux.

Voilà, j'arrête là, je crains d'être hors sujet.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: petits chiens et camping

Message par IsaPas45 » 02 mai 2010 13:30

T'inquiète pas Jérôme, je suis calme mais ça c'est un sujet sensible pour moi et puis ça permet d'informer les gens.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: petits chiens et camping

Message par Bernard44 » 02 mai 2010 14:23

Pour ce point je suis du même avis que IsaPas45, l'abandon est un acte de cruauté et de lacheté.
Quand on a un animal, on assume que ce soit financiérement ou pour les différentes contraintes. Ce n'est pas un jouet acheté par caprice, et sans rflexion.
Pour cette raison, j'ai choisi de ne pas en avoir pour éviter d'être limité dans mes activités, ce qui me permet de partir assez souvent dans des lieux où les animaux ne sont pas autorisés.
Si dans l'avenir j'en possédais un, je serais incapable de l'abandonner, et j'assumerais les frais que cela occasionne, même pour 5 euros/jour en camping.
Par contre je suis trés intolérant envers les maîtres qui provoquent des nuissances avec leur animal. Dernière en date la semaine dernière où je me suis fait mordre légèrement par un chien non attaché en faisant mon footing, j'ai donc imposé la procédure de contrôle obligatoire des nouvelles lois. Même pour cette morsure très légère, ainsi son propriétaire s'en souviendra.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par papou103 » 02 mai 2010 19:26

bonsoir
mettre une taxe sur les chiens et chats, lors de l'achat, serait une bonne chose(et la reverser pour permettre de nourrir et sauver des animaux abandonnés), et éviterait de faire des cadeaux "empoisonnés" à certaines personnes! car le petit chien, tout mignon grandit, et ensuite c'est l'abandon :twisted:
je ne parle pas des gens qui désirent vraiment un compagnon, car , depuis que je suis marié j'ai toujours eu un chien, disons, chienne, et la derniere est morte il y a 2 ans, j'en ai eu un énorme chagrin, car je l'adorais :wink:
mais depuis, comme j'envisage de sortir beaucoup, je n'en veux plus!
mais si un jour je ne voyage plus, c'est certain, j'aurais une autre chienne :wink:
quand j'avais ma chienne et que je sortais, mon fils s'en occupait, et je soignais la sienne quand il partait en vacance :mrgreen:
ma chienne ne sortait jamais en voiture, sauf pour aller chez le véto, et elle avait 5000m2 de terrain pour se défouler :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
Hervé 78
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2009 10:51
Localisation : 78 Yvelines - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Hervé 78 » 03 mai 2010 09:45

ric13 a écrit :a ce compte la autant vaut 'il qu'ils n'aceptent pas les chiens
j'ai un chien aussi
je choisirais (a confort egal )un camping ou je n'ai pas a payer
et je serais plus que respectueux vis a vis du camping et des campeurs
mais plus je payerais cher, pour mon chien, plus il aura de droit
La bonne réponse bien glauque digne d'une bonne mentalitée a la française...je paye donc j'ai le droit d'emmerder mon voisin..!

Donc si tu vas au restaurant..? plus tu payes et plus tu as le droit de faire n'importe quoi etc...?

C'est n'importe quoi franchement....!!?? payer plus ne donne pas obligatoirement plus de droit..l'éducation et le respect des vacances du voisin n'est pas une question d'argent me semble t'il..

Et je le répéte...j'adore les bêtes.....!
Hervé.

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: petits chiens et camping

Message par cris50 » 03 mai 2010 11:45

il y a une solution simple pour les gens qui ne veulent pas etre derangés par les chiens en camping....choisir un camping ou les chiens sont interdits... :mrgreen:

bon ils seront toujours obligés de subir les enfants qui jouent,les gens qui discutent a l'apero,le vent qui souffle ,le soleil qui chauffe etc.... :roll: :roll:

ou alors il louent un gite en pleine campagne isolés de tout.........ha mince il restera toujours l'angelus qui sonne,les oiseaux qui chantent,les vaches qui broutent :roll: :roll:

la vie est parfois dure... :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: petits chiens et camping

Message par Bernard44 » 03 mai 2010 12:02

Bonjour,
Les enfants qui jouent c'est la vie c'est plutôt agréable :D
Les gens qui discutent en prenant un pot, c'est la vie sociale.
Le vent qui souffle qui ramène les embrunts de mer, on respire.
Le soleil qui chauffe, on n'attends que ça.
Les oiseaux qui chantent, rien de plus reposant.

Que la vie est belle :lol:

Mais alors, les merdes de chiens dans les allées, sous le sable sur la plage avec les enfants qui mettent les mains dedant ===7 non merci.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: petits chiens et camping

Message par IsaPas45 » 03 mai 2010 12:34

Bonjour,

Il n'y a pas que les chiens qui sont sales, les humains c'est pas mieux. Des couches de bébés jetées par terre dans les sanitaires... et sur les plages les mégots de cigarettes...

Concernant la taxe, moi je serais d'accord pour payer pour mes chiens et ça dissuaderait certains d'acheter des animaux pour ensuite s'en débarrasser.

Par contre, ce n'est pas parce que je paye pour mes chiens en camping qu'ils ont tous les droits, là je ne suis pas d'accord.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

franlies
Messages : 86
Inscription : 11 nov. 2009 21:36
Localisation : Oreye - BELGIQUE

Re: petits chiens et camping

Message par franlies » 03 mai 2010 17:56

Bonjour,

Il n'y a pas de problème avec les chiens en camping.
S'il y a quelque chose qui ne va pas, c'est de la faute des propriétaires qui n'assument pas :!:

J'ai un chien, et je peux vous dire que c'est les gens qui viennent près de lui pour jouer avec, sinon personne ne le remarque.
C'est comme pour les enfants, il faut les éduquer.
VW Golf SW TDI 2018 & Peugeot 208 HDI 2020
Fleurette Tamaris 2002

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Yankee » 03 mai 2010 19:00

Bernard44 a écrit :Pour ce point je suis du même avis que IsaPas45, l'abandon est un acte de cruauté et de lacheté.
Quand on a un animal, on assume que ce soit financiérement ou pour les différentes contraintes. Ce n'est pas un jouet acheté par caprice, et sans rflexion.
Pour cette raison, j'ai choisi de ne pas en avoir pour éviter d'être limité dans mes activités, ce qui me permet de partir assez souvent dans des lieux où les animaux ne sont pas autorisés.
Si dans l'avenir j'en possédais un, je serais incapable de l'abandonner, et j'assumerais les frais que cela occasionne, même pour 5 euros/jour en camping.
Par contre je suis trés intolérant envers les maîtres qui provoquent des nuissances avec leur animal. Dernière en date la semaine dernière où je me suis fait mordre légèrement par un chien non attaché en faisant mon footing, j'ai donc imposé la procédure de contrôle obligatoire des nouvelles lois. Même pour cette morsure très légère, ainsi son propriétaire s'en souviendra.
Bonne journée
du même avis en tous points de vue.
Nous avons eu une chienne adorable, et qui se tenait très bien au camping.
maintenant qu'elle n'est plus là, nous n'en reprendrons pas car les contraintes sont réelles en vacances (chiens interdits sur les plages par exemple)
Maintenant, nous avons trois chats que nous laissons à la maison pendant nos vacances. Il y a une chatiere à l'entrée et une voisine vient chaque jour pour leur apporter un peu de présence et s'occuper de la nourriture
Mais les chiens qui apportent des nuisances au camping, moi aussi, je deviendrais vite intolérant envers les maitres.

Le camping est le mode de vacances idéal pour bon nombre de gens, il faut qu'il le reste
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Pilou » 03 mai 2010 21:13

Ce post déborde de généralités abreuvées de lieux-communs totalement inintéressant...

Dommage, car nos compagnons méritent mieux... :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

ric13
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: petits chiens et camping

Message par ric13 » 04 mai 2010 15:31

Hervé 78 a écrit :
ric13 a écrit :a ce compte la autant vaut 'il qu'ils n'aceptent pas les chiens
j'ai un chien aussi
je choisirais (a confort egal )un camping ou je n'ai pas a payer
et je serais plus que respectueux vis a vis du camping et des campeurs
mais plus je payerais cher, pour mon chien, plus il aura de droit
La bonne réponse bien glauque digne d'une bonne mentalitée a la française...je paye donc j'ai le droit d'emmerder mon voisin..!
Donc si tu vas au restaurant..? plus tu payes et plus tu as le droit de faire n'importe quoi etc...?
C'est n'importe quoi franchement....!!?? payer plus ne donne pas obligatoirement plus de droit..l'éducation et le respect des vacances du voisin n'est pas une question d'argent me semble t'il..
Et je le répéte...j'adore les bêtes.....!

oui je dois avouer ma reponse est bien glauque
mais quand je vais a un resto (genre mc.o) je ne peux m'attendre qu'a manger
si je vais a un resto etoilé j'attend beaucoup plus en qualite et en service
pour payer pour mon chien idem
si je ne paye pas j'estime que c'est a moi de respecter et de faire l'effort
si je dois payer une fortune je paye un service ,mais vis a vis du camping pas des campeurs, car eux n'y sont pour rien si je payes ou pas
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: petits chiens et camping

Message par IsaPas45 » 04 mai 2010 16:05

Bonjour,

Ca veut dire que nos enfants peuvent tout faire aussi, dans ce cas ??

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: petits chiens et camping

Message par IsaPas45 » 04 mai 2010 16:14

Salut Pierre !

Au camping, c'est souvent les hommes qui font la vaiselle, ça change !!
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »