Je m'appelle Caline et...

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Mdame Lili » 04 oct. 2019 09:59

maxence a écrit :
02 oct. 2019 18:19
Bonjour, :D
Cet été, pour mon petit monstre (Benjy), j'ai pris la climatisation portable que j'ai pour mon domicile.
Lorsque je devait le laisser dans la caravane (pas plus de 2-3H), j'installais la clim devant la porte du cabinet de toilette et le tuyau d'évacuation par sa fenêtre.
Il étais bien au frais.
===3
Parles-tu du Climatiseur Eurom Caravan 2401
https://eurom.nl/product/klimaatbeheers ... rs/ac2401/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4995
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par maxence » 05 oct. 2019 11:02

Bonjour, :D

@ madame Lili,

non juste une climatisation mobile (sur roulette) avec un tuyau d’évacuation que l'on trouve chez Electro dépôt ou autre.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Philcox » 05 oct. 2019 12:38

Menhir22 a écrit :
02 oct. 2019 20:41
Pencroft a écrit :
02 oct. 2019 13:02
Encore un chien, tu peux te promener avec en le tenant en laisse, mais un chat en laisse, je le sens pas bien du tout...

Je supporte pas la clim en voiture, donc je n'en mettrais jamais dans la caravane. 8)

Un bon ventilateur suffit amplement pour dormir. 8)

Une clim c'est pas bon pour la planète de toute façon... 8)

et tu as vu ça où ??

Pierre
Bonjour ,

C'est bien connu que la climatisation contribue au réchauffement de la planète par le rejet de gaz réfrigérant et la consommation d'énergie .
Ci dessous quelques explications .
Après la climatisation c'est du confort au détriment de l'environnement , c'est un choix personnel à assumer en connaissance de cause .

https://climatisation.ooreka.fr/astuce/ ... ecologique
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 11 nov. 2019 10:56

Je me réjouis d'essayer mes nouveaux manteaux ! bien que à l'école, ils ont dit que les manteaux c'est pour les bébés ou les chiens qui n'ont pas de sous-poils... n'empêche, j'aime mon petit confort ! ils ont dit aussi pas de bottes... les bottes c'est pour marcher sur les routes salées, sinon pour la campagne, c'est de la crème qu'on trouve au rayon chevaux chez Decathlon !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Philcox » 11 nov. 2019 11:28

Bonjour,
Les manteaux sont dans la penderie de ma caravane, je te les donnerai quand nous nous verrons la prochaine fois.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 11 nov. 2019 13:17

Super, on essaiera de faire un casting photo de Caline ! j'espère qu'elle acceptera
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 22 déc. 2019 12:08

Il nous fallait absolument rentrer d'Alsace : j'avais inscrit Caline à cette balade du samedi 14... et moi aussi... pour le sac de surprises, mais surtout pour le morceau de tarte au riz (spécialité verviétoise) ! Voici les photos de ce marchand d'articles de chiens et de jardin... (chouette, voilà une adresse pour quand je me déciderai pour une tondeuse robot husqvarna) ! https://www.pauly-andrianne.be/la-balad ... 7BM#pid=19

Si vous avez la patience... ou si vous ne savez quoi faire... vous reconnaîtrez Caline dans le traîneau : elle est libre, je ne la tiens pas... elle obéit à l'ordre assis, tu restes ! et se laisse photographier... je suis fière de ma puce même si ce n'est pas toujours facile...

Et vous pourrez me voir aussi ramasser les petits cadeaux qu'elle offre dans la nature ! pour avoir plus facile... ma veste rouge bordeaux avec une fourrure blanche (ma belle-fille trouve horrible) et un petit sac à dos vert !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 18 janv. 2020 13:32

Cette semaine en Alsace m'a fait énormément réfléchir à propos de Caline !

Je pensais aller me promener dans les vignes et, occasionnellement, la mettre dans l'auto pour aller à gauche ou à droite, pas trop loin; c'était sans compter que d'autres caravaniers accepteraient de la covoiturer !

D'abord, elle est venue à l'arrière de l'auto, nous étions trois : deux passagers et Caline au centre; elle était sur une alèse : elle perd trop de poils et puis, on ne sait jamais ! j'ai pu constater qu'elle est trop proche de moi et ne supporte pas que quelqu'un d'autre m'approche.. alors, dès le lendemain, je l'ai embarquée, dans sa cage en toile qui est facile pour poser sur le siège. Chaque jour, nous avons fait de longues promenades sur les différents marchés; elle tire bien... je dois encore améliorer ! mais elle a été sociable avec tous les gens et les chiens qu'on a croisés; on est allés au restaurant chaque jour aussi et, chaque fois, elle s'est bien conduite ! rien demandé, restée sous la table... Une seule fois, elle a aboyé et a essayé de me suivre alors que j'allais à la toilette : c'est de ma faute, je devais la prévenir et lui dire "tu restes" en montrant mes mains... c'est moi qui ne l'ai pas prévenue !

Rentrée à la maison, je me suis demandée comment faire... quand je vais emmener mes trois petits-enfants, ou encore si je veux covoiturer car c'est beau d'être covoiturée, mais il faut aussi parfois... en sens inverse ! un arrière de l'auto absolument dégueu... plein de poils... il faut que Caline s'habitue à prendre place dans le coffre de l'auto ! sa cage... 60/40 sur 50 de haut ! non seulement elle me prend la moitié du coffre, elle est trop lourde à porter... mais aussi elle est plus haute que le panneau qui vient recouvrir le coffre ! La cage en toile dans le coffre ? pas très stable, le premier tournant et hop, la voilà sur le flanc ! alors, j'ai beaucoup cherché, mais j'ai trouvé une cage métallique un peu plus large que le petit modèle que l'on trouve fréquemment : 40 de haut, 36 de large et 50 de profondeur ! je me demandais comment elle allait trouver ! le seul moyen de savoir était d'acheter... je lui ai installé un coussin et je l'ai déposée dans la salle à manger, contre le radiateur, porte ouverte juste en face de sa cage en toile, porte ouverte également; résultat, elle aime beaucoup sa nouvelle cage, jusqu'à y passer la nuit... alors qu'elle la passait dans les sofas ! c'est vraiment son petit nid... je vais lui confortabiliser en remplaçant le bac métallique par une plaque de mousse, style caoutchouc et en mettant un "tour de lit" que je coudrai avec un plaid en polar... D'ici une semaine, je compte supprimer la cage en toile, la replier et la laisser dans le coffre de l'auto pour... si jamais l'occasion de me laisser covoiturer se représentait !

Voilà, j'espère faire de longs et beaux voyages avec Caline et les petits... j'ai 4 petits demandeurs, trois chez ma fille et une chez mon fils ! et, dans la caravane, je vais essayer de lui faire son petit nid sous le siège, juste à côté de la porte d'entrée... 60/40 ou 50 de profondeur, une gaine du chauffage qui passe par là... un bout d'isolant sur le plancher, sous son coussin et un autre au fond pour bloquer, et l'empêcher de faire le tour jusque la réserve d'eau ! Sur la photo, on voit le clapet, directement à gauche; me suffit de l'enlever... je dois bien trouver des petites vis quelque part !
Pièces jointes
DSCN3631.JPG
DSCN3631.JPG (156.38 Kio) Consulté 9658 fois
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 24 janv. 2020 15:21

Fallait que je vous partage, voici d'où vient Caline... ses petits copains... comique aussi avec les chats : au jardin ou en promenade, Caline ne chasse pas les chats, elle en aurait même plutôt peur... mais eux aussi ont peur d'elle !

https://www.youtube.com/watch?v=fNSgpvL ... vSZnK9VfvA : cette vidéo n'est plus disponible... je ne sais pas pourquoi ! j'irai voir moi-même sur youtube...

Caline avait été trouvée alors qu'elle était bébé; elle errait sur le parking d'un supermarché... Alina et Anda avaient réussi à attraper deux des trois bébés... la soeur de Caline, même apparence mais une taille de plus, a été adoptée en Belgique, à une cinquantaine de km de chez moi !
Dernière modification par gaston990 le 14 févr. 2023 08:38, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Supermamo
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2020 08:45

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Supermamo » 28 janv. 2020 06:18

Ta chienne est vraiment magnifique, envie de la caliner cette petite boule de poil

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 28 janv. 2020 10:41

Merci Supermamo et bienvenue sur le forum !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Jevalsol » 12 févr. 2020 10:55

Bonjour Andrée,

Caline apprécie t'elle ses manteaux :?:
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 12 févr. 2020 16:07

Non... pas vraiment ! elle n'apprécie pas du tout que j'essaie de l'habiller ! même le petit manteau bleu qui s'ouvre entièrement, elle ne le veut pas ! peut-être que quand elle aura froid, elle comprendra que c'est pour elle et pas pour moi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Jevalsol » 13 févr. 2020 19:25

Bonjour Andrée,

C'est sur a la neige elle apprécierai surement ainsi que les petits chaussons.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 13 févr. 2020 22:20

Je crois que tu as bien raison Jevalsol; on verra en janvier prochain si tout va bien ! ce que je peux dire, c'est que Mademoiselle apprécie son confort : aujourd'hui par exemple, il a plu... elle refuse de sortir, de mouiller ses pattes ! je l'ai mise dehors de force et j'ai refermé la porte... pendant 10 minutes, elle est restée collée à cette porte et n'a pas mouillé ses pattes... je m'attends à nettoyer un petit coup demain... Dans la maison, elle a sa grande cage dans la cuisine, un coussin dans le sofa, son panier dans le salon et... sa petite cage dans la salle à manger, contre le radiateur; et bien c'est dans sa petite cage qu'elle va dormir, bien au chaud !

Je te souhaite une bonne soirée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »