un petit lapin en caravane ?

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par Olivier Pottier » 30 avr. 2018 09:37

Bonjour,

J'ai lu ce post avec attention, car cette idée d'avoir un lapin chez moi, en liberté dans mon petit jardinet derrière la maison m'a tentée... mais je n'ai pas encore sauté le pas.
Pour ma part, je serais tenté par un lapin papillon français, qui peut dormir dans une cage dehors et qui aime aussi la compagnie.
Ce n'est pas un petit lapin, car il pèse au minimum 6 kg.

Image

Certains d'entre vous ont peut-être déjà ce type de lapin, en animal de compagnie :?:

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par gaston990 » 30 avr. 2018 15:03

Chapeau pour ma belle-fille... car c'est en allant sonner à toutes les portes du quartier qu'elle a fini par retrouver les maîtres du petit lapin !

Olivier, n'oublie pas que les chats attrapent les lapins et les tuent ! ma voisine avait des lapins, au début qu'on habitait dans notre maison et elle nous suspectait de voler ses lapins jusqu'au jour où elle a parlé à Wolf et qu'elle a pris son chat sur le fait : il passait le mur de clôture, un lapin dans sa bouche !

Faut peut-être voir avec les renards aussi, je ne sais pas si tu habites une région à renards... en tout cas, il me semble qu'un lapin ne peut rester qu'en liberté surveillée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par ggJ » 30 avr. 2018 15:21

Pour la liberté surveillée , on met des bracelets aux chevilles .....
Trêve de plaisanterie , un lapin en caravane j'aurais peur pour les bas de meubles , et tout ce qui est en contre plaqué . Ça fait beaucoup dans une caravane .... Ce n'est pas un bateau évidemment , mais ça reste un rongeur , qui doit se faire les dents ? C'est peut-être mignon mais je reste perplexe .
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par Olivier Pottier » 30 avr. 2018 20:35

Bonjour,

Tu as raison Andrée, il y a des chats qui passent chez moi.
Il y a peut-être une race de lapin qui peut répondre à ma demande : la lapin d'attaque :lol:
:arrow: voir cette petite vidéo du lapin d'attaque https://www.youtube.com/watch?v=eTOoa6b8RZE

Je suis aussi perplexe sur la présence d'un lapin dans une caravane, avec tout le bois qu'il pourrait grignoter.
D'un autre point de vue, on peut amener son lapin dans un camping à la ferme pour qu'il se fasse d'autres copains lapins (ou lapines) :lol: :D

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par freteurr » 30 avr. 2018 20:39

Oui, les chats, c'est carnivores,
Le chat de mon frère à mangé pleins de lapins.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par Papy80 » 01 mai 2018 12:05

[quote=gaston990 post_id=679448 time=1525093424 user_id=1629
Olivier, n'oublie pas que les chats attrapent les lapins et les tuent !
[/quote]

:roll: ça m'étonnerais quand même qu'un chat domestique puisse tuer un lapin du genre <<Papillon Français>> qui fait 6 kg :lol:
J'ai eu un gros matou quand j'étais gamin ,c'est vrai qu'il tuait des lapins mais c'était plutôt des lapereaux de 6 semaines ! :roll:
Par contre tous ce qui est volatiles ,ça il leur faisait la fête si bien que comme il attaquait le pintades du fermier prés de chez moi
il a eu droit a un coup de fusil ,je l'ai retrouvé dans la patûre a coté de la maison ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »