Comment ça se passe avec votre chien

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 12 déc. 2007 11:18

Je me suis planté, je recommence
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 12 déc. 2007 11:37

Image

:oops: Excusez moi. Cette photo n'a rien à voir avec le sujet, je me suis trompé de photo.
Dernière modification par Métal Dur le 12 déc. 2007 15:04, modifié 1 fois.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 12 déc. 2007 11:39

[img][img]http://img129.imageshack.us/img129/7440 ... uq0.th.jpg[/img][/img]

Là , j'éspère que j'ai réussi. Pas doué le mec! :lol:
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 12 déc. 2007 11:40

:D Elles est trés belle. J'adore les chiens.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 12 déc. 2007 14:05

Moi aussi j'adore les chiens (on en a 5) :D et effectivement elle est mignonne cette petite Alix
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 12 déc. 2007 14:37

adorable

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 14 déc. 2007 23:33

salut à tous,

j'ai également 2 grands chiens: des bergers belges: un groenendael et un tervueren. ils sont vraiment adorables...avec nous! par contre avec les étrangers..pas évident.
j'ai testé le camping avec eux 2 années de suite et j'ai abandonné, car mes chiens surveillaient trop bien la caravane..et malgré qu'ils m'obéissent très bien, ils restent des chiens et on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise réaction. donc j'avais toujours peur qu'une personne ou un enfant s'approche trop près d'un coup ou sans que je sois présent..ce qui était trop contraignant .
de même, j'avais le problème des autres chiens libres dans le camping qui venaient voir les miens avec des intentions plus ou moins bonnes d'ailleurs, contrairement à ce que peuvent dire souvent leur maitre..le truc, c'est que mon groenendael est dominant vis à vis des autres mâles..et que pour lutter contre ça, on peut se lever de bonne heure..

enfin, nos animaux en vacances, même si on est content de les avoir, il faut avouer que c'est lourdement pénalisant pour les diverses activités, ne serait-ce que pour aller à la plage..ou faire les course...donc au final on profite moins bien de sa famille, de ses enfants car il y a toujours un des parents qui fait la nurse avec les chiens.
depuis, mes chiens passent 3 semaines de vacances de leur coté ( chez mes parents où ils sont également très heureux) et tout le monde s'en porte mieux. mais j'avoue que normalement, quand on prend un animal, il faut accepter tous les inconvénients qui vont avec et faire avec..
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 15 déc. 2007 10:59

Entierement d'accord avec tout samcool.

Bien que le notre soit non bruyant, il faut toujours surveiller quand les chiens sont gardiens. C'est pour cette raison que nous l'enfermons dans le auvent en lui faisant de l'air en le laissant ouvert par le haut quand nous partons à la plage et ne le laissons seul pas plus d'une heure 30 environ. C'est sur que c'est une contrainte qu'il faut mesurer avant de prendre un chien.

Je ferai comme toi si j'avais une personne de confiance a qui confier le chien.

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 20 déc. 2007 11:24

[img][img=http://img401.imageshack.us/img401/8943 ... id3.th.jpg][/img]
Je ne suis pas doué pour mettre une image mais en cliquant sur le lien ça marche. Mon chien, un LASSA APSO. Pour ceux qui s'en souvienne, c'est POLUXdu dessin animé " LE MANEGE ENCHANTE" mais avec le poil couper court
Super comportement sur le terrain de camping. Sans être à l'attache il ne bouge pas de l'emplacement, sauf pour aller voir les enfants qui viennent le voir, il adore les enfants. Il ne fait jamais ses besoins dans l'enceinte du terrain d'ou promenades, matin, midi, et soir. 1 petit défaut toutefois il préfère se coucher sur l'herbe sèche plutot que sur le tapis de sol, d'ou brossage plusieurs fois par jour. Il dort sur le lit avec nous. Mais vraiment adorable, plus pour longtemps malheureusement il a 13 ans depuis quelques mois et il commence a décliner, je sent qu'il va nous quitter dans quelques mois. Ma femme et moi nous redoutons le moment ou notre boule de poiles et boule d'affection ne sera plus. Nous ne le remplacerons jamais.
Si quelqu'un de lpus compétant peu mettre l'image merci
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
fl.vpc
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2006 22:30
Localisation : 75 - France

Message par fl.vpc » 25 déc. 2007 07:57

Nous avons une chienne whippet qui est une race très calme en général, grosse dormeuse et n'aboyant quasiment jamais.

Elle est toujours attachée en camping, il ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon chien emmerder (au sens propre et figuré !) les autres.

Pour les promenades hygiéniques je cours avec elle vers la sortie du camping pour éviter absolument qu'elle y fasse ses besoins : j'ai vu des campeurs laisser leurs chiens faire sur les emplacements, évidemment sans ramasser, pour moi c'est le signe d'un total manque de respect pour les autres.

Pareil pour ceux qui laissent leur chien aboyer voire même l'excitent pour jouer, et qui n'acceptent pas - ou ne comprennent pas - que des gens viennent leur dire qu'un chien qui aboie c'est une nuisance...

La plupart des problèmes (vagabondage, besoins) sont la faute des maîtres car un chien est très facile à éduquer si on a soi-même quelques repères. Exemple : si votre chien fait sur les trottoirs vous le dirigez aussitôt dans le caniveau, et une fois les besoins faits vous lui donnez une croquette et des compliments ; au bout d'une semaine ou deux c'est lui qui vous tirera vers le caniveau.

Et si vraiment le chien ne se maîtrise (aboiements) hé bien pour moi, malgré toute l'amitié que je lui porte, il n'a pas sa place au camping.
Paris et Calvados
Actuellement: ERIBA FAMILIA 1985+YARIS VERSO
Bientôt: ERIBA TROLL 2004+NISSAN QAHSQAI
Couple + chien whippet
Forums:
http://www.lacaravane.com
http://passion-eriba.easyforum.fr
http://www.caravane-infos.net

Avatar de l’utilisateur
phildefer
Messages : 34
Inscription : 21 janv. 2008 22:32
Localisation : Oise-FRANCE

Message par phildefer » 21 janv. 2008 23:21

Nous partons avec nos 3 chiens en vacances Un cocker,un berger allemand et berger belge tervueren. Nous n'avons jamais eu besoin de les attacher.Mais je peus vous dire qu'en t'on nous vois arriver c'est un peu la soupe a la grimace vis a vis des voisins et generalement au bout de 3-4 jours ces memes gents s'arrete pour nous dire qu'ils entendent pas les chiens et qu'il sont bien "dresses".
Alors bien sur qu'il a toujours des C*** qui laisserons trainer leur animaux, j'en eu un en face de nous il ya 3-4 ans en location de mobil home(mais est ce vraiement des gens de campinq) qui ouvrait la porte laissait sortir son caniche et allait se recouche en laissant son chien dehors.
Ce genre de comportement nuit a tous ceux qui ont des animaux.

Mais on tombe aussi sur des campeurs qui se comportent pareil avec leurs enfants livres a eux meme des l'instant qui leur foute la paix
Mondeo break tdci 115cv
-sterckeman evolution 460 CP

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 22 janv. 2008 08:34

Je suis plutôt d'avis que les chiens doivent être attaché en camping ...
J'ai un chat siamois qui est attaché de façon a ce qu'il ne sorte pas de la parcelle, donc je ne vois pas pourquoi des grands chiens ne devraient pas l'être ..
Image

KYLIAN
Messages : 16
Inscription : 15 nov. 2007 16:56
Localisation : OLIVET - 45 - FRANCE

comment ça se passe avec votre chien

Message par KYLIAN » 22 janv. 2008 16:01

Nous avons toujours eu des chiens en camping. Actuellement un adorable petit york de 7 ans, reebok, qui, habitué depuis ses 3 mois à la caravane, a ses habitudes, comme à la maison, donc aucun problème. Il ne sort jamais seul de l'auvent ou de la caravane, et attend qu'on lui dise de venir nous retrouver sous la tonnelle, et là, il se couche sur nos pieds, ou sur un fauteuil que nous mettons à côté de nous. Par contre, il nous est malheureusement souvent arrivé d'être ennuyé par chien ou chat non surveillé et, même si on aime les animaux, ce n'est pas toujours très agréable....

sylvie bintz
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2008 11:13
Localisation : MUNDOLSHEIM 67 FRANCE

Message par sylvie bintz » 02 févr. 2008 17:10

bonjour à tous. nous venons d'acheter une caravane et allons confrontés à la question chien camping avec notre golden retriever.
je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est au maitre de s'organiser.
pour nous, Théo voyage avec nous depuis qu'il a 6 mois... et s'en porte très bien. il a déjà été en location, en hotel etc... par contre règle de base : ce n'est pas parce que nous avons un chien que tout le monde doit en avoir un ; en clair, il reste avec nous et n'embête personne d'autre alentours : nous avons un jour partagé une terrasse avec un autre couple inconnu en loc et théo a été habitué à ne pas les déranger : ligne rouge invisible après notre table. il n'est pas malheureux pour autant, mais reste à sa place. pour le reste, quand on visite quelque chose dont il est exclu, mon mari et moi le faisons...alternativement (ex chateaux de la Loire) et ca se passe très bien. ce chien a bien fait 8000 kms en 4 ans et demie. par contre, il a toujours ses repères : eau, promenade, baignades en crique pour compenser le fait qu'il doit plus se canaliser qu'à la maison.
si on raisonne ainsi, on ne se fait pas détester par ses voisins de vacances et les gens on toujours apprécié notre chien sur chaque lieu. de toute façon, ces règles devraient aussi être appliquées à certains enfants qui ne respectent rien, je crois. si quelqu'un a besoin d'idées pour des vacances sympas avec un chien, n'héistez pas à nous contacter.
bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 02 févr. 2008 18:05

Si tout le monde raisonnait ainsi, ce serait le paradis dans les campings :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »