Je m'appelle Caline et...

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 13 avr. 2020 16:15

Il y a un an aujourd'hui que Caline arrivait par le camion avec une cinquantaine de ses compatriotes !

Quelle journée ! on avait rendez-vous chez des gens de Viviers sur Chier; par sécurité, on nous avait enfermés dans la maison... avec 50 chiens quelque peu déboussolés d'avoir quitté leur cage roumaine et fait tous ces km en camion, fallait bien quelques mesures de précaution...

Après la lecture du règlement, des contrats... après les consignes et les conseils... la distribution des chiens pouvait commencer ! Certains avaient été très nerveux, d'autres peureux... quelques-uns à l'aise... il y avait des gros, des petits...

Lorsque mon tour arriva, c'est un petit chien tout tremblant qu'on déposa dans mes bras... on lui avait passé, comme le règlement le voulait, deux laisses, une au collier et une au poitrail... parce que certains essaient de prendre la fuite. Il nous fallait d'abord déposer notre chien sur le sol, lui laisser faire pipi et puis aller le promener un peu de l'autre côté de la rue pour un peu plus... avant de le remettre dans nos autos. Caline tremblait tellement qu'elle tenait à peine sur ses petites pattes... et ce qu'on attendait d'elle n'est pas venu ! ni dans l'auto... Mais on était prévenus, parfois les chiens refusent de boire, de manger pendant un jour ou deux... il faut les laisser... et quand ils sont seuls dans la maison, ils s'aventurent un peu hors de leur cage, de leur panier...

A renfort de petites saucisses en boîte, nous arrivions à faire approcher Caline jusque un mètre et demi, deux mètres... Maintenant, elle n'hésiterait pas à venir vous chercher une frite hors de la bouche ! elle est devenue une chouette petite compagne qui ne demande qu'à jouer...
Pièces jointes
IMG_20200410_173313.jpg
IMG_20200410_173313.jpg (246.61 Kio) Consulté 3175 fois
Dernière modification par gaston990 le 14 févr. 2023 08:39, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 22 mai 2020 21:33

Dimanche, Caline retournera à l'école, nouvelle organisation, des groupes de 10 chiens maximum... on va essayer de profiter au maximum de ces groupes réduits :

https://www.facebook.com/10000920019874 ... 679401180/
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 14 févr. 2023 09:02

Cela fait trois ans que je n'ai plus donné de nouvelles de Caline... le covid est passé par là, avec le confinement, les déconfinements, les reconfinements... Caline n'est plus allée en tram, elle n'est plus allée à la gare, les promenades, n'en parlons pas... elle n'a jamais aimé, elle les faisait pour me faire plaisir mais, des promenades pendant lesquelles on ne rencontre ni congénère ni humain... ça sert à quoi finalement ? au moins au jardin, on entend d'autres toutous, même si on ne les voit pas parce qu'ils sont au loin, ils habitent deux, trois rues plus loin, peut-être plus !

Alors... Caline a pris de l'embonpoint ! elle est assez gourmande et maintenant, elle doit faire régime car ses pattes lui font des caprices ! ses rotules sautent... elle a eu deux séances de kiné et on doit en parler au vétérinaire quand on ira faire les vaccins ! faut dire que Caline adore sauter... sur le dossier des divans, sur l'appui de fenêtre du salon...

Nous avions trouvé une madame, comportementaliste qui organise des promenades, des promenades faciles, sur le plat... mais j'ai bien trop peur que Caline ne se fasse bousculer avec ses rotules qui la font souffrir... et sa hanche aussi qui montre des signes de faiblesse ! à l'occasion de la dernière promenade, nous pensons avoir trouvé pourquoi Caline refuse la promenade : non pas qu'elle ne me fasse pas confiance, qu'elle aie peur que je ne sache pas la protéger ou que j'aille l'abandonner... mais simplement parce qu'elle se promène pour me faire plaisir parce que elle, la promenade, elle s'en passe bien ! et ça on l'a vu lors d'une promenade en deux parties et entre les deux parties, on repassait près du parking : pendant la première partie, Caline a avancé avec le groupe; une fois dans la deuxième partie, elle a fait comme quand je suis seule, elle s'est assise par terre, a tiré en arrière et quand j'insistais, elle sautait dans mes jambes, comme pour se faire porter ! la dame a dit alors qu'elle en avait sa dose de la promenade, qu'elle avait assez donné et qu'elle voulait rentrer à l'auto !

Pour l'airco, j'ai renoncé : pour celui de coffre, je n'ai pas la hauteur suffisante pour l'installer sous le lit; quant à celui de toit, le concessionnaire m'a déconseillé... la caravane a un double toit !

Pour l'auto, Caline a une cage bien plus grande que la première; c'est son petit domaine qu'elle défend bec et ongles ! personne d'autre que moi ne peut l'approcher ! Elle a dû apprendre que la caravane ne lui appartient pas à elle seule... c'est elle qui dort dans la caravane et pas moi qui dors dans sa niche ! elle a dû apprendre que les petits sont aussi chez eux dans cette caravane, qu'elle doit les laisser entrer, qu'ils peuvent lui demander des choses... et alors, c'est avec plaisir qu'elle leur fait des assis, couché..... Je n'ai pas laissé essayer de prendre de croquettes dans son plat pour lui donner à la main (ça ne sert à rien) mais ils peuvent prendre des croquettes dans le sac et lui présenter ! ils peuvent aussi lui donner des friandises mais ils doivent savoir que donné c'est donné, reprendre, c'est voler ! s'ils l'oublient, Caline s'empresse de leur rappeler !

Caline aime se faire gâter, surtout par le ventre... un toast au foie gras, un bout de homard, de langoustine... sont toujours les bienvenus ! mais attention, ce n'est pas parce qu'on lui donne un bout à manger qu'on peut croire après que... Car Caline, on ne l'achète pas avec une gâterie !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »