le panier en caravane

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

le panier en caravane

Message par gaston990 » 06 janv. 2020 09:03

Mon beau-fils m'a expliqué ses congés à venir et il m'a confié... que ma fille pourrait être parmi nous lorsque je partirai avec les petits ! la caravane devient alors un peu petite et j'aurais voulu trouver un petit coin où Caline peut être tranquille, son petit "chez elle" !

Vos (petits) chiens ont-ils leur petit coin à eux dans vos caravanes ? je sais que certains ont une trappe inversée pour permettre le passage de chats... les chats apprécient-ils séjourner dans le coffre près de cette trappe ?

Caline n'a pas vraiment de place à elle : au début elle dormait côté salon; ensuite lorsque j'ai eu les petits qui ont dormi dans mon lit, c'est moi qui suis allée dormir "dans le lit de Caline"... et enfin, Caline a trouvé bien que nous partagions notre lit et elle m'a suivie dans le grand lit...

J'avais pensé que je pourrais enlever l'ouverture latérale (intérieure) du coffre qui se trouve juste à côté de la porte d'entrée de la caravane; il me faudrait alors fermer ce coffre dans le fond, qu'elle n'aille pas faire le tour du salon et se retrouver près de la réserve d'eau. Là, pas de problème, il doit y avoir un encadrement en bois à hauteur de la séparation des coussins, là où le coffre peut s'ouvrir par le haut. Je fermerais cet espace par un bout d'isolant blanc comme j'utilise fréquemment, c'est léger, facile... je pensais en mettre un aussi pour isoler du sol mais là, ils y a les ouvertures de ventilation : ces petites grilles rondes qui vont vers le sol sous la caravane mais aussi ces ouvertures qui vont vers les pieds de la table... alors il me faudrait peut-être construire un plancher sur quelques lattes qui permettraient à l'air de circuler... et lui installer un coussin sur ce plancher !

Y a-t-il encore autre chose à penser avant de me lancer ? mais surtout... y a-t-il déjà des petits chiens qui ont une "niche" comme ça ? et apprécient-ils ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le panier en caravane

Message par Papy80 » 06 janv. 2020 11:33

Bonjour ! :wink:
En caravane ,notre chatte Ophélie a toujours dormi la nuit et parfois en journée dans son couffin
sur la banquette de la dinette.
Comme a la maison elle dormait a nos pieds au bout du lit ,et quand nous avions nos petits fils en caravane
elle venait dormir a nos pieds au bout du grand lit mais pour retourner dans son couffin quand nous étions seuls !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: le panier en caravane

Message par Menhir22 » 06 janv. 2020 12:13

@ Andrée,

le fauve dort au pied du lit, il a un couffin mais dans la voiture :mrgreen:

pour la nuit si elle le veut, met lui son couffin dans le cabinet de toilette ! à voir,

Pierre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: le panier en caravane

Message par gaston990 » 06 janv. 2020 12:42

Ben oui, avec moi seule... elle a son gros coussin, son sac en toile aussi ! mais avec tout mon petit monde... Pour le cabinet de toilette, j'y ai pensé aussi ; sauf que elle risque d'être réveillée pendant la nuit et il faudra enjamber son coussin ! Alors, j'ai pensé à ce coffre près de la porte... il n'y a rien ou presque rien dedans, peut-être un ou deux oreillers !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: le panier en caravane

Message par thetis » 07 janv. 2020 09:52

installer le coussin sous la table de la dinette, elle sera tranquille et ne dérangera personne
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: le panier en caravane

Message par thetis » 07 janv. 2020 09:52

installer le coussin sous la table de la dinette, elle sera tranquille et ne dérangera personne
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: le panier en caravane

Message par Touristus Simplex » 07 janv. 2020 10:01

installer le coussin sous la table de la dinette, elle sera tranquille et ne dérangera personne
Là ou dans le cabinet de toilette, il n'y a rien de mieux. De toute façon c'est le genre d'endroit qu'ils apprécient, où l'on ne leur marche pas sur les pattes et où ils sont peinards. :D :D :D
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: le panier en caravane

Message par gaston990 » 07 janv. 2020 11:13

Oui, c'est ça ! où ils sont tranquilles ! et ma Caline aime le confort... le matin, je la trouve souvent sur le dossier du divan, juste au-dessus du radiateur ! je me disais près d'une bouche de ventilation, ou bien près des tuyaux ! Ce n'est pas urgent... je pars à Pâques sans les petits... mais c'est autant d'y réfléchir maintenant ! encore que... le beau-fils voudrait aller à la neige au carnaval, et pas de logement pour 5...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »