Salut!
Je pense aussi que ton poids en fleche est un peu trop élévé. Vérifie dans le coffre du timon si il n'y a pas de choses lourdes, tu les transfère derrière l'essieu de la cara; si tu enlève un kilo du devant pour le mettre derrière cela fait 2 kilos de différence, à peu près. L'auvent est bien souvent mis au sol dans la cara, alors qu'il est lourd (piquets) et trouve sa place naturellement dans le coffre de l'auto! Il faut garder à l'esprit qu'il vaut mieux la voiture plus lourde et la cara plus légère. Un vieux pèse-personnes sous la roue jokey donne une bonne idée du poids en flèche. Pour la vitesse, as-tu un anti-lacets sut la tête d'attelage? Si oui, vérifie que les plaquettes serrent bien la boule; après c'est à toi de voir jusqu'à quelle vitesse la cara commence à serpenter derrière toi, ce sera ta vitesse maxi à ne jamais dépasser et surtout pas en descente, car une mise en lacets de l'attelage est très dangereuse pour la cara et la voiture, j'en ai eu une et il m'a fallu toute la largeur de l'autoroute pour rattraper de justesse sans rien toucher! 100 km/h c'est raisonnable.
Pour le trajet, 2 solutions: soit par le Lux, Lons-le Saulnier, Lyon, Orange et l'Espagne, ou Paris puis Clermont-Ferrant, le viaduc de Millau et l'Espagne celui -ci est moins cher mais faut passer Paris en dehors des heures de pointe. A toi de voir, bonnes vacances!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS