Vol camping car avec chien à l'intérieur

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: Vol camping car avec chien à l'intérieur

Message par nektarfl » 14 juin 2017 07:52

Bonaud a écrit :@ freteurr

Curieux une voiture dont on ne peut ouvrir les portes (porte avant au moins quitte à se pencher) ni ouvrir les vitres de l'intérieur, c'est quelle marque ???

Serge
Chez volkswagen, t'es averti quand tu achètes un véhicule neuf que quand tu verrouilles tes portes, elles sont également verrouillées de l'intérieur également (pratique, un voleur qui casse la vitre ne peut quand même pas ouvrir les portes pour rentrer dans la voiture) mais on te signale également qu'en appuyant immédiatement une seconde fois sur la télécommande, tes portes restent bien verrouillées de l'extérieur, mais deviennent ouvrables de l'intérieur. (Il y a un rappel sur le tableau de bord quand on retire la clé de contact)

Si certains véhicules sont équipés de vitre électriques à l'avant ET à l'arrière, alors il devient totalement impossible d'ouvrir une fenêtre de l'intérieur (c'est rassurant car sur mon modèle, les deux petites vitres arrières s'ouvrent manuellement et peuvent laisser passer de l'air (mais pour passer au travers, il faut s'appeler barbie ou se démambrer car le passage est vraiment très étroit)

A propos des animaux laissés dans la voiture, j'ai, pendant leur durée de vie (14 ans pour le plus vieux) laissé mes chiens (rottweiler) à jet continu dans ma voiture (pas le choix, j'étais absent plus de 16h par jour de chez moi et impossible d'y laisser mes chiens), mais portes ouvertes, protégés par une grille et toujours pas loin (10-20m de mon lieu de travail dans une impasse) La voiture était blanche, les vitres protégées par un filtre solaire total, haute de plafond, ce qui fait que même en plein soleil, il arrivait à faire plus frais dans la voiture qu'en plein soleil. Un chien ça se déshydrate très vite, trop vite, une caravane ou un camping-car sont des véhicules généralement isolés et bien mieux protégés qu'une voiture faite de tole acier et de vitres.
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Vol camping car avec chien à l'intérieur

Message par Biloue » 14 janv. 2019 20:30

C est n importe quoi ce sujet. Nous quand on part en visite, on laisse les loulous dans la caravane, avec la clim et une caméra qui filme à la fois la gamelle d eau et le thermomètre au cas ou la clim sauterait. On a fait le puy du fou deux jours et le futuroscope 1 jour en revenant à la caravane toutes les 3 heures.... et c est mieux comme ca que de partir sans eux. Dans la caravane, ils sont chez eux.

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vol camping car avec chien à l'intérieur

Message par ladaou » 15 janv. 2019 11:31

Lorsque j'avais le camping-car, je m'étais amusé à mesurer la T°c à différentes hauteurs dans l'habitacle, j'ai pu constater, (je n'ai plus les chiffres que j'avais relevé) qu'au niveau du sol, à hauteur de chien, la température était bien moins élevée qu'à hauteur d'homme, ou pire, au plafond. et 2-3° de moins qu'à l'extérieur, à l'ombre.

J'ai très souvent laissé ma chienne dans le camping-car, avec une grosse gamelle d'eau, elle buvait pas tant que ça, j'avais ajouté un ventilateur sur un des lanterneaux, en mode extraction. (mes mesures étaient sans ventilateur)

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vol camping car avec chien à l'intérieur

Message par ladaou » 15 janv. 2019 11:35

Et il ne faut pas confondre une voiture, qui à une grosse surface vitrée par rapport à son volume, avec beaucoup de couleur noire (pour la plupart des voitures) qui absorbe la chaleur, parfois avec des carrosserie sombre, qui absorbent également la chaleur, avec une caravane, le plus souvent, de couleur blanche (99%, on va dire) qui réfléchi donc déjà une partie de la chaleur, avec peu de surface vitrée par rapport au volume et souvent beaucoup d'ouvrant sur le toit, j'oubliais la carrosserie en panneaux sandwich isolants.

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Vol camping car avec chien à l'intérieur

Message par Biloue » 15 janv. 2019 21:51

C est vrai. Cependant j avouerais que l été dernier, je n aurais pas laissé mes chiens dans la caravane sans clim. Il faisait beaucoup trop chaud. Cependant avec la clim il faisait 28 dans la caravane et 36-38 à l ombre dehors.... donc.... finalement ils y etaient au frais et surveillés.

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Vol camping car avec chien à l'intérieur

Message par Sacha » 16 janv. 2019 20:28

Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais faites attention d'avoir vos clefs avant de fermer la porte :

Un jour j'arrive à la Rochelle, je me gare sur un boulevard pour une course rapide. Je baisse le loquet intérieur et ferme la porte de mon Oldsmobile en tenant la poignée vers le haut...voiture verrouillée, moteur V8 en route, clefs sur le contact, mon chien Terre Neuve à l'intérieur !
Le double à la maison à 200 Km. J'ai eu un mal de chien pour convaincre le vendeur d'un magasin de vêtements de me prêter un porte manteau fil, il pensait à une tentative de vol. A ma 3e insistance, j'ai eu le porte manteau fil que j'ai déglingué pour faire un crochet, et en 5 minutes, la voiture était ouverte, le Terre Neuve qui n'y comprenait plus rien, libre, et le moteur stoppé ! ===8
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Vol camping car avec chien à l'intérieur

Message par viscarien » 16 janv. 2019 21:03

J'ai eu un mal de chien
C'est le cas de le dire ! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: Vol camping car avec chien à l'intérieur

Message par Ales67 » 20 janv. 2019 18:06

Bonjour,

Je compatis c’est l’horreur, comme quoi on est en sécurité nulle part.
Ne serait-il pas possible de:
Voir les caméras de vidéo surveillance de ce parking d’Ikea
Les téléphones portables possèdent une géolocalisation (à condition qu’on l’active...) serait un moyen de tracer le CC s’ils sont dedans.
Je pense que préventivement il est possible et conseillé de mettre un tracker GPS caché dans le CC pour permettre de le localiser en cas de vol.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »