le petit chat est mort

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: le petit chat est mort

Message par Queenjo » 12 déc. 2014 16:58

Je compatis vraiment...
'Ophélie' paraissait sur presque toutes tes photos au point que je me demandais si j'étais sur le bon forum !!! :)
Nous avons tous des souvenirs de compagnons à quatre pattes
qui nous ont quitté très tardivement, mais finalement trop tôt.
Amitiés.
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26637
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le petit chat est mort

Message par Papy80 » 12 déc. 2014 20:26

:roll: Bin oui 17 ans de vie commune et de tous nos voyages ,séjours en famille et vacances en caravane
donc je te demande de m'excuser pour cette présence de tous les instants nos cotés
et donc de ce fait sur les quelques photos que je mets sur des sujets ne parlant pas de mon chat :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: le petit chat est mort

Message par Guile » 12 déc. 2014 21:00

Papy, c'était de l'humour.

Bien sûr qu'il est normal que tu nous parle de ce que tu aimes. Et c'est parce que nous appréciions cette compagnie sur le forum que nous avons 3 pages de condoléances.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26637
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le petit chat est mort

Message par Papy80 » 13 déc. 2014 09:08

:oops: Désolé ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: le petit chat est mort

Message par le pere-venches » 28 avr. 2015 09:04

Bonjour !!! Encore une autre compagne de voyage qui nous quitte !!! Aprés 15 ans de souvenirs nous avons étés forcés de faire euthanasier notre chienne qui s'était paralysée du train arriere et qui ne pouvait plus mener une vie digne et qui souffrait . Et bien ,je ne pensais pas trouver un tel vide a présent !! Enfin je ne suis pas le seul qui as ces problemes !!

Image
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26637
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le petit chat est mort

Message par Papy80 » 28 avr. 2015 09:22

Bonjour ! :?
Je compatis entièrement a votre désolation , on se sent toujours un peu coupable quand il faut en arriver la :oops:
mais vous avez fait ce qu'il faut pour ne plus la laisser souffrir
5 mois maintenant que nous avons du comme vous faire euthanasier notre Ophélie
mais le vide est toujours la ,et encore plus que c'est la 1ére fois depuis 17 ans que nous allons partir en caravane sans elle ! :(
Bon courage dites vous qu'heureusement il y aura des moments meilleurs et que les bons souvenirs de votre chienne resterons
A + Lucien ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: le petit chat est mort

Message par pomgirl » 28 avr. 2015 09:42

Bonjour

Malheureusement , comme beaucoup entre nous qui aimons notre animal de compagnie , un grand vide a leur disparition :roll: Pour nous évitons ce chagrin , nous avons décidés de ne plus en reprendre , il part toujours avec nous , une photo dans la caravane nous suit toujours . Bon courage , il faut se dire qu'ils ont eu une belle vie , et qu'a la fin de leur vie , nous avons tout fait pour ne pas les voir souffrir :wink:

BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: le petit chat est mort

Message par Axxor » 28 avr. 2015 11:39

pomgirl a écrit :Bonjour

Malheureusement , comme beaucoup entre nous qui aimons notre animal de compagnie , un grand vide a leur disparition :roll: Pour nous évitons ce chagrin , nous avons décidés de ne plus en reprendre .....
BYE
Nous aussi à la disparition de NANAR 1er nous avions pris cette décision. Nous avons tenus 7 ans, et un matin je me suis réveillé avec une envie de CHIEN (deux chats sont présents dans la maison) c'étais urgent pour mon moral. J'en avais besoin c'est tout. Mon épouse, qui contrairement à son habitude ne m'avais rien dit de son ressenti, a tout de suite abondé dans mon sens et nous avons après 3 jours de recherche retrouvé presqu'à l'identique notre NANAR disparu et aujourd'hui notre vie est remplie de son amour. Bien sûr nos enfants et nos petits enfants on la primeur de nos sentiments, mais ceux qui aiment les animaux savent que l'amour qu'on leur porte est d'une toute autre nature, mais tout aussi envahissant.

Cordialement
Pièces jointes
Nanar2.jpg
Nanar2.jpg (432.92 Kio) Consulté 5226 fois
Dernière modification par Axxor le 28 avr. 2015 12:09, modifié 1 fois.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5458
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: le petit chat est mort

Message par jcc22 » 28 avr. 2015 12:08

Je compatis pour le père-venches :cry:

Lorsque je perds un compagnon à quatre pattes, (chez nous ce sont des chats, mais j'aime bien aussi les chiens), ma seule manière de surmonter le chagrin est de reprendre aussitôt un autre animal. Sans pour autant oublier le cher disparu.

Mais je comprends ceux qui n'en reprennent pas pour ne pas subir leur perte à nouveau.
Dernière modification par jcc22 le 28 avr. 2015 12:55, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le petit chat est mort

Message par IsaPas45 » 28 avr. 2015 12:28

Bon courage le pere-venches.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le petit chat est mort

Message par IsaPas45 » 28 avr. 2015 12:31

Si vous êtes en manque, n'hésitez pas :

http://www.refuge-de-nargis.org/index.html

Vous ferez des heureux.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: le petit chat est mort

Message par veronica999 » 28 avr. 2015 12:59

pomgirl a écrit :Bonjour

Malheureusement , comme beaucoup entre nous qui aimons notre animal de compagnie , un grand vide a leur disparition :roll: Pour nous évitons ce chagrin , nous avons décidés de ne plus en reprendre , il part toujours avec nous , une photo dans la caravane nous suit toujours . Bon courage , il faut se dire qu'ils ont eu une belle vie , et qu'a la fin de leur vie , nous avons tout fait pour ne pas les voir souffrir :wink:

BYE
Nous sommes comme toi Pomgirl, après ma Folly (épagneul du tibet) nous n'avons plus voulu d'animaux, de plus un chien vit en moyenne 15 ans, (Folly a vécu heureuse 17 ans) - Qui dit que nous serons alertes et en bonne santé dans 15 ans pour le promener et s'en occuper. Par contre j'aimerais bien en avoir un malgré tout, les animaux donnent tellement d'affection !
alors faute de chien je m'occupe des 3 chats de mes voisins d'en face, Rufus, Dartagnan et Bianca ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7114
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: le petit chat est mort

Message par gaston990 » 28 avr. 2015 15:05

Courage, Père-Venches, c'est tout ce que je peux te souhaiter... oui, on se sent coupable lorsque l'on doit en arriver là... nous aussi on y pense toujours et pourtant cela fait 5 ans. Et lorsque cela arrive par accident, comme le chien de ma fille qui a été écrasé, le sentiment est le même : de la culpabilité...
Nous ne reprenons plus de chien, jusque maintenant on résiste... mais ce n'est pas l'envie qui manque ! car avec l'âge, on ne peut pas être sûr de lui donner de bons soins jusqu'au bout : Gaston (40 kg dans ses belles années) était diabétique, 2 piqûres par jour, parfois des malaises dans le jardin... aveugle aussi, il était une fois tombé dans la cave et là, pas de place pour le remonter à deux : Zhomme avait dû le porter tout seul pour le ramener au rez-de-chaussée... alors, on aime les animaux des autres...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Re: le petit chat est mort

Message par paul » 29 avr. 2015 22:05

Bonsoir tout le monde
je pense que nous sommes tous pareils, un compagnon, c'est une tête pensante qui vibre comme nous, au rythme des jours. La parole est remplacée par les yeux et les oreilles, les gestes sont analysés très vite. La fidélité fait le reste..Jamais un animal trompe ses maîtres, il ne ment pas...lui..! Ils ont leur caractère, mais savent s'adapter aux situations diverses..
Lorsqu'ils nous quittent, c'est un maillon de la chaine, qui se brise, et comme vous avez, bien souvent tout fait pour le garder, l'échec est cuisant et vous culpabilisez...
Le vide en remet une couche, et chaque mots ou phrases, terminent le massacre..Vous en avez pour des mois à vous en remettre..Souvenirs souvenirs, lorsque tout remonte..!
Notre dernière disparue, 18 mois de combat, 9 vétérinaires différents, deux professeurs, pour la voir mourir sous nos yeux, le jour du repas d'anniversaire de ma mère, à 5 ans.
Choyée, adorée, primée beauté, Mais porteuse d'une saloperie intestinale que l'on appelle maladie incurable...et mortelle..
Nous étions sur Rouen, ce jour là, elle jouait encore à 20h du soir, le matin, elle nous quittait en s'endormant définitivement dans la voiture..
.
les dernières heures à Uriane 2.JPG
les dernières heures à Uriane 2.JPG (319.24 Kio) Consulté 5164 fois
Nous oublions jamais nos compagnons, et si nous en avons repris une autre, rapidement, sa sœur de père, c'est pour deux choses, rétablir un équilibre familiale, et lui faire honneur.
Nous avons repris les affaires de (Uriane) pour sa sœur..Capucine..Continuité de la race, même gabarit, presque même caractère, mais surtout, même souplesse d'adaptabilité.
Parfois, également, à certaines dates, certains moments, des larmes, toujours et encore.
Ils ressentent si vous êtes pas bien, et Capucine vient tranquillement s'asseoir à mes pieds, et cherche des caresses, comme pour vous dire, ne m'oublie pas, je suis là..C'est pour toi aussi.
65 kg de bonheur qui partent en un clin d'œil ; Je passe le reste..
Une nouvelle arrive, elle avait 14 mois, déjà adulte, un peu perdue, à la recherche de repères, et elle ne nous connaît pas du tout. Elle dormait dehors, nous lui offrons un toit..Elle dormait sur de la paille, lui offrons un coussin..Pas d'inquiétude, elle a tout de suite compris que le confort et les caresses, la bonne gamelle, arrangeraient bien son quotidien..
Elle n'avait jamais marché à la laisse, mais en voyant qu'elle sortait en promenade, elle avait tout pigé rapidement. Faire des bisous, c'était aussi penser à sa sœur, avec un peu de larmes, en plus..Nous sommes des grands enfants, des grands naïfs, et nous cédons devant leurs caprices... Après tout, c'est peut-être de l'Amour..
@ Papy 80 :roll: à la famille..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le petit chat est mort

Message par IsaPas45 » 30 avr. 2015 12:39

bonjour,

C'est une très jolie photo mais il faut une grosse caravane pour loger un chien comme ça :D

Nous, nous avons deux teckels, la 1ère a 15 ans, des petits problèmes de colonne, elle s'est fait mal hier et le deuxième a été adopté quand il avait deux ans, il a 11 ans maintenant. C'est une crème, il adore la caravane mais il ronfle plus fort que son maître :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »