Specs techniques Caravelair Cadix 1978

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jfberoudiat
Pays : Suisse

Specs techniques Caravelair Cadix 1978

Message par jfberoudiat » 14 juil. 2025 15:50

Bonjour,
Pour pouvoir immatriculer ma caravane importée en Suisse, le service des automobiles me demande des informations que je n'ai pas encore trouvées, si à tout hasard quelqu'un a une idée pour m'aider ce serait chouette.
Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure si ça peut aider :)
Merci par avance pour vos avis/idées/contributions.

- Forme de la carrosserie: Caravane
- Marque du véhicule: Caravelair
- Type du véhicule: Caravane Caravelair "Cadix" CC322
- N° de châssis: je l'ai
- Frein de service: ?? (je dois cocher Non ou Oui, et si oui annexer le descriptif ou le schéma) -> j'ai bien um amortisseur que j'ai remplacé mais pas de câble (contrairement à ma remorque). Son poids est 590/700.
- Frein de stationnement: Mécanique
- Suspension: ?? -> comment puis-je savoir si j'ai des caoutchoucs ou une/des barre(s) de torsion ou rien ?
- Le poids total admissible: 700 kg
- La vitesse maximale autorisée: ?? -> si aucune info je mettrai 80 km/h
- La capacité de charge des essieux: ?? -> je suppose que c'est 700 kgs :)
- La charge verticale maximale autorisée sur le timon: ?? -> je ne trouve pas où cette info serait inscrite
- La photo de la plaquette du constructeur: ?? -> je vais mettre quelques photos de plaques trouvées sur la caravane (timon et essieu)
- Si frein de service : la réception partielle du dispositif de freinage selon le règlement UNECE R 13
ou selon la directive 71/320 CEE
: ?? -> je n'ai absolument aucune idée ici
- La documentation technique de la remorque (dimensions, etc.): ?? -> je vais lister mes mesures (longueur, largeur, hauteur) sur papier libre car la seule réponse obtenue de Caravelair est " Non, je ne pourrais pas vous fournir tous ces éléments. Comme dit ci-dessous, la caravane est un modèle 1979, et les archives de cette période ne sont plus accessibles. Il existe une fiche technique barrée en rouge correspondant à l'homologation française, mais je doute qu'il y ait tous ces détails. Ce document coûte 150 €. Il n'est pas envoyé par mail, uniquement par courrier postal"

A+
JF

Menhir22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Re: Specs techniques Caravelair Cadix 1978

Message par Menhir22 » 14 juil. 2025 16:24

sur la notice descriptive,

tu as toutes les infos qui te manque ===8

oui, c' est pas donné,

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

jfberoudiat

Message par jfberoudiat » 14 juil. 2025 16:30

Bonjour Pierre,
Par notice descriptive tu parles de la fiche technique que la personne de Caravelair mentionnait ?
Si j'en ai besoin pour l'immatriculer je l'achèterai, mais j'hésite sachant qu'il ne me dit pas clairement si les infos que je cherche sont mentionnées dessus oui ou non...

katner
Pays : France

Message par katner » 14 juil. 2025 16:53

bonjour,

je vais peut être dire une bêtise....sans doute ...mais c'est information ne sont -elles pas sur la CT Française ....

===3
Image

jfberoudiat

Message par jfberoudiat » 14 juil. 2025 17:28

Bonjour @katner,
Ces informations ne sont pas sur la carte grise française,
Je doute qu'il y ait toutes ces infos sur le CT (contrôle technique) français, dont le dernier, s'il existe pour cette caravane, doit dater de 30 ans minimum et que je n'ai pas :)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »