Nos amis les bêtes

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Répondre
sapeur19
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2005 16:43
Localisation : CORREZE (19) FRANCE

Nos amis les bêtes

Message par sapeur19 » 01 sept. 2005 17:35

Bonjor à vous tous,
je suis certain que parmi vous d'heureux propriétaires de chiens ne partent pas sans leur compagnons. Nous avons 2 petits Lhassas apsos de 5 et 10 kgs ! nous sommes surpris de voir certains camping nous facturer 1 à 3 € par jour pour chaque compagnon alors qu'ils ne prennent pas de douches, n'aboient pas crotent à l'extérieur du camping, d'autres terrains ne nous facturent rien, pourquoi cette ségrégation ? Qu'en pensez-vous? Bonne soirée à vous tous. :oops:
François

Citroen Air cross 6 cv
Fleurette TS 31 de 1991 ===3

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 01 sept. 2005 18:37

bonjour SPIRIDON 91 pour ma part c'est nôtre chat qui doit s'aquité de cette taxe je trouve également que certains camping n'y vont pas avec le dos de la cuillière ( ou selon le viel adage, ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses)

codialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 01 sept. 2005 21:42

bonsoir

vous faite comme moi

si je paye pour mon chien je l'envoie sous la douche en rentrant de balade
ça marche a tout les coup, le gérant se pointe et m'engueulle
je lui répond que si je paye j'ai droit au service si je peut pas utiliser le services je paye pas
si il veut pas
je lui parle tout bas dans le creux de l'oreille du service de répression des fraudes
essayer et vous serez etonné du resultat

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 01 sept. 2005 23:20

J'adore le coup de la douche... Faut que je note ça au cas où...

Le camping où nous avons nos habitudes ne facture pas pour nos bestioles... Enfin, les nouveaux proprios en causent... Mais en principe ça ne sera pas dans les nouveautées prochaines... Heureusement... Je me vois mal payer 2 ou 3 € pour le teckel des enfants qui passe son temps à dormir, manger, dormir sous la caravane...

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 02 sept. 2005 17:10

Bonjour a tous

effectivement, le coup de la repression des fraudes marche. Je l'ai essayé a une autre occasion (camping au bord d'un lac avec une plage juste a coté de la sortie des egouts du camping - bonjour la qualité de l'eau).

pour en revenir a nos cheres bestioles, je trouve aussi que c'est exagéré.

Par contre, la dernière fois que je les ai emmené, je n'ai pas pu faire autrement que fermer ma g..... :

deplacement dans l'aveyron (super) pour le mariage de ma fille
j'avais 4 chiens (faut etre fou) : notre vielle toutoune, un femelle golden qui avait eu une portée 3 mois auparavant, un des chiots que nous avons décidé de garder, un autre chiot que nous n'avions pas pu caser avant de partir.

au mariage, nous avions emmené les deux jeunes - les adultes ayant l'habitude de rester dans l'auvent
retour du mariage vers 5 h du matin et pas tres clair. Pas de chiens dans l'auvent, mais un billet du responsable du camping, qui nous disait qu'ils avaient commencer a aboyer sans interuption a partie de 18 h jusqu'au moment ou un des campeur, qui connaissait le gérant, est venus les chercher, les a emmené , avec le gérant, faire un promenade dans le village a coté, les a nourris, et le a mis dans une cour de ferme a coté du camping.
tout ceci m'a valu un solide apéro aux gens qui s'etaient devoués et mes excuses au gérant du camping pour le dérangement. Je n'etais pas fier et je n'ai pas osé réclamer pour le prix des chiens.

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 03 sept. 2005 01:01

Nous, nous avons eu de la chance ...
On a payé 1 € à Poitiers et 0,50 € à Chambon pour le chien ... dans le dernier, il n'était pas compté (un camping de club de vol à voile) ...
Nous sommes aussi retournés à Montbazon ... ben à chaque fois, le chien, on l'a "oublié" :lol:
Annie

gegedelyon

Message par gegedelyon » 03 sept. 2005 17:37

8) et oui ,il faut payer,et surtout ramasser les crottes,je suis toujours partie en vacances avec mes annimaux,chien et chat,et méme a une époques le couples de perruches!
jamais eu un probléme de voisinage!
j'ai du grillage type beackaert,0.60 dec ht,je choisi l'emplacement bien délimité sur trois coté,la caravane en travers,un petit portillon pour sortir,et le chien est en liberté!
je choisi le camping si la plage est autorisée aux toutous,c'est plus rare que le camping autorisé!
pour la douche,au camping "les sirénes" a MARSEILLAN PLAGES,il y a méme une douche pour chien!(elle est pas belle la vie!)
aux DUNES a TOREILLES ,le sanitaire est individuel,un par emplacement,et de retour de la plage,hop,douche chaude,pour les maitres et le chien!
le chat méme sa vie,il connait tous les voisins!
quand on a des animaux ,il faut vivre en accord avec eux,ça limite les visites en pleine chaleur ,les campings,les plages...........;etc!
mais quand on aime,d'abord on compte pas,(prix certes abusif,mais il y a tellement de maitres négligents,ça limite l'accés),le vétérinaire ,au mini une fois par an,la vaccination est obligatoire pour accéder aux campings,le passeport européen rempli par le vétérinaire obligatoire pour passer la frontiére!
avoir un animal de compagnie est contraignant,mais ils nous le rendent bien!@++++++++++++++++++++++++++ 8) 8) 8)

robert

Message par robert » 03 sept. 2005 21:11

bonsoir !
GRATUIT pour les animaux MAIS ..... double pour le hollandais qui déversait tous les soirs l eau de ses nouilles au milieu de l allée

le viking

Message par le viking » 05 sept. 2005 09:28

robert a écrit :bonsoir !
GRATUIT pour les animaux MAIS ..... double pour le hollandais qui déversait tous les soirs l eau de ses nouilles au milieu de l allée
C'était pour.... éviter la poussière :lol: :lol: :lol:

robert

Message par robert » 05 sept. 2005 10:54

le viking a écrit :
robert a écrit :bonsoir !
GRATUIT pour les animaux MAIS ..... double pour le hollandais qui déversait tous les soirs l eau de ses nouilles au milieu de l allée
C'était pour.... éviter la poussière :lol: :lol: :lol:

bonjour Viking !
ZUT ! alors j ai oublié de le remercier :D :D :D :evil:

sapeur19
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2005 16:43
Localisation : CORREZE (19) FRANCE

nos amis les bêtes

Message par sapeur19 » 07 sept. 2005 08:26

Bonjour,
merci pour vos réponses, je pense toutefois qu'il nous faudra censurer les camping pratiquant des tarifs affolants pour nos amis, est-il possible que vous indiquiez les prix pratiqués pour les animaux dans la rubrique des campings? merci et bonne journée.
François

Citroen Air cross 6 cv
Fleurette TS 31 de 1991 ===3

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »