trepid réglable pour parabole

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

etel56000
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2011 17:05
Pays : France

trepid réglable pour parabole

Message par etel56000 » 15 mai 2012 12:28

Bonjour,
Existe t'il des trépieds avec pieds réglables et rotules pour(réglages horizontale et vertical) pour parabole . J'ai bien essayé d'en trouver sur divers sites marchands , mais sans succès. :cry: ;Si
l'un d'entre vous enpossédée untrepidd comme citéprécédemmentt , je lui serais reconnaissant de me transmettre le nom du marchand.
Bonne journée a tous. ===2
majodaa

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: trepid réglable pour parabole

Message par Stratocaster » 15 mai 2012 12:42

Bonjour, j'en possede un de chez Obelink, et pas cher
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

etel56000
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2011 17:05
Pays : France

Re: trepid réglable pour parabole

Message par etel56000 » 15 mai 2012 23:11

Stratocaster a écrit :Bonjour, j'en possede un de chez Obelink, et pas cher
===2 stratocaster , je vais y aller de ce pas
Cdt
etel56000

etel56000
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2011 17:05
Pays : France

Re: trepid réglable pour parabole

Message par etel56000 » 16 mai 2012 04:05

etel56000 a écrit :
Stratocaster a écrit :Bonjour, j'en possede un de chez Obelink, et pas cher
===2 stratocaster , je vais y aller de ce pas
Cdt
etel56000
RE Bonjour "Stratocaster"
Pour Info , Obelink ne end plus ce genre de produit seul. Mais j'en ai trouvé un pas mal sur AMAZON.
Cdt
etel56000

etel56000
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2011 17:05
Pays : France

Re: Achat d'un pointeur pour parabole ?

Message par etel56000 » 16 mai 2012 04:07

Bonjour a tous les caravaniers,

Objet : Achat d’un pointeur pour régler la parabole.

Je souhaite me commander un pointeur "Satellite finder 900-2400MHz AVEC LED" pour me permettre de recherché les paramètres (Fréquence mghz , polarité V (verticale), débit et si demandé FEC ¾ pour un prix avoisinant les 25 euros) du satellite plus facilement en vu de pouvoir orienter impeccablement ma parabole. Le problème c’est que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, et de plus, je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre à me servir réellement d'une boussole.
Honnêtement, pensez vous qu'il soit judicieux de ma part d’essayer de tenter le coup, au risque de n'être jamais capable d'arriver à m'en servir, ou vaut t’il mieux que je laisse tomber ce matériel.
PI : Nous allons passer 3 mois de vacances au camping Municipal d’Etel (56410), si l’un d’entre vous connait les paramètres du transpondeur (émetteur du satellite) j’aurai déjà fait un grand pas dans les réglages sachant qu’il faut toujours diriger la parabole en direction du Sud.
Et pour en terminer, quelqu’un c’est t’il ce que veulent dire ces abréviations:
- RX décodeur
- hot bird
- tète (LNB)
Merci a tous pour vos avis.
majoda :dontknow:

Dagobert
Messages : 30
Inscription : 20 oct. 2009 19:15
Localisation : Bruxelles 1082 - BELGIQUE

Re: trepid réglable pour parabole

Message par Dagobert » 19 juin 2012 21:27

J'ai installé de nombreuse paraboles et je peux t'assurer que le pointeur et tout ça ne servent à rien....Tu places ton assiette dans la bonne direction avec une boussole, tu l'inclines correctement en respectant l'angle, place ton écran à côté de l'antenne c'est plus facile.

Astuce : avant j'utilisais un décodeur analogique pour trouver le satellite, car beaucoup moins sensible que le numérique, puis je branchais mon numérique. Je ne sais malheureusement pas si on émet encore en analogique sur Astra ou Hotbird ??

Bonne chance
Adria 432 PX et Audi A3 TDI 140CV

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: trepid réglable pour parabole

Message par freteurr » 19 juin 2012 21:37

Des personnes utilise un appareil pour pointé, et ça marche, j'ai deux personnes le faire. Après, ça marchait bien.



La caravane est équipé d'une antenne. Pour capté la TNT, nous orientons l'antenne d'un côté, et lancement des recherches de chaine. Si ça ne capte pas, nous tournons l'antenne, nouvelle recherche. Nous n'utilisons pas de pointeur ou de boussole.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Re: trepid réglable pour parabole

Message par Claude34 » 20 juin 2012 16:29

Bonjour,

L'achat du pointeur est une bonne chose pour orienter la parabole sans vue sur l'écran du téléviseur et aussi pour affiner le réglage de celle-ci sur le satellite lorsqu'on la trouvé.

Pour trouver les données de réglage de la parabole angle et élévation, voici le site que j’utilise toujours http://www.dishpointer.com/, il suffit d'indiquer le code postal du camping et on trouve en fonction du satellite désiré tous les réglages nécessaires.

Voici ce que cela donne pour Etel sur astra 2


Your Location Satellite Data Dish Setup Data
Latitude: 47.6320°
Longitude: -3.1483°
Name: 19.2E ASTRA 1H | ASTRA 1KR | ASTRA 1L | ASTRA 1M | ASTRA 2C
Distance: 38515km
Elevation: 31.1°
Azimuth (true): 150.9°
Azimuth (magn.): 152.9°
LNB Skew [?]: -11.6°

Sur la boussole ou compas il faut orienter la parabole à 151 ° et régler l'angle d'élévation à 31,1 °.

Attention d'être dans une zone dégagée car le signal ne passe pas au travers des arbres, il faut que la parabole " voie " le satellite.

La première fois cela n'est pas toujours facile, je te conseille d'essayer chez toi à plusieurs reprises en déplaçant à chaque fois la parabole pour te faire la main, après cela devient un jeu d'enfant, moi cela me prend pas plus de 5 minutes à chaque fois.

Hotbird est le nom d'un satellite, mais si tu prend un décodeur tntsat, c'est Astra qu'il faut choisir. pout Fransat Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD™ 3) à la position 5° Ouest
LNB : c'est la tête de lecture, dans ce cas précis il faut la tourner à - 11.6°

Bon courage et bonne vacances.

===3
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26798
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: trepid réglable pour parabole

Message par Papy80 » 20 juin 2012 16:53

Dagobert a écrit :J'ai installé de nombreuse paraboles et je peux t'assurer que le pointeur et tout ça ne servent à rien....Tu places ton assiette dans la bonne direction avec une boussole, tu l'inclines correctement en respectant l'angle, place ton écran à côté de l'antenne c'est plus facile.

Astuce : avant j'utilisais un décodeur analogique pour trouver le satellite, car beaucoup moins sensible que le numérique, puis je branchais mon numérique. Je ne sais malheureusement pas si on émet encore en analogique sur Astra ou Hotbird ??

Bonne chance
Bonjour ! :D
Pareil pour moi ! :D Jamais eu de pointeur qui coutent cher et qui sont inutiles
surtout ceux en premier prix qui captent tous les satellites qui sont sur sa trajectoire
L'analogique ne sert plus a rien, Astra et hotbird sont en numérique ,
c'est un peu plus délicat pour la recherche ,il faut étre plus précis
,mais avec une boussole et un peu de patience ça va trés bien!
Les pointeurs c'est bon pour ceux qui ont des paraboles automatiques
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »