un petit lapin en caravane ?

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

un petit lapin en caravane ?

Message par gaston990 » 25 avr. 2018 15:09

Mon fils a trouvé un petit lapin domestique dans son jardin; il n'a pas trouvé son propriétaire, sûrement un lapin abandonné... il n'a pas envie de le garder et normalement ce serait la commune qui devrait le prendre en charge mais on devine facilement le sort qui lui serait réservé...

De mon côté, je pense parfois... et si j'adoptais un chien ? bon, un chien, ce n'est pas un lapin !

Mais pourquoi je n'adopterais pas ce lapin qui est très gentil, ne mord pas, se laisse caresser par la petite ?

Je ne sais pas comment garder un lapin à l'intérieur de la maison... ce qu'il lui faut, litière, nourriture... et en caravane, comment ça se passerait ? je n'ai pas d'auvent... est-ce que je pourrais lui mettre un collier, une laisse, le promener ? le lâcher dans la caravane ?

Y a-t-il sur le forum d'autres lapins caravaniers ? comment ça se passe ?

Je dois vite donner ma réponse... tant que le lapin est toujours chez mon fils !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par thithi » 25 avr. 2018 15:17

Bonjour Andrée

Nous en avons un à la maison, dans une grande cage , une litière une mangeoire, le soir on ouvre la porte et elle sort se promène dans la pièce saute sur le berger allemand qui est allongé. Ma fille lui met un collier pour la promener un peu dans le jardin.

Perso, je ne vois aucun inconvénient à prendre un lapin en caravane , à toi de voir
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par gaston990 » 25 avr. 2018 15:21

Merci Thierry !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par Papy80 » 25 avr. 2018 15:43

thithi a écrit :
25 avr. 2018 15:17
Bonjour Andrée

Nous en avons un à la maison, dans une grande cage , une litière une nageoire, le soir on ouvre la porte
:mrgreen: et puis Il va nager a la piscine puisqu'il a une nageoire ===8 :arrow: ===1

Blague a part pas de probléme que ce soit chats chiens ou lapins en caravane ! :wink:
les animaux domestiques s'adaptent très bien a toutes sortes de situations quand il sont avec leurs maitres ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par daniel77 » 25 avr. 2018 16:08

Quand nous étions gamin c'est le cochon d'inde qui faisait du camping avec nous et jamais de problème je crois même me souvenir qu'il a vécu très vieux ( sans doute l'air de la mer :D )
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par gaston990 » 25 avr. 2018 16:43

Pour les chats, je sais qu'il n'y a pas de problème... un chat est propre et peut être promené. Je connais plusieurs chats caravaniers, certains aiment la promenade, d'autres préfèrent la couette, d'autres défendent leur emplacement et... certains s'enhardissent même à de longues promenades ! Le chat de mon frère était parti vagabonder... ce qui a valu à mon frère de prolonger ses vacances d'une dizaine de jours, le temps de retrouver son chat !

Pour un chien... ce qui m'effraie, c'est la durée de vie (pareil pour un chat)... s'il fait de plus vieux os que les miens, que deviendra-t-il ? et quand il sera plus âgé et qu'il demandera des soins, serai-je capable de le soigner ? Notre Gaston qui était diabétique avait besoin de 2 injections d'insuline chaque jour... il faisait parfois des malaises et s'écroulait là où il se trouvait...30 kg à ramener du fond du jardin...
Je ne me sens pas capable de soigner convenablement un chien un peu grand ! quant à un petit chien, j'ai peur d'un chien qui court dans mes jambes, sur lequel je me trébuche ou que j'écrabouille ! c'était comme ça avec le petit jack de ma fille, lorsque je le gardais, on s'emmêlait toujours les pinceaux tous les deux !

Mais un petit lapin... pourquoi pas ! ça commence à bien me tenter... je crois que je vais téléphoner à mon fils quand il sera rentré du boulot !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par yoluc » 25 avr. 2018 17:29

Une ancienne collègue avait un lapin nain, elle le promenait partout avec elle. Le matin, quand nous prenions le train pour nous rendre au boulot, (elle était prof de gym !) son lapin était dans un grand sac :D . ... ne me demande pas ce qu'elle en faisait pendant la journée, mais ça devait certainement plaire aux élèves :D
Il parait même qu'ils font leur besoin tjrs au même endroit :D
Donc, pas de problème.
Je suis à la mer pour le moment ( à De Haan) et il y a plein de lapins dans le camping, il aimerait peut-être bien lui aussi trouver des copains :D :D
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par thithi » 25 avr. 2018 18:38

Papy80 a écrit :
25 avr. 2018 15:43
:mrgreen: et puis Il va nager a la piscine puisqu'il a une nageoire ===8 :arrow: ===1
mise à part la faute de Français, non elle ne va pas dans la piscine :mrgreen: :mrgreen: , au mieux sur la terrasse en bord de cette dernière et dans les bras de ma fille :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par Papy80 » 25 avr. 2018 21:07

:lol: C'est pas une faute de Français ,mais juste une faute de frappe ! :lol:
Faut bien rigoler un peu ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par gaston990 » 25 avr. 2018 21:45

Et maintenant, on peut bien rigoler ! le petit lapin a retrouvé sa famille d'origine : c'est ma belle-fille qui a étendu son rayon de recherche; le petit lapin vient d'une rue en face et il a eu de la chance de ne pas se faire écraser en traversant !

J'avais un peu plus recherché sur internet...

une cage à lapin : entre 100 et 120 sur 60 cm ! assez haute pour que le lapin puisse s'y dresser sur ses pattes arrière...

Ne pas le prendre dans la chambre à coucher (la caravane) parce que pendant la nuit, il fait du bruit, il grignote...

il ne peut pas non plus avoir froid (il se refroidit facilement) bye bye l'Autriche... mais il ne peut pas non plus avoir trop chaud... déjà notre Gaston, on allait le promener en voiture avec l'airco quand il avait trop chaud !

Attention aussi au jardin, aux plantations : un lapin, ça grimpe... ça creuse aussi...

Restait les pieds des meubles que les lapins aiment grignoter... de ce côté là... quand il aurait vu les pieds de mes meubles, il aurait pleuré car les enfants et puis mes deux chiens étaient passés par là avant lui !

Je crois que je n'aurais pas été capable de lui assurer une existence digne d'un lapin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par Menhir22 » 25 avr. 2018 22:45

thithi a écrit :
25 avr. 2018 18:38
Papy80 a écrit :
25 avr. 2018 15:43
:mrgreen: et puis Il va nager a la piscine puisqu'il a une nageoire ===8 :arrow: ===1
mise à part la faute de Français, non elle ne va pas dans la piscine :mrgreen: :mrgreen: , au mieux sur la terrasse en bord de cette dernière et dans les bras de ma fille :wink:
ah,
que j' aimerai être un petit lapin ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par thithi » 26 avr. 2018 06:48

Papy80 a écrit :
25 avr. 2018 21:07
:lol: C'est pas une faute de Français ,mais juste une faute de frappe ! :lol:
Faut bien rigoler un peu ! ===2
t'inquiète JP, je l'ai pris en ce sens, c'était marrant :mrgreen:

et tout est bien qui finit bien pour notre fugueur Belge ===8
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par gaston990 » 26 avr. 2018 09:01

Je suis super contente qu'il aie retrouvé sa famille car ça me fendait le cœur de penser qu'il serait pris en charge par la commune. J'avais vraiment envie de lui éviter ce passage et gamin ne savait pas le garder non plus... Un chien ou un chat, c'est quand même être plus facile qu'un lapin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par thithi » 26 avr. 2018 09:28

Andrée

Si tu veux un chien , prends en un de moyenne taille , plus resistant qu'un petit au froid par exemple, genre un berger australien qui est un chien super sympa

Ce n'est qu'une idée, tu fais evidement ce que tu veux

Bonne journée
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: un petit lapin en caravane ?

Message par gaston990 » 26 avr. 2018 11:50

Thierry, je ne sais pas si je prendrai un jour un chien... on ne sait jamais, j'y pense parfois ! mais je ne compte pas m'orienter vers le style Jack Russel car trop petit ! quant aux labradors, bergers allemands... ce sont des chiens que j'aime beaucoup mais que je ne serai pas capable d'assumer lorsqu'il faudra les porter, les soigner.... sinon, j'avais pensé aussi aux lévriers d'Espagne... mais de nouveau de grands lourds chiens... et en plus, je veux pas prendre de risques envers mes petits choux qui sont parfois très doux mais pas toujours !

Et il y a aussi nos allergies... je suis allergique aux poils de chiens et gamin encore bien plus que moi... alors voilà, je ne crois pas que j'irai chercher un chien mais si un jour un chien se trouve sur mon chemin... un peu comme le petit lapin, ce sera l'occasion qui fera le larron !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »