en caravane avec un matou

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

en caravane avec un matou

Message par danieldur » 27 sept. 2015 16:36

bonjour a tous nous avons adopte une petite minette au refuge de st eloi dans la Nièvre notre gros chat rouquin merlin est mort l'annee derniere . cette minette nous avons l'intention de la faire voyager en caravane . je precise que merlin ne venait pas avec nous .quelqu’un parmi vous est il déjà parti avec un chat en caravane comment etes vous organises . comment faites vous pour les visites ? dans les campings a l'etranger vous a t’ont demande les papiers pour le chat ? avez vous étés contrôles par la douane? d'avance merci pour vos réponses .

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: en caravane avec un matou

Message par Papy80 » 27 sept. 2015 17:39

Bonjour ! :D
Nous avons trimballé notre Ophélie pendant 17 ans une peu partout en caravane comme dans la famille (Enfants, Parents )sans soucis
Pour la France et en camping le carnet de santé Européen est exigé avec au minimum la vaccination contre la rage ,
bien que la rage soit éradiquée :cry: C'est une éxigence de la DAS et ça évite la quarantaine en cas de soucis (morsure ou griffure )
sur les personnes étrangères au foyer !
Ophélie voyageait dans sa cage de transport et dormait dans la caravane dans son couffin ,
la nuit son bac de litiére et ses gamelles sous la table de la dinette
La journée elle vivait dehors ou dans l'auvent attachée a une longue cordelette et faisait aussi sa petite promenade en laisse !
Pour les visites elle restait souvent a la caravane bien a l'abri du soleil (nous faisions attention a l'orientation sur l'emplacement )
Pour l'étranger ,je ne saurais te dire ,nous n'avons jamais campé hors de France ! :wink:
Ophélie nous a quitté le 1er Décembre 2014 ! :(
Nous n'envisageons pas de reprendre un autre chat ,quelque chose c'est rompu après tout le chagrin que nous avons eu ! :cry:
img004.jpg
img004.jpg (130.6 Kio) Consulté 9858 fois
021.JPG
021.JPG (170.21 Kio) Consulté 9858 fois
img015.jpg
img015.jpg (136.19 Kio) Consulté 9858 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: en caravane avec un matou

Message par GG44 » 27 sept. 2015 20:20

Moi aussi j’emmène pas un chat mais mes deux chats avec nous en vacances et cela depuis 8 ans :D Les habitués tout petit a la voiture dans une cage de transport en laisse sur l'emplacement de camping et la litière comme papy80 sous la table de la dinette sans oublier l'arbre a chat pour que le chat fasse ses griffes sur le greffoirs et un emplacement a l'ombre,on peut partir toute une journée en visite ce n'es pas un soucis :D ===3
Pièces jointes
vacances 2015 018 (Small).JPG
vacances 2015 018 (Small).JPG (103.6 Kio) Consulté 9833 fois
vacances 2015 014 (Small).JPG
vacances 2015 014 (Small).JPG (50.16 Kio) Consulté 9833 fois
vacances 2015 009 (Small).JPG
vacances 2015 009 (Small).JPG (41.18 Kio) Consulté 9833 fois
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

Re: en caravane avec un matou

Message par danieldur » 27 sept. 2015 20:36

merci pour vos reponses je vais suivre vos conseils et au bon sens , papy 80 notre gros merlin qui est mort l'an dernier le 19 aout avait 4 ans on l'avait trouve abandonne en auvergne pendant les vacances au sommet d'un volcan il ressemblait a votre chatte ophelie tout roux il etait superbe ;il avait une tumeur aux poumons . on ne voulait plus de chat mais nous passons régulièrement devant le refuge et nous avons adopte une petite minette elle est un peu peureuse mais elle est chez nous que depuis le 31 juillet elle aura le temps de s'habituer d'ici l’année prochaine merci de m'avoir répondu ; bonne soiree.

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

en caravane avec un matou

Message par paul » 27 sept. 2015 21:34

Bonsoir tout le monde
@Papy80...
Nous avons voyagés avec notre Chat..Tiger..
Dans une grande structure en toile, pliante, spéciale petit chiens..Il piaille un peu en partant, puis se calme, il est sur le siège derrière, donc facile de le rassurer.
Il marche très bien à la laisse, que j'ai faite avec 5 mètres de petite élastique du commerce. il dort dans la caravane, la moitié de la nuit sur son coussin, et le reste glissé aux pieds..Petit coin..sous un des lits..La seule chose à surveiller, c'est qu'il ne griffe pas les cloisons, ou la porte, en cherchant à se faire les griffes.
Le problème, c'est qu'il ne comprend pas pourquoi nous promenons la Terre neuve sans lui..Méthode..Sa maîtresse se charge du matou, et moi du chien..
Il ne vient plus avec nous, car les voisins ont une minette, et chez nous, ils s'échangent les mamans, ils ont deux maisons. Nous gardons la minette et eux gardent le nôtre.
En faite, ils se complètent, Les deux sont de la maison, d'un côté comme dans l'autre..(En faite, nous habitons tous chez les chats)..
Aucun problème avec la TN, sauf qu'il faut planquer les gamelles des chats..(Ne pas oublier les carnets de santé)
attachment=0]mont dore Tiger est allongé sur son coussin 2.JPG[/attachment
.
mont dore 2010 67 3.JPG
mont dore 2010 67 3.JPG (118.96 Kio) Consulté 9813 fois
Pièces jointes
mont dore Tiger est allongé sur son coussin 2.JPG
mont dore Tiger est allongé sur son coussin 2.JPG (160.23 Kio) Consulté 9813 fois
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: en caravane avec un matou

Message par Papy80 » 28 sept. 2015 08:34

Bonjour ! :D
Salut Paul ! je confirme ce que j'ai pu constaté de visu au sujet de tes Quadrupédes ===8
Bises a Madame et carresses a Capu ,Tiger et la Minette ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: en caravane avec un matou

Message par Bonaud » 28 sept. 2015 10:48

@ danieldur

Il te faudra juste vérifier que le terrain de camping accepte les animaux domestiques, et à quelles conditions (parfois le tarif est disons "dissuasif" pour de petits animaux)...

Serge

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

en caravane avec un matou

Message par paul » 28 sept. 2015 11:06

Bonjour Papy80
Un petit coucou à toute la petite famille.
Chez nous comme ailleurs, probablement, C'est bien claire, nous ne sommes pas maître de nos mouvements, ou peut-être un peu gaga..
Ils imposent (leurs lois) à prendre ou à laisser...mais voilà, comme çà marche, leur vie est belle...
ce matin, c'est simple, Mr le rayé, a décidé de sortir à 6h du matin, il a tout fait pour que quelqu'un se lève, gagné...
La TN, tu ouvres la porte, attend j'arrive, La porte refermée, voilà la Mirabelle, celle des voisins, seulement elle, il faut ouvrir la fenêtre de la cuisine; çà marche.
5 minutes plus tard, son tour fait, la TN veut rentrer, mais ne fera pas le tour, il faut ouvrir la porte fenêtre du balcon..çà marche.
Dans les 10 minutes qui suivent, tout le monde est à table, et réclament à manger..Tout le monde a des croquettes, mais ce n'est pas çà qu'ils veulent.
Le Tiger fait le chef, il braille comme un voleur, s'excite, et du coup, c'est contagieux, (le trio infernal) folklorique.
résultat, la première demi heure, réservée d'office. Self service assuré, tout le monde dehors, et (eux, sont content)..ont a gagnés ..
En camping, même méthode, même punition, même contrainte..Assurer le service, ensuite vous avez le droit d'aller aux toilettes..
Comme dit Mon épouse, vous êtes vraiment ch.....ts, mais çà marche..râles, mais sers d'abord...
Je suis sur une chaise ordinaire, mon fauteuil est occupé, La Mirabelle des voisins a passé sa nuit dehors, elle est rentrée pour manger, et elle dort sur mon fauteuil..
(Ne pas déranger)...En plus, mais c'est heureusement un plaisir, la promenade du soir, Le chat est devant la TN, normal, c'est le chef...! et les gens se marrent..
Le quart d'heure du soir, c'est souvent la dernière heure, avant le repos..lorsque ce n'est pas le troisième café..
Malgré les contraintes, c'est vraiment un plaisir d'avoir ses compagnons à nos côtés...Maintenant, l'âge faisant, nous aussi; nous ne voulons pas encore l'envisager.
Du bon, du bonheur à vous toutes et tous...le 53..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: en caravane avec un matou

Message par Papy80 » 28 sept. 2015 12:06

Bonaud a écrit :@ danieldur

Il te faudra juste vérifier que le terrain de camping accepte les animaux domestiques,
et à quelles conditions (parfois le tarif est disons "dissuasif" pour de petits animaux)...

Serge
:D J'en ai très souvent été dispensé pour Ophélie ,même si je l'ai toujours déclaré et présenté son <<passeport Européen >> ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: en caravane avec un matou

Message par freteurr » 28 sept. 2015 12:47

c'est le cas avec ACSI, dans de nombreux terrain de campings, les animaux compris dans le tarif de la nuitée. Mais seulement valable en hors saison.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

ratiquin
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2015 04:56
Pays : France

Re: en caravane avec un matou

Message par ratiquin » 29 sept. 2015 08:57

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.
_________________________
Etui samsung galaxy s6 edge plus,coque housse film chargeur discount
Dernière modification par ratiquin le 09 oct. 2015 12:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

en caravane avec un matou

Message par paul » 29 sept. 2015 10:59

Bonjour tout le monde
En vacances....
Tiger 2010 Mont dore.JPG
Tiger 2010 Mont dore.JPG (196.5 Kio) Consulté 9704 fois
.
Je ne sais pas si vous avez bien dormi, mais pas moi..!
compo Tiger coucou je suis là.jpg
compo Tiger coucou je suis là.jpg (132.89 Kio) Consulté 9704 fois
..
.Qui a oser prétendre qu'un chat n'est pas heureux en vacances..?
.
mont doe 2010 Tiger trie les haricots.JPG
mont doe 2010 Tiger trie les haricots.JPG (85.39 Kio) Consulté 9704 fois
Pas pressé de sortir, je donne un coup de main à ma maîtresse, pour effiler les haricots..
.
mont Dore 2010 Face à face Tiger Capucine sous l'avancer.JPG
mont Dore 2010 Face à face Tiger Capucine sous l'avancer.JPG (174.97 Kio) Consulté 9704 fois
Capucine, tu manges comme un cochon, et en plus tu gaspilles, c'est moi qui fini tes restes.
Allez, une tranche de vie au Mont Dore..Pour ceux qui douteraient encore que la vie avec nos compagnons n'est pas marrante.
Il y aurait t'il trop de contraintes au point de les abandonner..? Pour nous comme pour des milliers de gens, leur présence est un réconfort, et dès le matin.
Si vos proches vous font la tête, vos compagnons vous font comprendre que le soleil va tout arranger, qu'ils sont présents, à vos côtés, pour le bon, mais aussi pour le pire.
.
texte d'encouragement à vivre..bannière.jpg
texte d'encouragement à vivre..bannière.jpg (104.77 Kio) Consulté 9704 fois
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: en caravane avec un matou

Message par Papy80 » 29 sept. 2015 12:40

===8 ===8 ===8 Paul ! :wink:
Tiens encore une qui était malheureuse en vacances ! :lol:
061.JPG
061.JPG (250.43 Kio) Consulté 9698 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

en caravane avec un matou

Message par paul » 29 sept. 2015 13:26

Bonjour
En (Somme) Pas de doute, pour l'avoir, aussi constaté, la bonne place, et les amours étaient reines.. je suis chez moi, et fais bien attention, ma maîtresse te surveille, c'est ma caravane.!!!! grosses bises .....
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: en caravane avec un matou

Message par Jevalsol » 29 sept. 2015 22:23

Pour nous elle dispose de la caravane pour elle seule durant le trajet et le dort sur le lit tranquillement.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »