statut de l'animal

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 29 mars 2014 19:00

Oh mais je connais les chats, quand j'ai rencontré mon mari, il en avait 5 alors je peux te dire que l'effet nombre m'a dégoûté à vie et que plus jamais je n'en aurai, néanmoins, je ne leur ferai jamais de mal. Je prends beaucoup plus plaisir à nourrir des chats errants qui sont reconnaissants à n'en plus finir. Mais ton analyse des chats est parfaite et tout à fait vrai, n'empêche qu'Ophélie s'en fout de ses 3 paniers :D. Comme je l'ai dit, j'ai eu un chien et il a fait partie de notre famille, il avait un cadeau à Noël et à son anniversaire, nous l'avons enterré au cimetière animalier, notre petit cochon d'inde aussi avait sa place à part entière et j'ai eu de la peine quand il est mort dans nos mains, mort de vieillesse. Avoir un animal, c'est l'aimer, le respecter, lui offrir un environnement qui lui convient, c'est s'en occuper jusqu'au bout et si tu fais cela, c'est bien parce qu'au fond de toi, tu as un coeur et que tu es sensible sinon, ton Ophélie, tu n'en parlerais pas comme ça. Je suppose que tu ne supporterai pas de la voir souffrir, la sensiblerie n'est jamais inutile, elle fait juste de nous des êtres humains dignes de ce nom. Que l'on tue un poulet ou un lapin pour se nourrir ne me dérange pas non plus mais qu'on les élève correctement et qu'on les tue en leur évitant de souffrir.
Ce qui me dérange c'est cette façon de traiter les animaux de rente en général depuis leur naissance à leur abattage tout cela au nom de la rentabilité, ce qui me dérange ce sont les gens qui disent adorer les animaux alors qu'ils n'aiment que leur labrador ou autre pour lequel ils sont prêts à dépenser des centaines d'euros, ce qui me dérange ce sont les gens qui caressent les chevaux dans les pâtures et qui se régalent d'un steack de cheval qui provient du Mexique quand on sait ce que vivent ces pauvres chevaux importés du Canada et des Etats Unis, qui traversent des milliers de kms dans des camions bondés, sur les cadavres de leurs camarades qui ne survivent pas, ce qui me dérange, c'est de voir des gens applaudir des animaux dans les cirques et les delphinariums pour distraire leurs gamins et croire pour se donner bonne conscience que ces esclaves sont heureux de vivre en prison et de subir les pires sévices pour le plaisir de quelques humains qui s'ennuient dans leur vie. En fait, c'est le manque de respect envers ce qui n'est pas humain qui me dérange, tu l'auras compris, cela s'appelle le spécisme, c'est à dire le fait de considérer tout ce qui n'est pas un être humain comme inférieur et donc de décider que ces êtres ne souffrent pas, ne pensent pas et qu'on peut donc les exploiter à l'infini sans se poser des questions.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: statut de l'animal

Message par Laurent Hoppl@ » 29 mars 2014 19:06

Papy80 a écrit :depuis la Nuit des Temps l'Homme a toujours tué puis élevé pour les tuer des animaux pour les manger ! ===2
Oui, mais il ne les élevait pas dans des cages ou à des densité de 10 au m² (chiffre fantaisiste donné au pif pour le principe), en les nourrissant des restes de carcasse de leurs congénères ou de céréales OGM, en leur coupant le bec ou la queue, en les laissant s'aglutiner sur leur propre merde ...
Moi aussi je mange goulument de la viande (ce soir une bonne côte de boeuf ===8 ). Là n'est pas la question.
La question c'est : a-t-on respecté l'animal avant de le tuer, a-t-il vécu dans de bonnes conditions ? :|
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 29 mars 2014 19:17

Voilà quelqu'un qui se bat contre tout cela :

http://www.fondationbrigittebardot.fr
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 29 mars 2014 19:35

Une femme très respectable, qui ne fait pas de chichi, dit ce qu'elle a à dire, n'est pas hypocrite et d'une grande honnêteté. Je l'aime bien au même titre que Ric O Barry ( l'ancien dresseur de Flipper ) ou Paul Watson qui dirige Sea Sheperd, ce sont juste des gens plein de courage, qui dénonce et agisse, idem pour One Voice ou L214 ou PETA
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: statut de l'animal

Message par Pilou » 02 avr. 2014 09:33

Bien sûr qu'il faut tout faire pour amoindrir les souffrances des animaux, y compris ceux destinés à la boucherie ou à la recherche, mais encore une fois, il faut dépassionner ce débat : Le changement du statut de l'animal n'y changera rien, si l'on ne tient pas compte du fait que ce sont les juges qui décident de l'application des lois ...

Aujourd'hui, l'arsenal juridique et les contraintes administratives sont amplement suffisante, reste à trouver les moyens de mieux les faire appliquer ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par robocopfp » 02 avr. 2014 10:55

une question pour ceux qui connaisse,
nous avons une chatte elle est caline a un point que je ne peu pas faire un pas sans qu'elle me suive ,
quand elle vient sur mes genoux elle pousse avec ses pattes a un point qu elle me rentre les griffes dans la viande,
es ce que cela a une signification ,
quand elle fait sa le chien fou devient encore plus fou , :D :D :D
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: statut de l'animal

Message par papaplo » 02 avr. 2014 11:22

Bonjour

C'est une reminicence de la période ou elle etait chaton ....avec des griffes pas encore développées: elle "patoche " les mamelles de sa mere pour faire monter le lait.

http://foyerfelin.free.fr/Acomportements.html

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par robocopfp » 02 avr. 2014 11:41

papaplo a écrit :Bonjour
C'est une reminicence de la période ou elle etait chaton ....avec des griffes pas encore développées: elle "patoche " les mamelles de sa mere pour faire monter le lait.
http://foyerfelin.free.fr/Acomportements.html
A+
oui mais moi j ai pas de lait , et je suis pas sa mère non plus,
en plus quand je l ai eu elle était sevré
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par robocopfp » 02 avr. 2014 11:41

robocopfp a écrit :
papaplo a écrit :Bonjour
C'est une reminicence de la période ou elle etait chaton ....avec des griffes pas encore développées: elle "patoche " les mamelles de sa mere pour faire monter le lait.
http://foyerfelin.free.fr/Acomportements.html
A+
oui mais moi j ai pas de lait , et je suis pas sa mère non plus,
en plus quand je l ai eu elle était sevré , elle a quand même 7 ans
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: statut de l'animal

Message par papaplo » 02 avr. 2014 11:59

Re

Il faudra lui donner tes arguments en etant convaincant visiblement elle n'est pas courant:D


A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: statut de l'animal

Message par patou 03 » 02 avr. 2014 12:00

Bonjour Tu n'as pas de petit lait :?: :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 02 avr. 2014 13:11

papaplo a écrit :Bonjour

C'est une reminicence de la période ou elle etait chaton ....avec des griffes pas encore développées: elle "patoche " les mamelles de sa mere pour faire monter le lait.

http://foyerfelin.free.fr/Acomportements.html

A+
Notre Ophélie malgré ses 16 ans le fait encore de temps en temps et ronronne en méme temps
pas de soucis pour les griffes nous coupons le bout qui pique ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par robocopfp » 02 avr. 2014 15:06

moi je ne lui coupe pas les griffes elle chasse trop bien ,chez nous et chez les voisins
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: statut de l'animal

Message par Laurent Hoppl@ » 02 avr. 2014 20:37

pour dépassionner, ça dépassionne ===1 ===2 ===3
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 03 avr. 2014 08:13

C'est sûr, on se croirait dans un salon de coiffure ! ça fait un peu cucul la praline comme disait ma prof d'anglais, sinon, moi, mon cochon d'inde,il faisait couic couic quand il voulait son endive, ça voulait juste dire : grouille toi, j'ai faim ===1
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »