animaux et camping

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

animaux et camping

Message par burstner440 » 22 sept. 2010 21:15

petite question "bete" , qui prend son animal avec ?
je me suis jamais posé cette question , tellement de camping refusent les animaux alors comment faites vous et comment vous organisez vous , certains comme moi c'est 150eur pour une pension et comment font ce qui les prennent avec , ou les mettez vous , et est ce pas trop "le chahut" dans les camping avec chiens accepté , j'ai un boxer et je me vois mal le prendre avec , j'ai pas essayé non plus !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: animaux et camping

Message par de.rene » 22 sept. 2010 21:26

je me souviens d'un beau terrain de camping dans le Jura au bord d'un lac.
Notre voisin sous tente, passait de très mauvaise nuit à retenir son beau petit chien.
Il y avait toutes les nuits la corrida de chien, qui se faisait la fête dans le camping.

Leurs maitres en vacances..........merci pour les autres vacanciers...

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: animaux et camping

Message par IsaPas45 » 22 sept. 2010 21:29

Bonsoir,

Nous avons deux chiens et un chat.

Cette année, notre fils a gardé le chat ou l'inverse :wink:

Les deux chiens viennent avec nous. Quand on peut, on les emmène. Sinon, ils sont dans la caravane, ils ont leur panier et ne bougent pas, personne ne les entend apparemment. Ce sont des teckels, ne prennent pas de place.

Voilà, bonne soirée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: animaux et camping

Message par Queenjo » 22 sept. 2010 21:54

Bonjour,

Airedale terrier, de 4 ans, fort caractère... :(
En pension, quand nous partons moins de 4/5 jours, sinon, c'est trop cher pour nous et de plus la pension est à deux heures aller-retour de la maison !
Des amis nous ont déjà proposé de le garder, mais nous considérons que c'est "notre" chien et ne l'imposerons à personne.
A moins de trouver une pension sur le trajet, c'est pas gagné d'avance car toutes ne se valent pas, hélas.

Sinon, il nous accompagne ; cela nous demande une organisation sans faille du côté promenade :
pas en même temps que le berger allemand du 25, ni pendant la balade du caniche de la dame blonde qui ne l'attache jamais !etc, etc...

Nous l'attachons sur l'emplacement et gare à celui qui viendrait le narguer en passant sous la haie... hein, Smoky du royaume uni, t'as bien failli pas rentré entier... :oops:
En chien bien éduqué, aucun aboiement intempestif, de jour comme de nuit.
Il dort dans la caravane, entre la porte d'entrée et les WC... il manifestait au début un gros soupir quand nous le dérangions nocturnement, mais il s'est habitué :P !
Il supporte très bien les virées en voiture et d'ailleurs c'est un excellent anti-vol lorsque nous nous absentons pour des visites et autres curiosités...

Voilà, jamais sans mon chien ! :D

A+
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: animaux et camping

Message par GG44 » 22 sept. 2010 22:18

Nous voyageons toujours avec notre chat et il adore la caravane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: animaux et camping

Message par IsaPas45 » 22 sept. 2010 23:09

Voici nos terreurs en action :
Pièces jointes
Vacances 2010 Luz Saint Sauveur 065 2.JPG
Vacances 2010 Luz Saint Sauveur 065 2.JPG (21.88 Kio) Consulté 4392 fois
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: animaux et camping

Message par Pilou » 22 sept. 2010 23:18

Les camping qui ne veulent pas de chien ou le font sentir par un tarif prohibitif ne me voient pas, tout simplement...
Dernière modification par Pilou le 23 sept. 2010 09:19, modifié 1 fois.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: animaux et camping

Message par bettyetmichel42 » 23 sept. 2010 06:39

bonjour,
les animaux sont souvent source de problemes dans les campings , j'ai vu frequemment des prises de bec entre campeurs ou caravaniers a cause du chien ou du chat ;
les gerants de camping n'aiment pas trop non plus, meme ceux qui les acceptent car ils savent que c'est source de nuisances et de conflits;
d'ailleurs les tarifs pour les animaux augmentent regulierement pour devenir dissuasifs
michel

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: animaux et camping

Message par IsaPas45 » 23 sept. 2010 06:46

Bonjour,

Moi je paye pour mes animaux mais pas à un tarif démentiel :twisted:

Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant, ils sont près de nous quand on est dehors et attachés.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: animaux et camping

Message par Pat16 » 23 sept. 2010 09:20

Bonjour :wink:
Chez nous c'est un Yorkshire, nous ne partons jamais sans lui, au début venant du Mobil-home avec cour fermée, il a eu un peu de mal à s'habituer à être attaché, mais maintenant tout va bien, si j'arrive sur un camping qui n'accepte pas les chiens, je pars sur un autre camping.
Il a bien apprécié le changement de caravane (Eriba / Hobby), car celle-ci a une porte (deux parties), ce qui fait que lorsque nous sommes à l'intérieur pas besoin de l'attacher pour ouvrir la porte.
Mais bien qu'étant fous d'animaux, nous nous posons quand même la question "à sa disparition, si nous bougeons encore assez souvent comme c'est la cas maintenant, reprendrons nous un chien :roll: ". (si nous arrivons à tenir sans chien :roll: ).
Car cet été plusieurs w.e. il nous est arrivé de rester à la maison, pour le chien, car il faisait trop chaud pour lui dans la caravane :? .

Pat.
PS: (dernier § supprimé pour faire plaisir à Pilou :wink: ).
Dernière modification par Pat16 le 23 sept. 2010 09:33, modifié 1 fois.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: animaux et camping

Message par Pilou » 23 sept. 2010 09:29

Hum humm...

On va pas refaire le même débat sur les nuisances en camping, non?

Parce que franchement ça devient lassant :evil:

On est là pour répondre à la question d'un membre sur la gestion d'un animal pendant les vacances ===2

Je dis simplement que l'éducation d'un animal commence à la maison, et que si elle est bien faite, ce dernier ne causera pas de soucis pendant les vacances...

De plus, il est encore très aisé de trouver des camping acceptant nos compagnons à des tarifs raisonnables ou gratuitement, internet facilitant la recherche en ce sens...

Donc, il n'y a aucune raison de laisser médor ou minou de côté pour aller en camping, je n'ai jamais considéré cela comme une contrainte supplémentaire...
Un animal n'est pas un objet, il faut en assumer les avantages et les inconvénients, ces derniers étant à mes yeux insignifiants comparativement à l'amour et à la joie de vivre qu'ils apportent dans un foyer...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: animaux et camping

Message par IsaPas45 » 23 sept. 2010 10:49

+1 ===8 ===8
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: animaux et camping

Message par hobby540 » 23 sept. 2010 11:03

Jusque l'année passée j'avais une petite chatte siamoise qui partait avec nous tous les ans, hors de question de la mettre en pension !
Malheuresement elle est décedée à l'age de 18 ans et on s'est dit que c'est fini , on ne reprendra plus d'animal, c'est trop diffcile la séparation ......
Dimanche passé j'ai acheté une Chihuahua miniature... et oui trop dur de vivre sans animal ...
Donc on va garder la caravane pour lui offrir ses vacances annuelles ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: animaux et camping

Message par Bernard44 » 23 sept. 2010 11:06

Bonjour,
En effet on s'est exprimé longuement sur ce sujet.
Bien qu'ayant une idée très précise sur celui-ci, je ne souhaite pas relancer un débât qui risque faire perdre la sérénité du forum.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: animaux et camping

Message par Pilou » 23 sept. 2010 11:09

Ah, mais c'est un scoop, ça Ludo :D ===8
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Verrouillé

Revenir à « Les animaux des caravaniers »