le petit chat est mort

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: le petit chat est mort

Message par katner » 09 déc. 2014 18:51

Bonsoir,

Moi aussi, je partage votre peine et je pense que vous avez effectivement pris la bonne décision en choisissant courageusement de ne pas la laisser souffrir .....

Courage à vous et votre épouse

David,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le petit chat est mort

Message par Papy80 » 09 déc. 2014 20:23

Merci a tous ,ça fait chaud au cœur ,Merci !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: le petit chat est mort

Message par jcc22 » 10 déc. 2014 02:10

J'imagine bien la peine que vous ressentez tous les deux, on les aime tellement nos petits compagnons à quatre pattes.

Amicalement.
JCC.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

le petit chat est mort

Message par paul » 10 déc. 2014 12:33

Bonjour tout le monde
@Papy80
Nous nous connus alors que vous étiez dans la région..Une des premières conversion a tourné rapidement vers nos compagnons de vie..La caravanière était à sa place, elle nous a regardés, puis..Baff..Ce n'est pas ta caravane, vous êtes pas mes maîtres.. je repars dormir..
Des chiens.. depuis l'âge de 8 ans..et toujours, et encore. Avec nous aussi un petit rescapé de la SPA, le Tiger (en Anglais)
celui qui nous ramènent des souris, vient les manger au sous sol, laisse les boyaux sur mon passage, pour que je marche dedans..Il est venu aussi avec nous, en caravane. le problème, c'est qu'il part à la chasse, et ne revient que si il a trouvé de la vermine..c'est un peu stressant..alors, il est à la laisse, avec un élastique de 5 mètres..
C'est aussi le compagnon de la terre neuve..une vraie paire d'amis..complices de certaines bêtises.
Au risque de paraître ridicule, chez nous, nos compagnons de vie, sont nos enfants..et comme tels, lorsqu'ils nous quittent, vous devinez la suite..A chaque fois, c'est le même rituel; trop de chagrin, ce sera la dernière. L'âge faisant, c'est un projet sur 10/12 ans, donc mérite réflection. Pas longtemps..car le vide détermine la suite.
Je ne vais pas épiloguer trop longtemps, car il y a toujours des relents qui traînent..
J'ai un peu levé le pied, mais je suis en relation avec trois structures, depuis une dizaine d'années, et parfois, envie de mordre..si la force est présente, le coeur ne suit plus...
Je connais le fonctionnement de la SPA de Laval, le courage des bénévoles, des donateurs, des jeunes qui viennent assurer le nettoyage, etc etc ..Les restos du chat, une association très féminine, reconnue, et qui se démènent comme des diables.. Dimanches compris, et un charity shop, tenu par des Anglaises, et qui font un travail incroyable d'efficacité. de gentillesse.
La fondation bien connue, qui aide un max, pour assurer des croquettes, mensuellement.
Le chagrin, aussi fort que l'amour que vous avez bien voulu leurs prodiguer, et qui vous ont rendu mille fois.
Néanmoins, nous aimerions que le respect des êtres pensant, sorte du moyen âge. La Pays n'applique jamais les belles promesses, électoralistes, comme d'ailleurs les autres..
Côtoyer cette misère, résultat honteux du laxisme d'une classe de décideurs égoïstes, Sans valeur morale, me fait bondir de rage..Le pays en est encore là..des sauvages..qui jouent au ballon avec un chat, des gens qui jettent des chiens dans les bennes à ordures, vivants, pattes cassées, des propriétaires qui tuent leur chien de chasse, pour ne plus nourrir un chien qui ne rapporte pas..ce sont des dossiers complets, d'horreurs. C'est un constat heureux, voir qu'il existe toujours des gens aimants..Je ne vais pas en remettre une couche, car je vais commencer à écrire comme je le pense..
Voilà..Papy et Lili, nous vous embrassons très fort, courage à vous tous...Amicalement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le petit chat est mort

Message par Papy80 » 10 déc. 2014 13:19

Bonjour ! :D
Merci Paul , :wink:
je reconnais bien la et j'ai aussi vu a ton domicile ton implication pour le bien étre des quadrupédes comme tu l'écris dans ta signature
Evidemment sans faire de sensiblerie exacerbée ,je suis bien d'accord qu'il y a d'énorme progrés a faire en la matiére
Et j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui comme toi se dévouent pour la cause animale .
Pour nous c'est une page ,que dis-je un épisode de notre vie qui se tourne ,avoir de nouveau une animal de compagnie
pour l'instant le cœur n'y est plus ,on va laissé faire le temps
Merci encore Paul
Grosses Bises Andrée
carresses a Capu ,Tiger et sa compagne la petite chatte voisine qui squatte pas mal chez vous
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

le petit chat est mort

Message par paul » 10 déc. 2014 14:56

Uriane et brennda2.JPG
Uriane et brennda2.JPG (102.82 Kio) Consulté 6080 fois
celle qui est debout, est partie à l'âge de cinq ans.. maladie pourrie..18 mois de bataille pour tenter de la sauver..9 vétos, 3 professeurs..et 3 coupes en souvenirs.
celle qui est au sol, et qui fait la folle, récupérée, maltraitée, battue, manquait de nourriture, alors que sa maîtresse fumait des cigarettes à un prix d'or, replacée sur Orange, elle a quitté ses maîtres, empoissonnée par des appâts déposés dans le but de supprimer les rats, le long du Rhône, (déposés dans des conditions non conformes à la loi, et sans aucun soucis de l'environnement) Ne demandons pas trop d'intelligence à ces gens là..ce ne sont que des exécutants..des têtes creuses.
Partie de chez nous à 2 ans , heureuse, elle est morte à 8 ans..Une troisième, récupérée dans la région, dans un état tel, que le vétérinaire nous a demandé de lui faire faire un semblant de toilette, par un pro, car il avait peur de la blesser en lui rasant les poils..Notre toiletteuse, depuis 9 ans, a accepté ce travail, avec l'aide d'une jeune en formation, trois passages au bain, et tondue d'une manière que le véto nous a demandé d'aller, au passage, la féliciter pour son travail de haut rang..
elle est à 6 km de chez moi, fait du camping car, et suit ses maître partout..Lorsqu'elle me voit, elle fait sa grande folle, et j'ai des bisous..à vrai dire, un peu baveux..une quatrième, récupérée par un vétérinaire canin, battue à coups de bâtons, jetée d'une voiture, refusant toute présence de l'homme..Le soir de son arrivée chez nous, elle a dormi dans notre chambre.
elle est super choyée, avec un copain Labrador ..papa inconnu..elle à également 8 ans..et elle est dans le Limousin.
130 chats, ont retrouvé des nouveaux maîtres, contrôlés véto, pucés, stérilisés
accepter ce genre de service, c'est enrichissant, pas pour le porte monnaie, mais pour le moral
Mais se trouver, en contrôle, face à des bourreaux, ou à des récupérateurs de moyens financiers, pour l'achat de drogue, je ne peux plus rester calme...Les deux dernières, pour clore, Un tN acheté 1200 €, chien de concours beauté; laissé à l'abandon, et au moment de le récupérer, sa maîtresse a eu l'indélicatesse de nous réclamer 400 €..du jamais vu..
Le véto c'est occupé de son cas..une belle facture à la clef..30 jours pour régulariser..
J'étais à la SPA, pour déposer des couvertures, arrive un Mr, avec un super Epagneule Breton, et me dit.. je vous apporte mon chien de chasse, il est beau, mais co...il me sert à rien, et il faut que je le nourrice, en plus..J'ai pris le chien, j'ai traité le maître de tous les noms, et je l'ai poussé, un peu fort, vers la porte d'entrée..çà vote et çà chasse..!! amicalement
Uriane et brennda2.JPG
Uriane et brennda2.JPG (102.82 Kio) Consulté 6080 fois
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: le petit chat est mort

Message par christouraine » 10 déc. 2014 15:37

Bon courage à vous, c'est toujours des moments très difficiles.... Ils font tellement partie de la famille !
Amicalement
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

le petit chat est mort

Message par paul » 10 déc. 2014 15:53

@Papy80

Merci à mon tour, j'ai fais beaucoup, certes, mais c'est comme les freins de caravane, à trop appuyer sur la pédale, les garnitures s'usent..tu m'as compris...Mais nous ne pouvons pas rester totalement insensibles..et malgré des rappels à l'ordre, il nous arrivent de remettre le doigt dans l'engrenage, mais j'avoue que j'ai perdu mes moyens d'auto-contrôle..
C'est comme chez les petits hommes bleu, d'antant, çà pompe trop, et trop vite..
D'accord avec vous deux..il faut laisser le temps au temps, Ce n'est jamais une forme d'abandon, mais résigné, dans un premier temps, juste le temps de faire le point..et c'est comme les vacances, nous repartons..
Lorsque nous avons perdu notre belle (Uriane) c'était au mois de juillet, tout était prévu pour partir tranquillement.
Pas de chance, le drame..Nous avions le choix, partir sans compagnon, et en reprendre un, en rentrant..ou courir vite pour retrouver la même...La question c'est posée, en même temps que la réponse..nous repartons avec un nouveau, jeune, ou rien..Ce sera la dernière..! vous connaissez..! ben non..il y a la belle Capucine..Elle ne savait pas une seule marche, ni dans la voiture, mais nous l'avons retrouvée couchée sous le lit de la caravane, qui prenait l'air..
45 minutes de recherche, voir les voisins, faire le tour des pavillons..Pour revenir, un désolés, elle est (barrée..déjà)..
Ben non.. ne sait pas monter, mais pour aller se planquer sous le lit, dormir, elle avait bien pris la marche.
En général, c'est notre cas, et des centaines d'autres, çà craque vite..d'autant qu'un chat, vous pouvez le prendre dans vos..Avec 65 kg, c'est plus difficile..
Chez nous c'est simple..la chatte des voisins, vient manger chez nous, et le nôtre va chez eux..
si bien que nous achetons les mêmes produits..lorsque le Tiger est là, elle arrive à la gamelle, et lui reste sur son coussin..il attend qu'elle termine, ensuite il va manger..la seule chose qu'il ne veux pas, c'est de la voir perchée plus haut que lui..il là vire...(le chef ancien) il était toujours plus haut que ses collègues..
Il apporte des souris vivantes à Capucine..Allez ont jouent..J'ai une petite vidéo, mais je ne pense pas que je puisse la mettre sur le forum..question de poids....
.
Copie de 375 jeu avec une souris.JPG
Copie de 375 jeu avec une souris.JPG (143.06 Kio) Consulté 6072 fois
..
Je me demande si parfois, nous ne serions pas un peu gaga..en prenant de l'âge.. :P :lol: ===2
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: le petit chat est mort

Message par H420 » 10 déc. 2014 19:24

Désolé.
Je ai deux petits chiens et d'amour que vous arrivez à avoir un animal qui est notre ami, Toujours, jamais nous reprocher quoi que ce soit.
Je encourage.

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: le petit chat est mort

Message par Le caravanier » 10 déc. 2014 20:08

De tout cœur avec vous nous avons 3 tortues de terres un lapin extra nain et surtout un CHAT NOTRE chat je comprends votre peine car quand il partira nous serons très peiné ... ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le petit chat est mort

Message par Papy80 » 11 déc. 2014 10:10

Merci beaucoup a Tous ! :wink:
053.jpg
053.jpg (237.72 Kio) Consulté 6022 fois
001.JPG
001.JPG (168.32 Kio) Consulté 6022 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le petit chat est mort

Message par IsaPas45 » 11 déc. 2014 12:07

Elles sont trop mignonnes ces photos :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: le petit chat est mort

Message par André60 » 11 déc. 2014 14:02

Bonjour à tous

Bon courage à vous Papy

Cette année, en Août2014 notre chatte de 21ans et demi est partie (cancer de la machoire )
et en novembre 2014, une de nos chihuahuas de 12ans et demi (reins bloqués)
Heureusement il m'en reste encore 3, mais ça ne comble jamais le vide de ceux qui sont partis
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: le petit chat est mort

Message par veronica999 » 11 déc. 2014 18:09

Moi aussi Papy80 j'ai beaucoup pleuré quand j'ai perdu Folly,
mais elle a eu 17 années heureuses avec nous
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le petit chat est mort

Message par Papy80 » 11 déc. 2014 18:15

===8 Trop mignonne Folly ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »