Tarifs injustifiés pour nos animaux

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
wiro49

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par wiro49 » 05 avr. 2022 11:02

===8 ===8 Papy80, c'est de même pour moi. Je demande si c'est possible en expliquant, qu'automatiquement que nous serons à table, mon chien va se coucher auprès de nous. Parfois, certains restaurateurs ne veulent pas, de fait, je n'y vais pas non plus, parfois, oui mais en terrasse, parfois oui à l'intérieur s'il ne bouge pas. Jamais, je n'ai eu un reproche, bien au contraire, et même de temps en temps, on me donne de bons reste de viande que les clients n'ont pas terminé. Mais, déjà tout petit, il faut savoir les éduquer correctement. Pour vous dire, mon chien, il n'y a que trois mois que je l'ai, il a dix mois, et bien, arrivé sur les bandes pour piétons, je l'ai habitué de ne pas traverser, il s'assoit automatiquement et ne traverse qu'avec mon accord, il marche au pied lorsque je lui dis, ne tire pas en laisse, qu'elle soit courte (1 m) ou longe de 2,5 m ou 25 m pour jouer. Je n'ai jamais eu un chien qui vous regarde lorsque vous mangez, mais il sait, qu'en fin de repas, il aura quelque chose et, pour recevoir quelque chose, il le prend avec douceur, pas comme certains qui risquent de vous manger la main, si ce n'est pas le bras tant ils ont gourmand. Aucun soucis avec les autres chiens, ni avec les chats, que du bonheur. Mais ce genre d'éducation, ne se fait pas sur un mois, il faut du temps et surtout, beaucoup de patience et de calme, car ce n'est pas en étant brute que l'on va réussir quelque chose de valable.
Après, chacun fait comme bon lui semble et élève ses animaux comme il veut, mais avec ma façon de faire, j'ai au moins la tranquillité et mon chien s'en porte bien.
===4 ===4 ===5 ===5
Pièces jointes
DSC00984.JPG
DSC00976.JPG
DSC00941.JPG
DSC00989.JPG

NANOU62
Messages : 102
Inscription : 10 nov. 2009 20:07
Pays : France
Localisation : Hauts de France

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par NANOU62 » 06 avr. 2022 09:51

Bonjour à tous,

wiro49 ===8
NANOU62
Sterckeman Easy 350 CP - 2021
Volvo V40 - D2 120 - KINETIC - 2016

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par SVAUC » 06 avr. 2022 15:52

Très beau toutou Wiro :D
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

wiro49

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par wiro49 » 06 avr. 2022 17:16

@SVAUC
Ha oui et j'en suis fier, car il est très gentil, mais très bon gardien aussi. Il doit encore grandir de 3 à 5 cm, mais c'est son dos qui doit encore s'élargir. ===8 Et puis, mi-avril, ça sera sa première sortie caravane, mais comme ici, je n'ai aucun soucis, je ne devrais pas avoir de problème. Comme la caravane, n'est plus en hivernage, je le fais monter dedans et je regarde la télé un bon moment, comme ça, il s'habitue bien.
Bonne journée à tous.
Roland

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par Pascalou05 » 06 avr. 2022 17:48

Bonjour,

Ben oui ça agace un peu de payer pour un chien; le notre, Cavalier King Charles est une pâte et on l'emmène en dehors du camping faire ses besoins et on a toujours un sac à caca sur nous.
C'est un chien qui ne nous quitte pas, donc quasiment jamais en laisse, extrèmement gentil et qui n'aboie jamais donc c'est vrai qu'on paie pour d'autres.
Quand on peut on prend les campings ACSI.

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par Pascalou05 » 06 avr. 2022 17:49

Et ça agace aussi quand on paie 5 euros d'électricité par jour mais c'est inclus dans l'ACSI.

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par gaston990 » 06 avr. 2022 20:47

Je trouve normal de payer pour Caline lorsque je vais dans un camping. Sauf les municipaux, encore que... faut pas oublier que les campings sont là pour faire du chiffre d'affaire ! ce sont des entreprises commerciales, pas des oeuvres de bienfaisance...

Parfois les tarifs sont élevés... mon camping de Fieberbrunn demande 8 € la nuit pour un chien... dans ce tarif est compris un cadeau de bienvenue le 1er jour; ne me demandez pas ce qu'il y a dedans... j'irai peut-être en septembre mais je ne me fais pas d'illusion : tant pour la bouffe que pour les jouets, il me faut pour "petit chien" !

Où je trouve illogique de payer, c'est quand un camping annonce un tarif de base avec un forfait pour 2 personnes... alors je me dis que ça me coûterait moins cher d'être accompagnée d'un humain que d'un chien ! parfois ces campings me décomptent le prix d'une personne... parfois pas !

Pour ce qui est de Caline sur un camping, je ne peux pas dire qu'elle est parfaite mais elle est correcte : elle reste sur l'emplacement, attachée à la longe; s'il y a des poules comme à Bulgnéville ou des cigognes comme à Turckheim... elle les ignore tout simplement ! Néanmoins, j'hésite à la laisser seule dans la caravane, sauf le temps d'aller au sanitaire... car on ne sait jamais ce qu'il se passe sur les emplacements voisins, des départs, des arrivées... et le chien peut avoir envie de savoir, d'aller participer ! pareil dans l'auto... il y a parfois des hurluberlus qui trouvent marrant d'exciter un chien à l'intérieur d'une voiture ! Pour le restaurant, elle est généralement correcte, restant à mes pieds... bien sûr, il y a parfois un petit morceau qui "tombe" de mon assiette... J'ai toujours demandé si un chien dérangeait avant d'entrer dans un restaurant et jusque maintenant je n'ai jamais eu de refus, tant en Belgique qu'en France ou en Allemagne...une fois on nous a même dit, quand on est sortis : "on avait oublié qu'il y avait un chien" ! c'était pendant les marchés de Noël, je crois que c'était en Allemagne...

Pour la promenade... Caline est craintive; dès que j'arrive à la sortir d'un camping, elle tire en arrière pour bien vite rentrer à la caravane... alors, oui, souvent lorsqu'il n'y a pas trop de monde, elle fait sa promenade dans le camping... et je suis contente si j'arrive à lui faire faire tout un tour du camping !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par mimile » 07 avr. 2022 14:44

Comme la caravane, n'est plus en hivernage, je le fais monter dedans et je regarde la télé un bon moment
La bonne excuse... "Tu vois chérie je bosse, j'entraine le chien..." :lol:

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par mimile » 07 avr. 2022 14:47

ça me coûterait moins cher d'être accompagnée d'un humain que d'un chien !
Faut voir... Ce n'est pas exactement le même usage... :lol:

wiro49

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par wiro49 » 07 avr. 2022 15:15

mimile a écrit :
07 avr. 2022 14:44
Comme la caravane, n'est plus en hivernage, je le fais monter dedans et je regarde la télé un bon moment
La bonne excuse... "Tu vois chérie je bosse, j'entraine le chien..." :lol:
:D :D :D :D :D ===9 ===9 ===9 ===9 Désolé, pas d'excuses, je suis seul. :lol: :lol: :lol: :lol:

wiro49

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par wiro49 » 07 avr. 2022 15:17

Tout à fait Mimile, mon chien me coute bien moins cher qu'une compagne et au moins lui, il n'est pas râleur ni exigent. :lol: :lol: :lol: :lol:
De plus, pas de coiffeur qui coute un bras, il n'achète pas de vêtements à chaque sortie, et en plus, :lol: :lol: :lol: :lol: ===8 ===8 ===8 ===8 il ne se maquille pas, ===9 ===9 ===9 donc, pour moi, c'est ça ===4 ===4 ===4 en plus et même ===5 ===5 ===5 ===5

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1167
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par thetis » 07 avr. 2022 22:26

Moi les campings ou il fallait payer + de 2 euros par chien c'était boycott tout simplement surtout s'il n'y a absolument rien pour eux, il faut quand même arreter de nous prendre pour des pigeons et penser que parce qu'on aime nos animaux on est prêt a payer pour n'importe quoi j'estime qu'une gamelle d'eau ça ne vaut même pas de 1 euros.
Aprés quand je vois au camping de Cabessus tu as un terrain rien que pour eux payer plus je n'y vois pas d'inconvénient, car sur ce terrain il pouvait mettre des emplacements.
Et puis tu as ceux qui mettent des tarifs hors de prix juste pour décourager les proprios mais ce serait plus honnête de mettre nous n'acceptons pas les chiens ou nous n'aimons pas les chiens.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

wiro49

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par wiro49 » 08 avr. 2022 06:50

Bonjour à tous.
L'an passé, alors que j'étais au camping de Fresney sur Sarthe, en allant au Mans, j'ai arrêté au Camping Municipal de Beaumont sur Sarthe pour regarder comment il était. Camping très bien et bon accueil, sanitaires très propre et pour les chiens, il y a un grand pré, tondu correctement réservé à la ballade des chiens. Et le prix pour un animal UN EURO PAR JOUR. Au moins, un camping qui ne cherche pas à tout prix de se faire du fric sur le dos de nos animaux. Les emplacements sont très grands et bien délimités par des haies, avec électricité et eau à chaque emplacement, Wifi gratuite.
De plus, il accepte la carte ACSI. Si un jour je retourne dans cette région, c'est dans ce camping que j'irai.
===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8
https://www.camping-val-de-sarthe.fr/

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1167
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par thetis » 08 avr. 2022 12:13

Merci pour l'info camping a retenir
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par Papy80 » 08 avr. 2022 13:46

Bonjour ! :wink:
Ce camping de Beaumont sur Sarthe est en zone inondable il a été fermé lors des inondations en 2012 ,
J'étais a l'époque au camping du sans souci a Fresnay sur Sarthe !
la Sarthe si paisible d'habitude était sortie de son lit de plus de 21 cm
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »