Mon chat en caravane ????????

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Jevalsol » 25 juil. 2021 18:56

Bonjour,

c'est une solution que madame reste pour s'occuper du chat mais je pense qu'elle ne va pas être d'accord que tu parte avec une copine

quand a la deuxième solution le congélo au départ ===6 et un coup de micro onde au retour ===6 la je ne suis pas certain que le, chat soit d'accord

le seul avantage c'est qu'il ne pourra pas te le faire savoir
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par André60 » 27 juil. 2021 13:13

Bonjour
On a eu une chatte qu'on a emmené avec nous en caravane pendant 21,5ans (et avec tous les chiens évidemment) les chiens étaient attachés à la caravane vers 17h quand on rentrait à la caravane mais pas le chat qui dormait toute la journée. Une seule fois elle s'est sauvée pendant 48h car on était dans un camping à la ferme et près d'un hangar à foin, probablement qu'il y avait des souris dans le foin et c'est ce qui l'a fait se sauver, sauf qu'un chat des villes n'a rien à voir avec un chat des champs et elle est revenue 48h après car la faim la tenaillait grave :D Une seule fois en 21ans sans être attachée ===8 c'était au moins il y a 40ans ! ça me fait revenir des souvenirs d'il y a 50ans quand les campings n'étaient pas aussi nombreux et qu'on allait même camper dans les champs des cultivateurs et qu'on était des gamins des 20ans
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par christ31530 » 23 août 2021 17:43

bonjour, je vous présente Cyrano, 5mois, encore fou fou
il a fait son premier voyage il y a 2 semaines, 200km au depart il a miaulé beaucoup puis au bout d'un quart d'heure il s'est calmé et même endormi dans sa boite,
au retour tout s'est bien passé des le depart,

bientôt il fera son premier voyage en caravane, la grande inconnue....
Pièces jointes
IMG_20210816_092518 [640x480].jpg
IMG_20210816_092518 [640x480].jpg (48.37 Kio) Consulté 2410 fois
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par daniel77 » 24 août 2021 07:15

Bonjour,

bravo à Cyrano il va s’habituer à la voiture, je que j'ai fais avec mes chats (car Kiko c'est mon deuxième chat qui voyage avec nous)

c'est de l'emmener régulièrement en voiture même en dehors des périodes de vacances cinq mois c'est le bon age pour l'habituer à voyager.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

tanja1841
Messages : 7
Inscription : 23 août 2021 15:08
Pays : Allemagne

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par tanja1841 » 24 août 2021 17:25

bjr
Maintenant, je m'implique aussi. Nous avons aussi un chien. Il a maintenant 5 ans et nous avons commencé à le laisser seul pendant plusieurs heures à un âge très précoce. Jusqu'à présent, nous sommes toujours partis en vacances dans une caravane louée et cela ne lui posait aucun problème. C'est juste une question d'habitude. ===3

nayabrisson
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2023 16:15
Pays : Canada

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par nayabrisson » 30 nov. 2023 16:31

Ah, les préoccupations félines en voyage, c'est tout un défi, n'est-ce pas? Pour garder votre Lucky confortable et heureux, vous pourriez envisager d'installer une petite zone d'ombre dans la caravane avec un tissu léger et respirant, et assurez-vous qu'il y a suffisamment de ventilation. De plus, apportez quelques jouets familiers et des couvertures pour recréer un petit coin de chez lui.

En ce qui concerne les absences de quelques heures, laisser de la musique apaisante pourrait aider à créer une atmosphère relaxante en votre absence. Assurez-vous également qu'il ait accès à de l'eau fraîche.

Si Lucky est habitué à un certain rituel, essayez de maintenir une routine similaire pendant les voyages. Les chats adorent la prévisibilité, même sur la route.

Et bien sûr, préparez-vous à quelques ajustements au début. Certains chats domestiques adorent voyager, tandis que d'autres ont besoin d'un peu de temps pour s'habituer. N'oubliez pas de lui donner beaucoup d'amour et de câlins pour le rassurer. Bonne aventure!

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par daniel77 » 01 déc. 2023 07:40

dernier ajustement pour notre Kiko nous avons fait installer une clim de coffre à la place de la clim portable qui avec l'age venait de plus en plus dur à installer il va d'ailleurs falloir que je la mettre sur le B C le printemps prochain.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Papy80 » 01 déc. 2023 11:25

Bonjour ! :wink:
J'ai voyagé en voiture et en caravane pendant 17 ans avec notre chatte Ophélie
je n'ai jamais eu de clim dans mes caravanes
Lorsque nous étions absent dans la journée même par de fortes chaleurs
Ophélie restait sans soucis dans la caravane avec de l'eau et sa litiére
tous les stores fermés et juste l'aération par les lanterneaux
elle trouvait toujours un petit coin assez frais pour s'allonger et dormir sur le tapis ou carrément sur le plancher :wink:
contrairement a ce que l'on pourrait croire les chats supportent très bien la chaleur et le froid
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par christ31530 » 01 déc. 2023 11:47

je pense que le chat aime la chaleur... et même la grosse chaleur
cet été en periode de canicule avec 38° à l'ombre, notre chat restait dehors, et même si il etait à l'ombre.... ca cognait !
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par daniel77 » 01 déc. 2023 12:48

Même si le chat aime la chaleur et encore tout dépend ou on part en vacances dans le sud ou en Espagne avec les chaleurs que l'on connait à présent la clim' est indispensable une caravane peut facilement se retrouver avec plus de 50 degrés à l'intérieur quand on voisine comme ça nous est arrivé les 35 ou 39 degrés à l'ombre , pour dormir c'est malgré tout plus agréable, c'est sûr que pour la Bretagne, la Normandie c'est peut être moins primordiale.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Theoreme
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2023 20:00
Pays : France

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par Theoreme » 07 mars 2024 23:46

bonjour,

Je considère que quand on a des animaux c'est pas pour les laisser en 'vacances' dans un refuge ou un gardiennage...
A la limite il vas dans la famille quand ce n'est pas possible autrement.
mais ce n'est que mon avis.

Alors mon chat viens en vacances, mais, car il y a un mais. Il a été habitué a être avec les deux bergers Allemand et ca rassure le chat.
la ou étaient les chiens, le chat n'était jamais loin.
Depuis les chiens sont partis.... le chat est le dernier, mais il continue les voyages dans le sud et les séjours en camping.
il y a ses habitudes, et quand il fait trop chaud, il se pose dans le mobil home de ma belle mère qui dispose de la clim...
De plus le filou arrive a faire croire qu'il n'a pas eu sa pitance... passage au second service.. parfois ca fonctionne.

Mais d'experiences, je ne reprendrai pas un chat seul pour l'emmener en vacances. les contraintes sont trop fortes pour lui comme pour nous.Et je ne voudrai pas risquer de le perdre.

Mais je ne suis pas un bon maitre, j'ai mal éduqué ma boule de poils. je vois que certains y arrivent mieux que moi.
mais je suis content de mes 17 années de vacances avec mon chat.
Citroën C4 Picasso II / La Mancelle 490 CB

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Mon chat en caravane ????????

Message par christ31530 » 08 mars 2024 10:03

j'ai mal éduqué ma boule de poils
ne dis pas ca,
perso, si j'ai pris un animal domestique c'est avant tout pour avoir du plaisir, si c'est pour vivre toute la journée en "conflit et contraintes" à faire de l'education en respectant des régles .... je n"aurais pas fait
j'adore mon contact fusionnel, ces petits moments de gâterie, ces preuves d'amour le matin quand il vient sur le lit pour me faire comprendre que c'est le moment de la patée "spéciale", et d'autres moments de partage
dans la caravane je lui ai fait sa chatiere demontable sur la fenêtre, pour le moment (touchons du bois) tout se passe bien, il sort la nuit et dort la journée dans un coffre de toit, sauf si le lieu est vraiment tranquille je pense que le chat a de gros instincts de prudence
si je devais comparer avec les contraintes de notre chien précédant c'est quand même plus facile (sur la base de mon organisation, mon chat... bien sûr :? )
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »