première expérience !

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caroliz
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2007 13:53
Localisation : val d'oise/ gironde -France

première expérience !

Message par caroliz » 04 mai 2008 13:10

Bonjour à tous !
un petit mot pour vous donner des nouvelles , après tous les conseils qui m'ont été gentiment donnés après ces mois de tatonnement!
J'ai pris en main ma LMC pour la première fois sur une grande distance (paris bordeaux) et avec un temps à pas mettre un chien dehors + tout plein de gros camions sur l'autoroute prêts à aspirer tout l'attelage! Mais je crois que je vais faire brûler un cierge à celui qui à inventé l'AKS ! Tout c'est super bien passé .
Je tractais avec ma corolla verso qui s'est parfaitement comportée : bref, un régal ! une semaine au camping panorama du Pyla, face à la mer et une semaine près de bordeaux! Que du bonheur ! et prête à remettre ça!
Merci encore de vos conseils: le site m'a été d'une aide précieuse à toutes les étapes.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 04 mai 2008 14:26

Content de voir que tout a bien été pour toi, chacun son tour, dans 4 petites semaines, c'est notre tour pour trois semaines de partir
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Bonaud

Re: première expérience !

Message par Bonaud » 04 mai 2008 15:04

caroliz a écrit :Bonjour à tous !
bref, un régal ! une semaine au camping panorama du Pyla, face à la mer et une semaine près de bordeaux! Que du bonheur ! et prête à remettre ça!
Bonjour,

Quel camping as tu trouvé près de Bordeaux, plus près que le bassin d'Arcachon ?

Ayant des activités bénévoles en banlieue bordelaise côté Médoc cela m'intéresse bigrement, car à part Pauillac le reste c'est sur le littoral !

Par ailleurs tu n'as pas essayé par la RN 10 ? Entre Tours et Bordeaux elle est à 4 voies, ne traverse plus les agglomérations et est plus courte que l'autoroute qui "dévie" par Saintes et est sans péage.... :D
Avec la caravane, je l'utilise au moins une fois sur 2 !!!


Par ailleurs, ce forum étant francophone et pas seulement français, peux tu ajouter le pays dans ton profil, par égard pour nos amis étrangers et pour les réponses à d'éventuelles questions juridiques, les réglementations étant différentes...

Merci d'avance....

Serge

caroliz
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2007 13:53
Localisation : val d'oise/ gironde -France

Message par caroliz » 04 mai 2008 16:29

Bonjour Serge!
le camping le plus près de bordeaux est celui de Gradignan : le Beausoleil 05 56 89 17 66 : on ne peut pas faire plus près! il n'y a qu'un vingtaine d'emplacements et il est souvent complet, donc nécessité de réserver au moins quelques jours à l'avance: ambiance très sympa et très calme!
mais tu as aussi le camping de créon, un peu plus décéntré à 30kms environs à l'est ( le camping Bel Air);

En ce qui concerne l'autoroute: je l'ai prise jusqu'à Poitiers, et après effectivement j'ai continué sur la RN10 : impec ! merci du tuyau quand même!
Quant au profil: c'est comme si c'était fait!

Bonaud

Message par Bonaud » 04 mai 2008 16:41

Bonsoir,

Merci pour Créon, je ne connaissais pas, mais dans ce cas, je suis aussi "près" à Pauillac ou au Porge !
(je vais sur Blanquefort !)

Je comprends ta remarque sur les poids lourds, car eux aussi sortent à Poitiers sud pour éviter le détour par Saintes....

La prochaine fois, essaye à partir de Tours sud (ou en remontant jusqu'à Tours sud) la RN 10 est magnifique, et avec un attelage pas de risque au niveau des limitations !
Et tu évites Angoulême, Poitiers, Chatellereault.....

Avant, soit par Chartres, mais alors les ronds poids entre Chartres et Tours :roll: ou soit par Orléans, la RN 20 est belle aussi, manque Orléans Tours sud qui est pénible par la RN car à 2 voies....(quelle que soit la rive choisie !)

Je vais là bas depuis 1967 !
(et 1971 en conduisant !)

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »