statut de l'animal

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: statut de l'animal

Message par IsaPas45 » 22 mars 2014 20:08

Ils doivent se mettre aux normes aussi et c'est cela qui tue beaucoup d'agriculteurs français :(
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: statut de l'animal

Message par caro62 » 22 mars 2014 22:04

Isapas45 : c'est exactement ce que disait l'éleveur de porc qui a ouvert ses portes aux caméras d'Envoyé Spécial. Il a clairement dit qu'il ne consommait pas la viande de ses porcs, par peur d'être malade à la longue car ils étaient élevés aux antibiotiques et cela dès la naissance et tous les jours jusqu'à l'abattoir. C'était un élevage intensif normal, avec des milliers de porcs et le tout géré par des ordinateurs. Le gars était honnête, il n'a rien caché de ses pratiques et j'ai trouvé ça bien (c'est vrai qu'il croyait avoir à faire à des étudiants !).
Beaucoup de normes imposées par Bruxelles sont totalement stupides et elles coulent les petites exploitations correctes qui tentent de s'en sortir.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 22 mars 2014 22:14

De pasteuriser et de stériliser les aliments, ça nous rend beaucoup plus fragiles pour les micro-organismes nuisibles.


Pour avoir des produits locaux comme les jambons, saucissons, les animaux peuvent venir d'une autre région dont le périmètres à été déterminé. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: statut de l'animal

Message par thetis » 24 mars 2014 22:44

Tout a fait d'accord avec toi Freteurr pour la pasteurisation et la stérilation, mais finalement je crois qu'ils sont obligés de faire ca. Avant ils y mettent
tellement de saloperies que ca en élimine un peu avant que nous les consommions.
Ou est le bon beurre, le fromage blanc de ma maman, la crème qui sortait de l'écrémeuse que je mangeais par bol entier avec du sucre et du pain, maintenant c'est
a peine si je lêche la cuillère, rien de stérilisé dans tout ca et je croise les doigts mais pour l'instant pas malade.
IL y a peu de temps j'ai entendu une émission ou il disait qu'il fallait que les enfants soient en contact avec les animaux car ca les rendaient moins
vulnérable aux maladies.
Pour que ca change il faut que je consommateur soit acteur, mais je comprend que c'est pas facile pour une famille au smic de se payer du poulet
fermier, mais d'un autre côté il faudrait aussi que les gens cuisine un minimum ne pas prendre ces sacrés plats préparés avec toutes ces saloperies
dedans, qui coutent xxx fois plus cher qu'un plat que tu prépares.
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 24 mars 2014 23:09

Si tu va en Afrique comme en Égypte, il faut faire très attention avec l'eau. Car eux ils boivent l'eau du robinet. Pour nous, c'est l'eau en bouteille (il ne faut pas quelle soit ouverte) obligatoire même pour le lavage des dents.
Oui, il faut des normes d'hygiène pour l'alimentation, mais il n'en faut pas de trop.

Il y a des années, il était possible de boire du lait qui venait tout traire de la vache. Maintenant, c'est interdit pour les consommateurs.


Effectivement, il faut changer les habitudes, changer les habitudes ne coûte pas forcement plus cher.
Mais en habitant en ville, ce n'est pas forcément facile de changer.
Les plats préparé, c'est certains qu'il faut faire attention, comme d'autres repas.



Concernant le changement de statut des animaux, ce n'est pas pour tout de suite. :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
shoo
Messages : 37
Inscription : 19 août 2005 19:15
Localisation : Ile de France seine saint denis
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par shoo » 27 mars 2014 17:08

Et bien chez nous pas de viande ni de poisson à table depuis de nombreuses années et tout vas pour le mieux.
Nous partons en vacances avec nos animaux ou nous restons chez nous.
Nous ne voulons surtout pas donner notre argent à toute cette industrie assassine.
Pour ce qui est des animaux dits "d’élevage", ils ne le sont que parce qu'on les y a contraint, je pense qu'a leur place vous ne feriez pas les mêmes remarques.
Vivre et laisser vivre... Le respect j'vous dit, le respect.
Honda CR-V FlexFuel
Suspenssions AR indy-suspensions
Sterckeman Alizé Découverte 540 PE 1994
Cadillac coupé 1962
Bourgeois 43 de 1970
Digue Baronnette 1965
http://lestroisglodytes.com
https://www.facebook.com/pages/Les-Troi ... 788?ref=hl

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par robocopfp » 27 mars 2014 17:31

freteurr a écrit :Si tu va en Afrique comme en Égypte, il faut faire très attention avec l'eau. Car eux ils boivent l'eau du robinet. Pour nous, c'est l'eau en bouteille
pour moi c est le pinard
Il y a des années, il était possible de boire du lait qui venait tout traire de la vache. Maintenant, c'est interdit pour les consommateurs.
c est interdit en France aussi
changer les habitudes ne coûte pas forcement plus cher.
ho !!! que si sa coute plus cher
j ai mis en gras mes observations personnel
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: statut de l'animal

Message par freteurr » 27 mars 2014 17:36

2°) Je parlait pour la France, pour les autres pays, je ne connais pas.

3°) Changé les habitudes, ne coûte pas forcément plus cher, certains membres l'ont démontré sur le forum.
Les promotions en magasins, ne sont pas forcément moins cher que les produits sous marques ou produits de grande surfaces.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

lapalettegitane
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2014 14:22
Pays : France

Re: statut de l'animal

Message par lapalettegitane » 28 mars 2014 09:38

Je me pose une question
pourquoi doit on payer un surplus du fait que l on a un chien ? Car mis à part un peu d eau pour boire , il ne coûte rien au camping, car normalement on ramassé les déjections avec un sac.
Donc j aimerait que l on me justifie les 2 ou 3 euros demander par jour mais aucune réponse à ce jour .......
En avant ..... c est déjà les vacances , lol
Une caravelair 426 qui suit de près une ford focus

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: statut de l'animal

Message par Stratocaster » 28 mars 2014 09:54

Bonjour, simplement pour faire rentrer du pognon car c'est vrai le chien ne consomme qu'un peu d'eau et j'ai vu jusque 4,5 € par jour pour nos toutous.
Egalement pour la wifi, dans certains campings vous pouvez capter sur toute la superficie du camping gratuitement ( Septfonds ) et dans d'autres 8€ la journée.
Il faut simplement éviter ces endroits, ils aurons très vite compris.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: statut de l'animal

Message par Papy80 » 28 mars 2014 13:38

:mrgreen: Comme on est dans le post<< statut de l'animal>> :lol:
et si l'on considére qu'un animal n'est pas une chose mais un individu
tu payes bien pour ta personne ,donc c'est normal de payer pour un chien peut-étre ! :mrgreen:
===7 je vais pas encore me faire des copains avec ma plaisanterie sur ce coup la ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
:lol: En tous cas j'ai rarement payé pour mon chat et je refuse de payer quand c'est possible! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: statut de l'animal

Message par patou 03 » 28 mars 2014 14:47

Bonjour a Argelés le camping la Massane que nous fréquentions depuis 1982 ,ne faisait pas payer les chiens ,en 2013 il a mis les chiens payants a 4€ par jour ===7 j'ai payé en septembre 80€ pour mon fauve de 6 kilos ,je lui ai demandé pourquoi :réponse j'en ai marre de ramasser les déjections ,e cela je lui ai dit mais je ramasse et lui ai montré les sacs ,au moment de payer j'ai essayé de négocier mais non ,alors je lui ai dit rayez moi de votre disque dur nous ne viendrons plus d'autanr que votre camping laisse a désirer ,il a pas aimé ,j'ai ajouté vous feriez mieux de mettre chien interdit et comme il ne répondait pas ,j'ai ajouté évidemment vous préférez le fric et suis parti en plus Illico nous a montré un super camping moins cher plus propre et ou les chiens sont gratuists
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: statut de l'animal

Message par illico » 28 mars 2014 17:40

....... et tout près de la plage
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9106
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: statut de l'animal

Message par koubilai » 28 mars 2014 19:27

bonjour :lol:
je vais être simple

qui n'aime pas les animaux ....n'aime pas les hommes, et ce genre de personnage ne mettra jamais les pieds chez moi
Le mien me suit partout et même dans des endroits interdit au chien.... on m'a autorisé a rentrer et même a dormir :lol: et ceux qui le connaissent, l’apprécie pleinement
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: statut de l'animal

Message par Stratocaster » 28 mars 2014 19:57

bonsoir, 100% de ton avis Koubilai
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »