chiens en camping

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: chiens en camping

Message par robo.eric » 13 avr. 2017 20:34

Donc pour detenir un chien de 2 ème catégorie , il faut :

Pour le maitre :
ètre majeur et casier judiciaire vierge , formation d'une journée (permis )

Pour le chien :
vaccination antirabique (obligatoire également pour tous type de chien qui passe la frontiere europeenne ), assurance chien 2 ème catégorie , évaluation comportementale apres de 8 mois du chiot , déclaration en mairie du lieu de résidence , la museliere en lieux public et bien entendu comme pour tous les chien ètre tenu en laisse ...

le rottweiller est en 2 eme categorie LOF ou non LOF , le staffordshire americain LOF est en 2eme categorie , mais s'il n'a pas de papiers de pédigré (donc non LOF) c'est ce que l'on appelle un "PITT BULL" premiere categorie .

j'en profite ...lol

http://www.ecoledeschiens.com/chiens-mordeurs.html


donc pour ma question initiale j'en déduit que c'est comme pour les doubles essieux : a voir suivant camping ???
Image

Menhir22

Re: chiens en camping

Message par Menhir22 » 13 avr. 2017 20:39

moi,
je dis non,
il n' y a pas de règle pour les DE, un camping est libre d' en refuser mais dans le fond, il est en tord.

pour les chiens de première et deuxième catégorie, les campings pourraient être plus attentif car un chien peut causer des problèmes aux autres campeurs, une DE je ne vois pas d' inconvénient

Pierre

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: chiens en camping

Message par gaston990 » 13 avr. 2017 21:52

Je comprends... tu dois trouver cela fort injuste... et de voir que le "gentil" labrador se retrouve en 2e position... je le croyais d'ailleurs en première position ! sauf à remarquer que le labrador, chez nous du moins, est une race fort courante... normal alors qu'il y aie plus de morsures de labrador que des autres races !

Je connais aussi un staff très gentil... j'aime beaucoup les rott... et, en parlant du berger allemand de mes parents... non, ce n'était pas lui qui mordait... mais mon frère qui le mordait à sang dans le ventre... mon frère, encore tout petit allait dormir entre les pattes du chien. Un jour ma mère entend le chien qui pleure : mon frère était occupé à le mordre dans le ventre et le chien se laissait mordre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: chiens en camping

Message par robo.eric » 14 avr. 2017 08:52

bonjour , gaston

Pour moi chaque animal qu'il ai 2 ou 4 pattes , a sont caractère et comportement ... après il est question d'éducation .et biensur que les chiens categorisés ont une machoire beaucoup plus puisssante .
Dans mon club canin les chien a problèmes sont généralement ceux qu'ont laisse faire pendant des années et quand ca ne va plus le maitre s'inscrit en club ...

Nous aimons bien faire de l'itinérant voila pourquoi j'ai posté ce sujet . Ont ce renseignera avant de bouger , plutot que de ce retrouvé au bord de la route ..
Image

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: chiens en camping

Message par gunthiern » 14 avr. 2017 17:03

On s'est baladé en Europe avec un couple de persans bleus , pays latins de l' Est pas de problème
mais avec une cage démontable posée sur une table dehors en hauteur pour la nuit,
par contre jamais de chiens trop contraignant.
:)

Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: chiens en camping

Message par robo.eric » 19 mai 2017 20:32

beate.forderer@wanadoo.frwww.lefigaro.fr/assurance/2012/05/04/05005-20120504ARTFIG00637-partir-en-vacances-avec-son-chien-ou-son-chat.php




Image
Image

Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: chiens en camping

Message par robo.eric » 19 mai 2017 20:34

Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: chiens en camping

Message par thetis » 20 mai 2017 00:30

Moi je choisis les campings municipaux en principe ils acceptent les chiens, en plus raisonnable au niveau tarif, même avec les 3 je n'ai jamais eut de remarque ou plutôt si
"mais vous avez 3 chiens ont ne les entend pas" par contre on fait en sorte de trouver un emplacement qui soit "plus tranquille" pour ne pas
déranger et naturellement besoins en dehors du camping sans oublier les sacs.

thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: chiens en camping

Message par robo.eric » 20 mai 2017 13:28

3 ??? pas des dogues allemands je suppose ? lol
toujours pareil , ont paye pour ceux qui ne respectent rien ...
les notres sont avec nous en ballades la journée . donc le soir epuisées ...lol
merci
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: chiens en camping

Message par thetis » 22 mai 2017 04:47

tu les vois sur la photo qui a été prise en camping. Ce sont des bouviers bernois

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: chiens en camping

Message par robo.eric » 23 mai 2017 10:51

oh punaise , oui
pas des ptits gabarits ...lol
Image

Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: chiens en camping

Message par robo.eric » 24 sept. 2017 20:11

souvenirs de vacances 2017 des chien méchants :D
biscarrosse plage
Image

a la recherche du père fouras
Image

Image
20h au lit
Image
Image

Menhir22

Re: chiens en camping

Message par Menhir22 » 24 sept. 2017 20:17

des sacrés monstres e effet ===8

Pierre

lamebino22
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2020 22:57

Re: chiens en camping

Message par lamebino22 » 27 sept. 2020 00:05

bonjour, La première fois que nous avons planifié de partir en camping à Collioure avec notre nouveau chien : un malinois de 9 mois, nous avons pris le taureau par les cornes et nous l’avons préparé. En fait, nous l’avons éduquer pour qu’il soit sage comme une image. Nous avons utilisé la technique du renforcement positif et l’avons habitué les fins de semaine à vivre en caravane. Des amis ont fait les figurants pour simuler d’autres campeurs et en 4 fins de semaines, nous avions un chien sage comme une image. Même les pizzas de nos "figurant" en sont restées bouche bée ! Pas d’aboiements intempestifs, pas de fugues, il a fait l’admiration de tous.Pour ceux que ça intéressent, voici un blogue sur le renforcement positif : https://www.monchienobeissant.com/ Bonnes vacances avec vos chiens.
Pièces jointes
rolko2.png
Rolko chien très obéissant
rolko2.png (66.6 Kio) Consulté 4854 fois

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: chiens en camping

Message par thetis » 27 sept. 2020 08:20

Bravo a Rolko ===8 vous allez pouvoir passez de bonnes vacances sans soucis, c'est sûr en camping rien de plus agaçant d'entendre un chien qui aboie tout le temps.
Avec nos 3 bernoises les campeurs étaient toujours étonnés quand ils nous voyaient sortir le matin, souvent c'était "3 chiens mais on ne les entend pas".
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »