statut de l'animal

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Répondre
caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

statut de l'animal

Message par caro62 » 31 oct. 2013 08:31

Alors pour répondre à la demande de Guile ( sans savoir s'il était sérieux ou pas ), je lance le débat.
Je suis entièrement pour une réforme du statut de l'animal qui doit être reconnu comme un être vivant et sensible, tout doit être mis en œuvre pour que les animaux soient respectés en tant que tel.
Les tortionnaires d'animaux doivent être sévèrement punis.
Membre d'une grande association de protection animale, je ne sais que trop bien que notre pays se moque totalement des droits des animaux et c'est une honte.
Tous ceux qui ont un animal savent qu'un chien, un chat ou autre éprouvent des sentiments, des émotions, il en est pareil, bien évidemment, pour les autres animaux ( tout du moins chez les vertébrés et encore plus chez les mammifères )
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: statut de l'animal

Message par christ2a » 31 oct. 2013 09:59

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec vous mais il y a tellement de personnes qui ne respectent déjà pas les êtres humains, comment respecteraint elles les animaux!!!!!
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: statut de l'animal

Message par patou 03 » 31 oct. 2013 10:05

Bonjour + 1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: statut de l'animal

Message par Cétautomatix » 31 oct. 2013 10:16

Mon chat s'appelle Thermostat 7. ===1
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Re: statut de l'animal

Message par Menhir22 » 31 oct. 2013 10:45

le respect de l' animal, ça se voit tous les ans en juillet et août principalement pour les chiens ===7


LP

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: statut de l'animal

Message par katner » 31 oct. 2013 11:24

Il y a un post ici qui pose la question "que faites vous de vos animaux pendant les vacances" ...... je voulait répondre, "je les fait piquer avant chaque départ........" c'était pour rire ... 8) 8) ....mais avec ce projet de loi, je serais peut être déjà derrière les barreaux...... :roll: :roll:

là, je trouve ça ridicule !!! ou va t'on ...... C'est comme pour les gamins, on leur colle une taloche et c'est le drame !!! (d'accord, c'est un autre sujet) 8)

je pense qu'il ne faut pas dire n'importe quoi ...... vous mangez sans doute de la viande !!!! allez faire un tour dans les exploitations agricoles....... les bêtes sont nées pour être malheureuses.....on ne peut plus élever les bêtes dans de bonnes conditions.....on a pas assez de place pour cela ......des poulaillers géants en plaine nature .....(juste a coté de chez vous !!! l'accepteriez vous pour leur confort ) je ne le pense pas !!
Avoir du cœur et avoir de belles intentions c'est bien mais il faut rester a mon avis réaliste......
et comme l'a dit quelqu'un plus haut.....cessons d’être barbares avec les humains .....après on verra .....

Bref pour finir ...je pense que malgré tout, on peut aujourd'hui sanctionner une personne qui a commis des actes de barbaries sur des animaux ....et cela me parait suffisant pour le moment ....

Désolé pour ceux qui pourraient être choqués par mes propos...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 31 oct. 2013 11:30

Bonjour ! :D
Je dirais simplement a condition de ne pas trop <<infantiliser >> ou <<humaniser>>
nos annimaux de compagnie déja dans un premier temps ! :lol:
Nous avons toujours eu des animaux de compagnie et nous avons toujours un chat que nous adorons
que nous emmenons partout et qui vit dans la maison a cause de voisins <<anti-chat et chien>> :oops:
mais méme si nous lui avons donné un prénon <<humain >> pour nous ça reste notre animal de compagnie
ce n'est pas notre Bébé et autre comparaison avec les <<Hommes >>:lol:
Pour les animaux de boucherie effectivement c'est leur destin sinon a quoi serviraient-ils :?:
il faut juste que leur abattage soit fait dans les régles :roll:
Et puis comment donnerait -on la possibilité de sanctionner plus sévérement les tortionnaires d'animaux
quand on voit les peines infligées aux délinquants de toutes sortes envers leurs propres congénéres :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: statut de l'animal

Message par Cétautomatix » 31 oct. 2013 11:52

katner a écrit :Il y a un post ici qui pose la question "que faites vous de vos animaux pendant les vacances" ...... je voulait répondre, "je les fait piquer avant chaque départ........" c'était pour rire ... 8) 8) ....mais avec ce projet de loi, je serais peut être déjà derrière les barreaux...... :roll: :roll:

là, je trouve ça ridicule !!! ou va t'on ...... C'est comme pour les gamins, on leur colle une taloche et c'est le drame !!! (d'accord, c'est un autre sujet) 8)

je pense qu'il ne faut pas dire n'importe quoi ...... vous mangez sans doute de la viande !!!! allez faire un tour dans les exploitations agricoles....... les bêtes sont nées pour être malheureuses.....on ne peut plus élever les bêtes dans de bonnes conditions.....on a pas assez de place pour cela ......des poulaillers géants en plaine nature .....(juste a coté de chez vous !!! l'accepteriez vous pour leur confort ) je ne le pense pas !!
Avoir du cœur et avoir de belles intentions c'est bien mais il faut rester a mon avis réaliste......
et comme l'a dit quelqu'un plus haut.....cessons d’être barbares avec les humains .....après on verra .....

Bref pour finir ...je pense que malgré tout, on peut aujourd'hui sanctionner une personne qui a commis des actes de barbaries sur des animaux ....et cela me parait suffisant pour le moment ....

Désolé pour ceux qui pourraient être choqués par mes propos...
Certain peuvent être d'accord avec toi, mais faut quand même pas déconner, tiens, l'Est de ce matin:
http://www.estrepublicain.fr/haute-saon ... mier-etage

Je copie l'article pour le jour ou il ne sera plus en ligne:

Un petit chien jeté du premier étage
31/10/2013 à 05:00
Vesoul.- Un homme de 41 ans est convoqué en février devant le tribunal pour acte de cruauté envers un animal. Mardi soir, des témoins ont alerté la police : rue du Presbytère, un jeune chien de type caniche a été jeté d’une fenêtre du premier étage par un habitant. L’homme, qui venait de recueillir l’animal, n’aurait pas supporté qu’il fasse ses besoins chez lui. Interpellé en état d’ivresse, il a passé la nuit au commissariat.

Le chien, de son côté, ne bougeait plus quand il a été pris en charge : souffrant d’une fracture de la colonne vertébrale, il a été remis à un vétérinaire, qui doit tenter de l’opérer.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 31 oct. 2013 11:59

:oops: Encore une victime de l'alcoolisme ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: statut de l'animal

Message par katner » 31 oct. 2013 12:02

Vesoul.- Un homme de 41 ans est convoqué en février devant le tribunal pour acte de cruauté envers un animal.

C'est bien ce que je dis ... :wink: en l’état actuel des choses ce barbare et bien convoquée au tribunal et va devoir répondre de ces actes...
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: statut de l'animal

Message par caravanix » 31 oct. 2013 13:54

Je rejoins la position de katner.
Ce qui me choque le plus, c'est que l'on a vraiment aucun problème dans ce pays pour que les gouvernants passent du temps là-dessus...
On marche sur la tête dans ce pays !!! :roll:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 31 oct. 2013 14:05

Papy 80, je te rejoins entièrement pour ce qui est de ne pas infantiliser ni même humaniser les animaux de compagnie. Je suis contre le fait d'habiller les chiens, contre les concours de beauté ou autres qui ridiculisent les animaux, ce que je veux, c'est qu'on respecte un animal dans leur essence même. Je 'ai rien contre un berger allemand qui dort à la belle étoile s'il a évidemment une niche propre et étanche, je suis contre un husky en appartement et contre le bon labrador obèse car gavé par ses maîtres qui pensent l'aimer en lui filant 5 gamelles par jour et qui pensent en plus qu'il est en bonne santé. Un chien , aussi petit soit il, reste un animal et pas un être humain. Maintenant, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit à un respect total et pour moi, cela doit s'appliquer à tous les vertébrés supérieurs. Est ce qu'un chien de compagnie et un chien de labo sont différents ? Est ce que l'un est plus important que l'autre ? L'un a le droit à l'amour et au respect, il est considéré comme animal de compagnie, l'autre est un outil de labo, du simple matériel et subi chaque jour tortures et sévices. Aucune loi ne régit cela. J'aime les animaux en tant que tel et je suis pour les respecter pour ce qu'ils représentent et ce qu'ils sont.
Pour vous, c'est le destin des animaux de boucherie que d'être torturés toute leur vie et à leur mise à mort ? Non, c'est nous qui choisissons leur destin car le destin normal d'une vache est de vivre dans un pré et au pire, de se faire bouffer par un loup. Vos discours ne m'étonnent guère, j'ai le même du côté de mes parents et pour beaucoup, les seuls animaux qui auraient droit à un certain respect sont les chiens, les chats et les chevaux . Les autres, on s'en fout.
Katner, sais tu que les poules pondeuses élevées en cage ont leurs griffes qui s'enroulent autour des barreaux et qu'elles finissent par s'enraciner littéralement et passent leur vie ainsi, que beaucoup ont leurs pattes brisées et restent ainsi, se trainant pour se nourrir et pour boire ? Tu me diras, elles n'ont pas une grande distance à faire. Tout ça pour que tu payes ton œuf 10c au lieu de 20c ? Sais tu que l'on broye vivant les poussins mâles dans les élevages de pondeuses ? Sais tu que l'on coupe au chalumeau les becs des poussins destinés à être des volailles de chair, qu'un bec est innervé et que cela entraîne une douleur atroce aux poussins. Sais tu que les veaux séparés de leur mère à la naissance "pleurent" sans exagération aucune et qu'il en est de même pour leur mère ? Sais tu que les élevages de veaux en batterie rendent volontairement malades les veaux en les anémiant pour que ta viande soit blanche ? Les veaux cherchent alors à lécher le fer des barreaux de leur cage, pour y remédier, les éleveurs mettent des cases en bois, leur seule nourriture est à base de lait quand ces animaux cherchent à brouter. Beaucoup sont trainés aux camions par des chaînes car dénués de force. Je ne parlerai pas des élevages de cochons et des atrocités commises. Si tu trouves cela normal alors oui, tu me choques car on n'a pas besoin de faire endurer cela aux animaux pour se nourrir. Est ce que ta vie changerait si on permettait à ces animaux de moins souffrir ? Est ce que si le sort de ces animaux s'améliorait, la vie des hommes serait plus dure ?
Oui, je mange de la viande mais j'achète tout à la ferme : poulet, œufs, porc et bœuf uniquement. Porcs élevés en liberté, truies qui courent dehors avec leurs porcelets et jeunes élevés sur la paille. Poules et poulets qui mangent des vers de terre et du grain dans la cour de la ferme, bœuf élevé en pâture. Bien entendu, les élevages intensifs sont nécessaires mais des règles du bien être dans les élevages sont primordiales : mettre de la paille au lieu des caillebotis dans les élevages de porcs ne serait pas du luxe, moins de bêtes dans les parcs amélioreraient les conditions de vie, interdire les élevages de poules en cage... Est ce que cela chamboulerait ta vie si ça arrivait ? Ce n'est pas parce qu'on essaye de faire valoir le droit des animaux et d'améliorer leur sort qu'il y aura plus de misère dans le monde ou plus d'actes de délinquance dans notre pays. Tout ça pour dire que l'argument qui consiste à dire occupons nous d'abord des hommes, punissons d'abord ceux qui commettent des délits envers les humains n'a aucun sens, les 2 sont des choses totalement opposés, ce n'est pas parce que la condition des animaux peut s'améliorer que la condition des hommes va se détériorer, bien au contraire. Je ne m'étendrai pas non plus sur ce qui se passe dans les laboratoires qu'ils soient médicaux, industriels, chimiques, cosmétiques... sachez juste qu'on est là dans des films d'horreur, pareil pour les cirques.
Pour ce qui est des actes de torture et de maltraitance sur les animaux, j'ai été enquêtrice bénévole pendant 7 ans à la SPA de Boulogne sur Mer. J'ai vu un chien pendu par son maître dans un blockaus, un chien enterré vivant et sauvé in extremis, un chat brûlé vivant, des chiens redevenus à moitié sauvages car laissés sans soin dans une feraillerie, 2 chiens et 2 chats qui avaient vécu 7 ans dans une pièce d'un appartement sans jamais sortir, jamais les maîtres n'ont été condamnés par la justice.
Je concluerai en disant que si personne ne s'était élevé contre l'esclavagisme qui était normal à l'époque, les noirs seraient toujours enchaînés, si personne ne s'était élevé pour améliorer le statut de la femme, elles seraient encore considérées comme inférieures aux hommes et sans âme, si notre société n'avait pas évolué, les homosexuels seraient toujours brûlés vifs sur les bûchers. Le spécisme est aussi mauvais que le racisme et il faut le combattre, en améliorant le sort des animaux et leur condition, on élèvera encore plus la position de l'homme. Pour les animaux, la France c'est le Moyen Age, nombreux sont les pays qui accordent un statut aux animaux : Australie, Canada, Brésil, Royaume Uni, Nouvelle Zélande, pays nordiques, pays de l'est : certains pays de l'est ont interdit la présence des animaux dans les cirques. D'autres interdisent les expériences sur les grands singes. Seuls les Etats Unis, la Chine et la Russie s'alignent sur la France.
On a le droit de ne pas aimer les animaux mais la souffrance, qu'elle quelle soit, ne doit laisser personne indifférent. Je ne suis pas une mémère à chiens, on n'a pas d'animaux à la maison, mais le respect des êtres vivants et la lutte pour moins de souffrance doit concerner tout le monde., les réformes sont nécessaires. Chaque animal a le droit au respect de son espèce. Un jour, l'humanité aura honte de ce qu'elle a fait subir aux animaux et nous paraîtrons comme les pires barbares aux yeux de nos descendants.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: statut de l'animal

Message par Cétautomatix » 31 oct. 2013 14:16

Bravo, tout est dit . Image
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 31 oct. 2013 14:41

Les concours pour les animaux, je ne suis pas contre et ça ne me dérange pas, que les animaux soit habillé, ça ne me dérange pas.

Les animaux en cage comme les poules, ça me donne déjà mal au cœur rien que d'entendre ça.
Les poules, c'est fait pour vivre en plein air avec un abris qui puissent rentré et sortir à volonté.


J'ai un oncle, qui avais une tortue, la tortue ne rentrait jamais dans la maison, elle passait toute l'année dans le jardin, elle vivait sa vie.
L'hiver, personne ne la voyais, elle hivernait quelques part dans le jardin ou sous terre. Ma tante et mon oncle ne savais pas l'endroit précis ou elle hibernait l'hiver.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: statut de l'animal

Message par katner » 31 oct. 2013 14:51

caro62 ....

Je pense sincèrement que tes arguments sont vrais et sans doute justes....... je n'ai d'ailleurs rien contre le fait que les choses évoluent (car comme tu l'as dit très justement à une époque j'aurais été brûlé vif ....thermostat 8 ...pas 7 :wink: ) mais je pense qu'il faut rester mesuré .....
Certes, tu achètes ta volaille à la ferme, élevée dans les meilleures conditions mais je le redis, si nous faisions tous ce choix, nous vivrions dans un poulailler ou une étable géante (pour le poisson idem!!) ....c'est pas possible !!
Si on veut que la science avance sans cobaye.....très bien mais comment fait-on ??? ce n'est pas le statut de l'animal qu'il faut revoir .....c'est le mode de consommation et de production.....
Voilà quelles sont les vraies questions......(pour moi)
Après, effectivement, il n'est pas utile de charger les camions en pendant par une patte (via une grue) une vache hurlant de douleur ....enterrer un chien vivant..... couper le bec de poules etc
mais la réglementation actuelle n'est elle pas suffisante ???

Pour être plus précis dans ce que je voulais dire .....c'est que l'on va se retrouver avec des gens au tribunal pour avoir foutu un coup de pompe au c.l de leur chien ....pour moi c'est triste et pathétique

On a d'autres chats à fouetter :oops: :oops: ===1 ===1 je sais c'est pas drôle :oops: :oops:
Image

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »