Taxe sur les animaux

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Taxe sur les animaux

Message par MIKADO » 09 sept. 2005 17:00

Bonjour,
Pour répondre à Chantal34.....

On ne peut pas parler véritablement d'une taxe mais simplement d'un tarif pour animal, il n'y a aucune obligation législative à ce sujet, chaque camping fait comme il veut.

Personellement je ne demande pas de supplément pour animal, j'ai fais 4 wc pour chien, et je voudrais bien que les propriétaire d'animaux les utilisent..... :P

Ceci étant, je conçois qu'un camping demande un supplément mais pas de façon unilatérale.... le camping doit faire un retour vers le propriétaire de l'animal et fournir par exemple des sachets-crotte ce qui du coup correspond à un service et justifie ainsi ce supplément.

Pour l'histoire, j'avais envisagé de faire payer ce supplément il y a quelques années, le premier client à qui j'ai demandé son avis ma répondu avec un grand sourire (Alors on pourra laisser notre chien en liberté ?), j'avoue que cela ma coupé l'herbe sous le pied :shock:

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 09 sept. 2005 17:12

Bonjour les forumeurs,
j'ai bien lu un wc pour chiens :shock: :shock: :shock: ?
Et ça ressemble à quoi un wc pour chien ?
j'imagine le berger assis sur un beau p'tit wc en porcelaine, en train de lire ...


ok, salut... :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

le viking

Message par le viking » 09 sept. 2005 18:40

PHER a écrit :Bonjour les forumeurs,
j'ai bien lu un wc pour chiens :shock: :shock: :shock: ?
Et ça ressemble à quoi un wc pour chien ?
j'imagine le berger assis sur un beau p'tit wc en porcelaine, en train de lire ...


ok, salut... :wink:
Bonjour,

Le premier et le seul que j'aie jamais vu jusqu'à présent se trouvait dans un camping de Fort-Mahon (le Royon, si ma mémoire est bonne) .
Cela consiste en un enclos herbeux de quelques mètres carrés, bien délimité et dûment signalé par des panneaux ne laissant aucun doute sur la destination du lieu.
Remarque: Pour que cela soit vraiment efficace, il faut que le chien ait appris à déchiffrer les pictogrammes :lol: :lol: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Re: Taxe sur les animaux

Message par Jef68 » 09 sept. 2005 19:17

Bonjour
MIKADO a écrit :le camping doit faire un retour vers le propriétaire de l'animal et fournir par exemple des sachets-crotte ce qui du coup correspond à un service et justifie ainsi ce supplément.
Le seul camping que j'ai vu, qui fournissait des sachets-crottes (j'appelle ca autrement), etait une enorme usine a touriste au bord de la mediterannée.
C'etait il y a 4 ans, depuis, je n'en ai plus jamais revu, pourtant je trouve cette initiative tres pratique. Maintenant, je me balade avec mon rouleau de sacs plastique (ceux des fruits et legumes vont tres bien)

@+

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »