premières vacances avec toutou ....

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
davgrim
Messages : 108
Inscription : 01 oct. 2012 09:13
Pays : France
Localisation : Cher-Nord

premières vacances avec toutou ....

Message par davgrim » 24 avr. 2020 16:28

Bonjour .
Pour la premiere fois , nous emmenons le toutou de madame en caravane .
Il n'est pas gros ( westie ) , mais il n'a pas 1 an et est encore....fugueur.....
Nous avons deja le piquet tire-bouchon là , moyennement facile à rentrer suivant les sols , d'ailleurs....
Mais comme l'auvent est souvent ouvert , et que nous naviguons dehors-dedans en permanence , j'aurai voulu que toutou puisse faire de meme , sur une surface plus restreinte .
Le probleme avec la laisse , c'est qu'elle va s'emmeler partout , chaises , table etc....
Je pensais à un style de pare-vue tissu pas trop haut , qui pourrait rajouter un peu d'espace devant l'auvent , quand nous sommes présents .
En gros j'aurais voulu savoir comment vous faites vous-meme ...
Merci !
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par gaston990 » 24 avr. 2020 17:29

Pour Caline, qui aura deux ans au mois d'août, qui pèse 6.6 kg, qui est une boule de nerfs et de muscles : L'année passée, je l'attachais à un bidon d'eau de 5 litres ! Très vite, elle a fait valser ce bidon dans tous les sens... j'ai finalement trouvé plus pratique d'attacher sa longe au pied de la table de la caravane et je règle la longueur de sorte qu'elle ne puisse pas dépasser de l'emplacement. Au pied de la table, il y a deux longes... quand elle en emmêle une, je l'attache à l'autre et je n'ai plus qu'à démêler ! Caline n'est pas spécialement fugueuse mais... il suffit qu'elle prenne peur et je n'arrive plus à la rattraper ! le rappel... c'est pas encore ça...

Dans la caravane, j'ai essayé... avec succès au début, qu'elle dorme d'un côté et ne vienne pas dans mon lit... et puis, j'ai eu mes petits enfants qui ont dormi dans mon lit et moi, j'ai dormi de l'autre côté... dans le lit de Caline ! au départ elle n'était pas très heureuse de partager son coin et puis elle a trouvé que dans le fonds... si j'allais bien dormir dans son lit, pourquoi ne viendrait-elle pas dans le mien ! Pour les prochaines vacances, quand il y en aura... je l'installerai dans sa cage en toile; il faudra qu'elle comprenne que son lit, c'est là, d'autant qu'elle perd énormément de poils et j'aime dormir dans un lit propre !

Dans l'auto, je me suis demandée où l'installer : près de moi ? je n'aime pas trop... et je l'ai installée sur les sièges arrières... elle est assez peureuse en voiture mais ça se passait bien : sa gamelle et son plat avec de l'eau aux pieds et elle sur les sièges... ça s'est gâté quand elle a dû partager sa place avec les trois petits... ça ne lui a pas trop plu ! alors, je profite qu'on est à la maison et qu'on ne fait pas de longs chemins pour l'habituer dans sa cage à l'arrière, dans le coffre ! dans sa cage en toile, elle est à l'abri du soleil et je vais chercher pour lui trouver un matelas rafraîchissant ! d'ailleurs, j'en prendrai un pour moi aussi parce qu'il paraît que c'est bien agréable...https://www.zooplus.be/esearch.htm#q=ta ... aichissant

Enfin, d'autres caravaniers utilisent un parc; càd qu'ils font un montage de clôture tout autour de leur auvent... Si ton chien ne saute pas, ça peut être bien pratique ! ça donne de l'espace et une semi liberté, pas de longe à dénouer...

En regardant sur zooplus pour toi, voilà que je trouve quelque chose intéressant... https://www.zooplus.be/shop/chiens/port ... ien/231013 je crois que je vais en acheter une pour séparer ma chambre à coucher du reste de la caravane !
Dernière modification par gaston990 le 24 avr. 2020 17:36, modifié 2 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4995
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par maxence » 24 avr. 2020 17:31

Bonjour,

Avec mon ancien westie (Benjy), cf photo,
Je faisais avec un gros piquet spécial sol dur, il faut cela dans les Alpes, avec sa laisse, il ne l'as pratiquemant jamais emmélé.
Tapis de sol en dessous et toile d'ombrage au dessus.
Cette année, je vais découvrir comment vas se comporter Peanut's (un westie aussi) car se seras ses première vacances.

===3
Pièces jointes
20190809_163311.jpg
Benjy
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

davgrim
Messages : 108
Inscription : 01 oct. 2012 09:13
Pays : France
Localisation : Cher-Nord

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par davgrim » 24 avr. 2020 17:48

(Enfin, d'autres caravaniers utilisent un parc; càd qu'ils font un montage de clôture tout autour de leur auvent... Si ton chien ne saute pas, ça peut être bien pratique ! ça donne de l'espace et une semi liberté, pas de longe à dénouer... )

Oui , c'etait un peu cela mon idée , pas un grand truc qui fait cage mais discret , qu'il navigue un peu devant l'auvent .
Et merci GASTON990 ^pour tous ses conseils !

MAXENCE merci ,je note et rigolo le westie en photo !
Vous partez où cette année avec votre nouveau toutou ?
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par L 550 SA » 24 avr. 2020 18:29

Bonsoir,

Notre petit Westie de 6 ans du nom de Merlin est un vrai chenapan. :roll: J'aboie après tout ce qui passe et ne supporte

guère mes congénères. En voiture, ===3 je voyage à l'arrière gauche sur une immense couverture afin de protéger les

sièges de la voiture de mon maître qui me laisse toujours une gamelle pleine d'eau par terre. ===2 Dans la caravane, j'ai

mon cousin au pied de leur lit ===6 avec à boire et à manger. ===8 A l'étape suivant le temps, si la porte de la caravane est ouverte

il y a une barrière rétractable qui m'empêche d'aller dehors sinon mon maître attache ma laisse rétractable après la

main courante d'entrée de la porte ce qui me permets d'entrée et sortir de la caravane. ===8 ===8 Mais tout ce qui m'importe

c'est d'être avec mes maîtres ===10

Alain

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4995
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par maxence » 24 avr. 2020 18:54

Bonjour, :D

@ davgrim,

vacances de mai annulé.
fin juillet à Gréoux-les-bains dans les alpes de haute Provence.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

davgrim
Messages : 108
Inscription : 01 oct. 2012 09:13
Pays : France
Localisation : Cher-Nord

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par davgrim » 24 avr. 2020 20:53

Ok .
Nous , normalement début Aout à Longeville , en Vendée .
Et voici Philou , qui sera de la partie .....
Pièces jointes
philou.jpg
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par gaston990 » 24 avr. 2020 21:44

L550SA : super la petite vie de ton chien ! Ce genre de chien ne doit pas beaucoup tirer, j'imagine... le mien est vraiment un petit sauvage, super énergique ! en l'attachant au pied de la table, elle a le choix d'être à l'extérieur ou à l'intérieur, sur les coussins par exemple ! Pour la barrière, pareil, ça dépend d'un chien à l'autre... les roumains sont réputés pour sauter haut et la demi porte de la caravane ne serait vraiment pas un obstacle... Enfin, en vacances... certains chiens aiment creuser des trous, tout comme dans le jardin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par thetis » 25 avr. 2020 10:42

Tout dépend de l'emplacement que nous avions mais avec mes 3 louloutes c'étaient une laisse ou plusieurs suivant les distances a la roue jockey, ou aux arbres de délimitation ou dans l'auvent en liberté avec des barres a mi hauteur donc l'auvent était ouvert mais le bas fermé,
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 924
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par VH77 » 25 avr. 2020 14:23

Bonjour
Pour nous la solution est un filet de 60 cm de haut de chez ALPRECH a Outreau
Des piquets avec du fer a béton avec un bouchon en caoutchouc pour protéger le haut du fer
Attention pense a faire une porte cela pour éviter d'enjamber le filet et de faire une chute (j'ai donné ) :mrgreen:
Pièces jointes
camors 2018.jpg
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

davgrim
Messages : 108
Inscription : 01 oct. 2012 09:13
Pays : France
Localisation : Cher-Nord

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par davgrim » 25 avr. 2020 15:01

Bonjour .
En effet , pas mal , c'etait un peu dans mon idée de départ ....
Je vais creuser dans cette voie .
Merci .
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par gaston990 » 25 avr. 2020 16:20

Et je confirme que c'est très bien ! j'avais regardé chez zooplus mais pas trouvé pour te mettre un lien; forcément puisque c'est une création maison !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par Jeanda » 26 avr. 2020 10:08

Notre chatte, CHIPIE, qui a commencée à faire de la caravane juste avant de fêter ses 1 ans, elle en a, à présent 15, passe son temps devant la porte de la caravane, dans notre jardin !
Tous les ans, à cette date, nous sommes déjà en vadrouille ou installés dans un camping !
Elle se demande de quoi est malade la VENICIA pour que nous ne soyons pas encore partis :evil:

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 924
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par VH77 » 26 avr. 2020 14:21

Bonjour
Petite modification depuis la photo
Hauteur du filet 60 cm maille de 4 cm avec un ourlet haut et bas fer a béton diamètre 10 mm H 75 cm percé de 4 trous pour attacher le filet
Un filet de 3m20 coté droit devant la porte de la caravane (le store fait 3m )
Un filet de 10 m de l'autre coté
Photo de l'astuce de la porte
Pièces jointes
porte du filet.jpg
filet.jpg
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

davgrim
Messages : 108
Inscription : 01 oct. 2012 09:13
Pays : France
Localisation : Cher-Nord

Re: premières vacances avec toutou ....

Message par davgrim » 26 avr. 2020 15:20

Ah , et bien merci !
Je prend tout en note .
Merci pour vos conseils , je vais me pencher sur le sujet pendant ce temps libre .
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »