PROBLEME URGENT

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zeravotte
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PROBLEME URGENT

Message par zeravotte » 30 janv. 2008 20:35

Bonjour,
J'ai acquis ma première caravane la semaine dernière une ADRIA Altéa 542DT. En roulant, je sens des secousses d'avant en arrière de la part de la caravane c'est à dire qu'elle pousse ma voiture puis recule et repousse ma voiture et ainsi de suite. Est ce normal ?
Merci de votre aide

jpreg
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Message par jpreg » 30 janv. 2008 21:41

TETARUS a écrit :bonsoir,

pour moi c' est le vérin de la tête d' attelage
il est naze

Pierre

les secousses se produisent lorsque tu freines et au démarrage !!!

Suis du même avis :wink:
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

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hobby540
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Message par hobby540 » 30 janv. 2008 22:59

Je pense que vu le modèle de caravane, ça doit être une neuve ...

Je pencherai plutôt à une conduite un peu sportive :wink:
Donc gros freinage de la voiture et la caravane qui freine après ..
Image

zeravotte
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Message par zeravotte » 31 janv. 2008 09:42

Bonjour,

Du fait que c'est ma première caravane, je roule très prudemment car je ne suis pas encore habitué et elle est également neuve. Les secousses ne se produisent pas forcément au freinage ou au démarrage mais en roulant même à 40 kms/heure je la sent reculer et avancer ...
Merci de votre aide.

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gepaloux
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Message par gepaloux » 31 janv. 2008 10:38

Moi je pencherais pour un problème de charge, il faut avoir +/- 8% du poids de la caravane sur la tete, cela veux dire entre 50 et 70kg, en dessous et au dessus, çà bouge. Je crois aussi qu'une bonne tête alko aks 1300 par exemple élimine pas mal de soucis de tanguage et roulis divers. Voila mon avis.
Pascal
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Fremeda

Message par Fremeda » 31 janv. 2008 13:46

Oui, perso je pencherai aussi pour l'amortisseur de tête d'attelage. Puisque la cara est neuve, c'est forcément un défaut, car sinon, en pièce neuve en Alko, c'est entre 150 et 200€ la pièce ... j'en sais qq chose, je viens de remplacer le miens ... :cry:
Quand à un aks 1300, il empêchera uniquement les oscillations latérales, pas d'avant en arrière.

fanch
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Message par fanch » 31 janv. 2008 16:43

Salut,je pencherai aussi pour une mauvaise repartition des charges , et au fait , quel est le vehicule tracteur ?
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European

Fremeda

Message par Fremeda » 31 janv. 2008 20:35

une mauvaise répartition des charges donnera du lacet, pas des a coups avant/arrière. :?

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defender28
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Message par defender28 » 01 févr. 2008 11:42

:? ce que tu ressens c'est le cas de figure quand on tracte avec une berline sur une route un peu bosselée. Ce phénoméne est l'addition de plusieurs facteurs ( suspension de la voiture, transfert de masse sur les 2 véhicules).
Bref que du classique quand on tracte avec une berline ! :lol:
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

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Pascal
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Message par Pascal » 01 févr. 2008 12:33

Faut vraiment que la route soit bosselée...:shock:

Et puis c'est pas de secousses, c'est plutôt que les mouvements de caisses sont un peu différent mais c'est pas des secousses car c'est pas brusque. Sauf par exemple au moment une ou des roues de la caravane franchissent un obstacle francs comme une bordure verticale...

Mais jamais cela expliquera qu'on sent la caravane avancer ou reculer.

Pour l'instant, je trouve cela bizarre.. peut-être l'amortisseur de tête HS.
Image

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hobby540
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Message par hobby540 » 01 févr. 2008 13:51

C'est peut être un aks qui a été mis après et qui n'a pas été monté dans les règles de l'art ?
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 01 févr. 2008 17:34

TETARUS a écrit :RE,

Pour l'instant, je trouve cela bizarre.. peut-être l'amortisseur de tête HS.

c' est ce que j' ai dit en premier mais bizarre sur une cara neuve :?: :?: :?:

Pierre
Tu sais Pierre, c'est tout a fait possible, j'ai eu une moto neuve à laquelle j'ai été obligé de faire remplacer les 2 amortisseurs arrière, rincé au bout de 2500 km ! alors, un amorto de tête d'attelage, vu la taile de l'engin, cela peut lâcher presque de suite s'il y a un défaut de fabrication. :cry:

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