Tarifs injustifiés pour nos animaux

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par SVAUC » 14 sept. 2020 21:58

Bonjour à tous,

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve totalement inadmissible les tarifs qui sont appliqués pour nos animaux dans certains campings :?: :!: :idea:

Au dela de 1€ je trouve que c'est tout simplement du vol ! Au bord de mer il n'est pas rare de voir afficher 2€ voir même 5€ pour un chien... je crois rêver ... Mes deux chiens finissent par me couter plus cher que mon petit garçon.
Bref, c'est un moyen détourner pour que les propriétaires d'animaux ne viennent pas chez eux et ne pas dire qu'ils les refusent.

Faudra m'expliquer ce qui justifie ces tarifs, perso je ramasse toujours les dejections de mes toutous mais à ce prix je suis tenté de prendre tout dans une pelle et de le déposer devant l'acceuil pour le nettoyage (je plaisante, pas la peine de m'insulter :D )

Bref, petit coup de sang qui fait du bien.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par Philcox » 14 sept. 2020 23:29

Bonsoir,
Tout d’abord, je ne prends pas partie de pour ou contre faire payer les animaux de compagnie.

Je vais essayer de comprendre les raisons :
1) réduire les déjections sauvages et l’entretien des pollutions occasionnées
2) forcer les propriétaires à tenir leurs chiens en laisse sur l’emplacement
3) contraindre les propriétaires à surveiller les aboiements intempestifs
4) éviter la prolifération des animaux .

Comme souvent , les bons maîtres paient pour les plus négligeant.
En hors saison, le tarif Acsi inclut un animal de compagnie dans le forfait quotidien de la nuit.
Tous leTC ne sont pas toujours Acsi.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par SVAUC » 15 sept. 2020 00:40

Bonsoir Philcox,

Je comprends tout à fait vos remarques et je valide totalement le fait qu en cas de non respect de ces règles de savoir vivre les plus basiques il puisse y avoir une gène pour les autres campeurs, ceci dit, en cas d abus de vos remarques 1, 2 et 3 il suffit simplement de mettre ces personnes dehors. Ça ne coûte rien, c est efficace et ça libère de la place quand le camping est plein :lol: .
Par contre je ne comprends pas votre remarque 4 ? Tout le monde n'a pas d'animal (loin de là même), parler de prolifération est donc un peu excessif :wink:

Faire payer 2€ ou plus pour l entretien lié aux déjections ?? En plus de 40 ans de camping je n' ai jamais rien vu (tout du moins dans les établissements ou je suis allé) de mis en place qui irait dans ce sens, même pas les fameux "sacs a caca".
La très très grande majorité des propriétaires d' animaux les sortent faire leurs besoins et ça ne coûte pas un Euro au camping (dixit directement certains gérants). Donc payer une participation raisonnable oui, être victime d'une surfacturation pour ne pas dire que les animaux sont interdits... non! A 5€ le toutou ça fait 100€ pour 20 nuits... A titre de comparaison cet été j'ai payé 300€ pour la même durée sur un emplacement avec deux adultes, un enfant et mes 2 toutous (et le camping était super propre ===8 )
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par Cousin hub » 15 sept. 2020 11:51

Coucou
Hors saison pour 3 mois je paye 35 euros pour mon chien.
Ce tarif comprend :
Le pet club
Le paquet de friandises de bienvenue
De distributeurs de sac à caca ds le camping.
Des canisettes
Une zone d agility.
2 piscines réserve aux toutous (contrôle de la qualité de l'eau 3 fois par jour)
1 maître nageur pour chien, qui a un diplôme d assistant vétérinaire.
Des sanitaires douche, séchoir, pour toutou.
Les animaux sont les bienvenus dans tout les resto et bar.
Ce camping à tout compris : mais c est en Espagne.
Pièces jointes
IMG_20200915_114601.jpg
IMG_20200915_114508.jpg
IMG_20200915_114545.png
IMG_20200915_114545.png (255.04 Kio) Consulté 5410 fois
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par SVAUC » 15 sept. 2020 13:05

La vache, je n' avais jamais vu ça avant ===8
En gros ça fait environ du 1,7€ par jour... Bravo à nos amis Espagnols

Pour le coup faut reconnaître que c'est quand même le grand luxe et très probablement difficilement applicable dans un petit camping communal à 13€ la journée. Par contre, on sait au moins ou va l'argent que nous payons pour nos animaux et c'est justifié :mrgreen:
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par Cousin hub » 15 sept. 2020 13:52

38 cts par jour pour la mascotte et 18 euro par jours pour l l emplacement Master avec 10 ampère, eau et Evacuation.
10 piscines 3 restaurant 2 supermarché 5 bars.
Et 1 bar sur la plage.
Le top
En avril mai juin sept oct ce sont de super tarifs
Juillet août ce sont des tarifs astronomique.
Camping sanguli à Salou
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par thetis » 15 sept. 2020 17:59

Dépassant 2 euros par animal je ne vais pas dans ce camping car j'estime qu' a part ca gamelle d'eau un chien n'utilise rien d'autre, surtout que dans la majorité il n'y a rien, même pas les sacs a crottes comme aux prés bas ou là c'est encore pire puisque c'est 6 euros par animal, merci Thithi d'avoir négocié le prix avec 2 animaux pour la rencontre.
Qu'ils disent tout simplement on accepte pas les animaux ce serait plus simple.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par cris50 » 07 oct. 2020 22:10

personellement, il est hors de question de payer plus d'un euro par nuit pour mon chien.......
je boycote tout simplement ces campings....
j'ai eu l'experience dans un camping de la region du Mans le proprietaire nous a fait tout un discours a l'arrivée sur la façon de nous comporter avec notre boxer sur son camping ......au premier rang duquel la propreté et le fait de ramasser les eventuelles dejections sur le terrain et le mobil-home que j'avais loué ; hors un matin je vois un ptit caniche blanc se promenant seul et faire ses besoins sur le terrain en face qui etait libre . je vois le proprio du camping et je le previens du fait ..sa réponse a etait :" ha ben oui , je sais mais c'est le chien 'une proprietaire d'un mobil- home a l'année alors je ne peut rien dire"
he bien moi le soir j'ai dit au revoir au camping et a son proprio pleutre :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par freteurr » 08 oct. 2020 21:11

Bonsoir

En 1999 et 2001, nous avons séjourné dans un camping, dans le département de la Dordogne
Le prix était en Franc à l'époque (25 Francs)
Avec le passage à l'€uro, c'est passé à 4 €,

Le propriétaire du camping, ce posait plusieurs fois la question, d'interdire les chiens dans le camping. Car trop de problèmes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par SVAUC » 08 oct. 2020 23:24

freteurr a écrit :
08 oct. 2020 21:11
Bonsoir

En 1999 et 2001, nous avons séjourné dans un camping, dans le département de la Dordogne
Le prix était en Franc à l'époque (25 Francs)
Avec le passage à l'€uro, c'est passé à 4 €,

Le propriétaire du camping, ce posait plusieurs fois la question, d'interdire les chiens dans le camping. Car trop de problèmes.
Par curiosité, il t'a donné des exemples de problèmes ?
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par freteurr » 09 oct. 2020 18:38

Pour les crottes de chiens
Des personnes qui ont été mordu par des chiens.

Sur notre parcelle, un berger blanc femelle, qui passait les journées sur notre parcelle, ce sentait chez elle. Lorsque la monitrice du camping est entré dans l'emplacement (pour la commande de pain pour le lendemain), à été mordu au niveau du genou.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par Papy80 » 15 oct. 2020 16:56

Philcox a écrit :
14 sept. 2020 23:29
Bonsoir,
Tout d’abord, je ne prends pas partie de pour ou contre faire payer les animaux de compagnie.

Je vais essayer de comprendre les raisons :
1) réduire les déjections sauvages et l’entretien des pollutions occasionnées
2) forcer les propriétaires à tenir leurs chiens en laisse sur l’emplacement
3) contraindre les propriétaires à surveiller les aboiements intempestifs
4) éviter la prolifération des animaux .

Comme souvent , les bons maîtres paient pour les plus négligeant.
En hors saison, le tarif Acsi inclut un animal de compagnie dans le forfait quotidien de la nuit.
Tous les TC ne sont pas toujours Acsi.
Bonjour ! :D
@ Philcox :wink:
Je pense que tu as trés bien cerné le probléme ou les problémes :lol:
Perso j'ai toujours payé lorsque j'avais mon chien et j'ai rarement payé pour mon chat :lol:
J'ai même vu des <<campings > ne pas accepter les chiens supérieur a une certaine taille)
Mais tu as tout a fait raison comme dans beaucoup de domaines :
<<les bons payent pour les mauvais >>
@ SVAUC ! :wink:
((Excuses moi ,chacun sa façon de vivre etmême si on payait aussi avant
mais j'ai aussi remarqué que depuis quelques temps on ne se contente plus d'emmener son chien mais ses chiens ,
donc a mon avis ça va pas s'arranger coté réticences et tarifs :lol:
En plus je me suis souvent la question que même si on ramasse ces crottes
pourquoi cette habitude des maitres de promener son chien a l'intérieur du camping
au lieu de le promener a l'extérieur ?? :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par SVAUC » 15 oct. 2020 22:20

@papy80
Je ne suis pas d'accord avec toi, la solution n'est pas de faire payer les bons maitres pour les mauvais....
Un chien qui mord ou qui fait ses popo dans le camping on met son proprio dehors, c' est tout ! C'est facile a faire, c'est gratuit pour le camping et tout le monde est content.
Personnelement je n'aime pas les gens qui laissent des toilettes salles derrières eux, les poubelles qui puent et qui trainnent dans les emplacements ou ceux qui font du bruit jusqu'a pas d'heure sans respecter les autres, c'est pas pour autant qu'on va augmenter le prix du camping :D (heureusement). Il a aussi ceux qui mettent le son de la télé à fond, ceux qui font une collection de cannettes etc etc etc...

Je crois que si nous sommes honnêtes, nous rencontrons beaucoups plus d'incivilités de la part des campeurs que de crottes de chien dans le camping ou de toutous qui mordent.

Ce n'est que mon avis bien évidement.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par L 550 SA » 16 oct. 2020 09:26

Bonjour,

Certes, perso, je trouve les tarifs élevés - entre 1.50 et 5 euros -. C'est une nouvelle manne de rapport pour les campings

qui comme l'Etat cherche partout où grappiller quelques euros :roll: . C'est la nouvelle façon de camper :mrgreen:

Mais les campings en France ne sont plus des campings dans leurs grandes majorité mais des "boites à frics" :roll:

Un jour il y aura une bascule automatique à l'entrée du camping et vous paierez votre emplacement en fonction du poids

de la caravane pour "atteinte écologique" :idea:

Où allons nous :?:

Alain

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Tarifs injustifiés pour nos animaux

Message par Mdame Lili » 16 oct. 2020 12:39

ON dans certains campings au Portugal, l'emplacement était facturé en fonction de la longueur de la caravane OFF
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »