marre des chiens pas attachés au camping !

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par caravanix » 24 août 2012 09:48

C'est la meilleure attitude à avoir. ===8
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26629
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par Papy80 » 24 août 2012 09:56

Bonjour ! :D
===8 Entiérement d'accord avec tous ceux qui disent que le réglement c'est le réglement ! ===2
Notre Ophélie se plie au réglement sans soucis ! :lol:
021.JPG
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par GG44 » 24 août 2012 09:58

C'est trop mignon ===8 ===8 ===8
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par raymondh » 24 août 2012 10:10

c'est bien par l'éducation du "maitre" qu'il faut commencer :)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par patou 03 » 24 août 2012 10:19

vacances argeles juin 2012 018.jpg
vacances argeles juin 2012 018.jpg (53.1 Kio) Consulté 5633 fois
Je vais ajouter Moi j'en ai marre des chiens attachés que les maîtres proménent pour le besoin et ne ramasse pas nous nous avons des sacs Plastiques des Toutounet que distribuent certaines villes et que nous achetons ,sur notre emplacement elle ne bouge pas de son tapis ou du Transat !!!! Pour la promenade et les besoins c'est a l'extérieur du camping et avec Les Toutounets
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par graphoced » 24 août 2012 18:10

moi je suis totalement pour le fait d'attacher les chiens. Je suis d'accord pour dire que ce n'est sans doute pas la solution idéale pour eux mais on peut tout de même leur donner du confort avec une longe qui leur laisse pas mal de liberté. On a beau avoir un chien qui est très gentil, qui obéit au doigt et à l'oeil, ça n'élimine pas tous les problèmes inhérents aux animaux. Rien que cet été un gamin a failli se payer une bonne chute à vélo parce que le chien (par ailleurs apparemment très gentil, calme, suivant son maître) a eu peur du vélo et au lieu de partir dans la bonne direction pour l'éviter (ou d'être tiré par son maître avec la laisse) a fait un bond juste devant le vélo. L'enfant aurait pu se faire mal et le chien n'aurait sans doute que modérément apprécié l'embrassade du vélo (heureusement, le gamin a pu l'éviter et finir sur une bute juste à côté qui lui a permis d'éviter la chute). Le chien était un tout petit chien, qui par lui-même ne doit pas être bien dangereux, mais dans ce cas aurait pu causer au mieux un incident.
Autre exemple (qui commence à dater de quelques années mais ça ne change rien à la valeur d'exemple) : ma cousine avait un chien super gentil (assez gros, je ne me souviens plus de la race), très équilibré, habitué aux autres animaux et jamais agressif (autres chiens, chats, poules...) et un jour, en promenade, on a vu son chien partir dans un champ à côté sans raison, à courir et hurler comme un dératé après les vaches. Si on lui avait demandé avant, elle aurait juré que JAMAIS son chien n'aurait pu se comporter comme ça, c'était la première fois (et elle l'avait depuis pas mal de temps) mais dans un univers auquel le chien n'est pas habitué (pas les mêmes personnes ou animaux, pas les mêmes lieux...) , bien malin celui qui peut prévoir avec certitude ce qui peut se passer.
Quant aux crottes, c'est vrai que c'est la moindre des civilités de s'occuper de ce que laisse derrière son chien.

PS : j'ai un chien et même si je n'aime pas le laisser en "permanence" attaché (on peut toujours le libérer quand on est vraiment à portée, ou dans la tente/caravane bien sur) je préfère ne rien risquer à la fois pour lui et les autres.
Dernière modification par graphoced le 24 août 2012 18:35, modifié 1 fois.

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par graphoced » 24 août 2012 18:42

ulysse56 a écrit :Bien malin est aussi celui qui peut prévoir que le gamin en vélo dans le camping fasse subitement un écart sans raison apparente alors qu'un véhicule le double..
Va t-on aussi mettre en laisse les gamins, ou les voitures ??
C'est certain, mais globalement un humain a des réactions à peu près prévisibles : les deux maitres et le chien marchaient au bord du chemin (dans le camping) et se sont mis un peu plus sur le côté quand ils ont entendu le vélo mais le chien a fait l'inverse et a littéralement sauté sous les roues du vélo (il devait être occupé à autre chose et s'est retrouvé surpris par le vélo).
Garder mon gros pépère attaché est d'abord un moyen pour moi d'être à même de l'éloigner rapidement de toute menace et de me dire que même si un jour il a une réaction qui le mettrait en danger je peux tenter de l'éviter.
Pour éviter de l'attacher, si on a un chien obéissant, on doit pouvoir cercler l'emplacement de ces petits brise-vue en tissu qui peuvent au moins éviter que des gamins viennent s'approcher du chien pour le caresser, éventuellement en le surprenant ou que le chien se sente agressé par leurs jeux. C'est ce qu'avaient fait des hollandais non loin de notre emplacement cet été et j'ai trouvé ça assez malin.
Je doute que même le meilleur apprentissage au monde permette de contrôler totalement les réactions d'un chien (l'ami de ma cousine était maitre-chien et adorait ses chiens, ça n'a pas empéché l'un d'eux d'avoir une réaction très ennuyeuse même si elle s'est terminé sans dégâts autre que des vaches essoufflées)

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par veronica999 » 24 août 2012 19:38

"Je suis contre la divagation des animaux dans les campings, ni les "petites dégradations" laissées par le toutou de madame bien en laisse, c'est au maitre à veiller à cela, mais pas à l'animal d'en subir les conséquences."

@ Ulysse
ou le Toutou de Monsieur ! :lol: :lol: :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26629
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par Papy80 » 24 août 2012 20:47

graphoced a écrit : Je doute que même le meilleur apprentissage au monde permette de contrôler totalement les réactions d'un chien
(l'ami de ma cousine était maitre-chien
===8 En voici le meilleur exemple ! :lol:
Tout ceux qu utilisent un chien dans le cadre de leur métier tiennent leur chien en laisse !
et pourtant on ne peut pas dire qu'il ne connaissent pas leur chien puisque c'est leur instrument de travail quotidien !
méme en voiture ,les brigades canine ,les douanes ,ect les tiennent attachés ou en cage ! ===2
Ophélie aussi est en cage en voiture ! :lol:
Malheureusement tant que l'on ne comprendras pas que son animal de compagnie ,méme si on l'aime n'est qu'un animal
mais pas un membre de la famille ,on seras loin de regler le probléme !
N'en voit-on pas parler a leur chien ou leurs chat en disant <<mon Bébé >> ou vient voir <<ton papa >>
ou vient voir seusoeurs quand sa fille vient a la maison ! :mrgreen:
Mon chat sous ces airs débonnaires et grassouillets ,reste un petit fauve avec ses réactions et ses peurs
Je l'adore ,mais il n'a qu'un statut d'animal de compagnie et je suis sur qu'il est le plus heureux des chats ainsi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par chris87 » 25 août 2012 09:29

Bonjour,
Une anecdote... Notre chien, de taille respectable est toujours attaché, même dans le auvent fermé...
Un soir, alors que ma femme et moi-même lisions dans le auvent, une personne a traversé notre emplacement en se faufilant entre notre caravane et celle du voisin. Le chien surpris s'est dressé contre la paroi et une de ses griffes a traversé la partie acrylique de notre avent neuf...
Sans commentaire ... et ça aurait pu être bien plus grave tant pour l'important que pour notre auvent..
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par patou 03 » 25 août 2012 10:31

Voila un commentaire qu'il est bon ===8
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par chris87 » 25 août 2012 10:46

Pardon pour la faute de frappe dans mon précédent message qui rend la dernière phrase incompréhensible.
Lire ... "et ça aurait être bien plus grave tant pour l'importun que pour notre auvent"...
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par graphoced » 25 août 2012 12:49

ulysse56 a écrit : @Jp80 un exemple de ta méconnaissance du chien: Tenir en laisse son chien, n'a absolument rien a voir avec tenir à l'attache son chien alors qu'il est sur son territoire. Dans le premier cas, le chien est dans son distraction favorite (la ballade) et il supporte relativement bien que son maitre le domine et le maintienne a sa distance, dans le deuxième cas, le chien est chez lui et l'attacher est ressenti comme une punition..CQFD
je suis d'accord avec ce que tu dis mais le problème c'est que pas mal de gens n'ont que faire des autres et connaissent mal leur chien (ou autre animal mais c'est plus souvent les chiens en camping quand même) et du coup, alors qu'on pourrait imaginer que quelqu'un connaissant bien et maîtrisant bien son animal pourrait ne pas le laisser attaché, on est obligé d'avoir des règles plus restrictives parce que d'autres se fichent de la vie en société.
Je modèrerais juste l'aspect "punition" parce que si le chien est habitué très jeune à être attaché et qu'on ne le fais pas pour le punir il me semble que ça ne doit pas être une torture quand même. En tout cas, pour notre cabot il n'a jamais montré d'attitude spéciale quand il est attaché, il est d'ailleurs attaché près de nous, on s'en occupe tout autant que quand il est libre (pas question par contre de l'attacher dans un coin tout seul, là ça serait une mesure de rétorsion qui ne lui ferai pas plaisir)
C'est exactement comme pour les lois concernant l'automobile : je ne bois jamais quand je dois conduire (mais alors jamais) et pour autant je vais devoir acheter des éthylotests qui ne feront qu'attendre leur date de préemption dans la boite à gants... pour quelques crétins, on em....e tout le monde :-)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26629
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par Papy80 » 25 août 2012 15:48

ulysse56 a écrit : @Jp80 un exemple de ta méconnaissance du chien: Tenir en laisse son chien, n'a absolument rien a voir avec tenir à l'attache son chien alors qu'il est sur son territoire. Dans le premier cas, le chien est dans son distraction favorite (la ballade) et il supporte relativement bien que son maitre le domine et le maintienne a sa distance, dans le deuxième cas, le chien est chez lui et l'attacher est ressenti comme une punition..CQFD
Dans les campings ce sont surtout les animaux divaguant, les animaux bruyant et les maitres (madame et MONSIEUR) laissant leur animal uriner ou pire n'importe ou qui sont la source de nos maux, pas vraiment les chiens non attachés..
Cordialement
===9 Détrompes-toi j'ai eu des chiens dans mon enfance et nous en avons eu aussi dans mon foyer ! :wink:
Qui ont eu autant d'amour et de soins que mes chats ! :wink:
Notre Tina (batard d'épagneul Breton ) venait aussi en camping avec nous et faisait l'admiration de nos voisins de camping
par son calme et son éducation !
je ne pense pas qu'elle ai ressentie comme une punition d'étre attachée au camping ,malgré qu'elle fut en liberté dans la cour
a la maison ,dés lors que nous ne la laissions jamais seule sur l'emplacement ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Message par fabl » 25 août 2012 16:16

bonjour a tous
je reviens juste de vacances et je peux vous dire que le comportement des chiens (mais surtout des maîtres)et un sujet de conversations.
il y a le meilleur et le pire. l'année dernière nous avons eu le pire 8 chiens dans 3 camping car dont les propriétaires voulaient leur faire faire des courses
dans le camping!! et qu'ils laissez seul lorsqu'il partaient l'après midi!
et cette année des amours de chiens qui ne bougeaient pas,j'ai même vu un beau labrador et un chien plus petit (dont je ne connait pas la race) qui la nuit dormaient à coté de la tente de leur maître qui ne bougeaient pas!(ils avaient une laisse quand même) et bien sur pas de bruit ni le jour ni la nuit.
en conclusion les animaux sont à l'image de leur maître.

Verrouillé

Revenir à « Les animaux des caravaniers »